PDV de Lexie
On descend de la voiture et dès que je pose le pied par terre, je sens mon rythme cardiaque augmenté, je suis stressée, je repense à l'année dernière et ça me détends un peu. L'année dernière avait été rude mais c'était la première fois depuis ces trois ans que je me sentait bien avec ma nouvelle vie ou plutôt sans mon ancienne vie. Skye me regarde avec ses yeux vert noisettes remplis de doute, elle est anxieuse, tout comme moi, elle ne sait pas à quoi s'attendre.
Depuis trois ans on ne s'est jamais quittées, on fait tout ensemble, on ne s'éloigne jamais vraiment. On a choisi les mêmes cours, on habite ensemble, on mange ensemble... Nos vies sont les mêmes, nos émotions sont les mêmes, on est une paire identique. Nous revoir dans un environnement scolaire nous rend anxieuse, ça nous rappelle le lycée, la souffrance.
Nous nous dirigeons vers notre premier cour. Durant les deux mois de vacances que nous avons passé, nous avons travaillé ensemble dans un laboratoire, qui nous a permis de gagner assez d'argent pour vivre en dehors du campus. Je me sentais enfin bien, j'avais une nouvelle vie avec assez d'argent pour l'assumer et la seule chose qui reste de mon ancienne vie, c'est Skye. Pour moi cette nouvelle année est le début d'une meilleure vie, elle ne sera jamais comme avant mais j'étais en train de continuer mes études avec la personne la plus importante de ma vie et malgré nos démons, on essayait de se fondre dans la masse.
On arrive sur le campus avec quelques minutes de retard et j'observe Skye avancer aussi vite qu'un escargot mort
-Dépêche, le cour à certainement déjà commencé banane, lui dis-je en insistant sur le mot banane car je sais que ça l'énerve mais on a une règle: ne jamais montrer nos émotions en public alors je sais très bien qu'elle ne va pas s'énerver, j'adore m'amuser à l'énervé.
-C'est bon, j'arrive et puis depuis quand tu en as quelque chose à faire d'arriver en retard ?
-Allez bouge, je veux pas me faire remarquer dès le premier cour.
Alors elle se mis à accélérer jusqu'à arriver devant la porte de la salle de cour qui était fermée.
-Je t'avais dit qu'on serait en retard, lui dis-je en chuchotant.
- C'est bon, on entre, c'est pas comme si le prof allait nous tuer.
Sur ces mots elle ouvre grand la porte et se dirige vers le fond de la salle sans même s'excuser auprès du prof qui n'avait visiblement pas commencé le cour, vu l'agitation présente dans la salle. Je la suit jusqu'aux places les plus éloignées du prof où un groupe de filles était assis. Rien qu'en les voyant je sais que je ne les aimerais jamais, elles ressemblent à des poupées d'une couverture dans un magazine de jouet. Une grande blonde nous regarde avec des yeux remplis de mépris. Alors Skye lui adressa la parole :
-Excuses moi Barbie mais je crois que tu t'es trompée de place parce que je comptais m'asseoir là..., dit elle d'une façon que je ne connaissais trop bien.
La fille concernée se lève et vient nous faire face, avec ses bottines à talons elle me dépasse d'une tête, mais je lui coupe la parole avant même qu'elle ouvre sa bouche :
-Je vois que t'as décidé de te lever mais on parlait aussi aux autres caniches.
-Je sais pas pour qui vous vous prenez mais vous devriez aller vous faire voir, répondit elle sèchement.
Comme ses autres copines sont debout, prêtes à la défendre, Skye prit juste place là où elles étaient assises tout en virant leurs affaires .
VOUS LISEZ
Our Souls In the Stars
RomanceElles sont deux anges déchues, deux jeunes colocataires et meilleures amies depuis l'enfance qui après avoir vécu le pire, décident de fuir la réalité et de se fermer dans un déni. Même appartement, mêmes sentiments, elles partagent tout et ne se sé...