Chapitre 2

28 6 0
                                    

PDV Skye

Voilà maintenant quatre heures que les cours ont commencés et l'attitude infantile des étudiants me fait avoir des hauts de coeur.
Les garçons pleins de testostérones, ne pensent qu'aux filles qu'ils vont pouvoir ramener chez eux et les filles, quant à elles, cherchent désespérément le grand amour chez le bad boy de l'amphi.

Cette ambiance d'ados prépubères a le don de nous agacer Lexie et moi.
Les mêmes conversations se font entendre dans les couloirs, les mêmes personnes qui sous prétexte d'avoir plus d'argent, se croient supérieures aux autres.

Un mal de crâne tambourine dans ma tête depuis bientôt une heure mais j'essaie malgré tout de suivre au mieux les cours qui sont très importants pour nous.

Alors je prends très vite un comprimé qui j'espère me soulagera au plus vite.
Malheureusement c'est l'heure du déjeuner, du bruit incessant, de la foule d'élèves comparable à une fourmilière, et bien sûr Lexie et moi ne mangeons que toute les deux.

En arrivant à la cafétéria, les regards dévis forcément vers nous, les deux inséparables toutes vêtues de noirs et avec des regards de tueuses.
Nous allons très rapidement nous asseoir à une table isolée , celle sur laquelle nous passions tous nos repas l'année dernière.

Nous commençons à manger, Lexie enlève son manteau et je ne peux m'empêcher de fixer le tatouage sur son avant bras, me replongeant dans un passé beaucoup trop orageux.

-Eh Skye, Skye, me dit Lexie, me sortant d'un gros bug , n'oublies pas, tes sentiments tu....

-Je sais, je sais, lui dis-je en la coupant.

Ce tatouage, Lexie et moi l'avons toutes les deux sur l'avant bras, il représente tant de choses mais en même temps il ne représente rien, il résume notre vie d'avant.

-Je suis désolé, lui chuchotais-je discrètement. Elle me fit un clin d'oeil pour me dire qu'elle ne m'en voulait pas.

Le reste de la journée se passa normalement, enfin normalement pour nous deux, nous sommes maintenant dans notre appartement et pouvons enfin nous libérer de notre forteresse.

Nous décidons de mettre un peu de musique et de ranger le reste des cartons empilés dans le salon.

Deux heures plus tard, tous les cartons sont rangés et il est maintenant 20 heures, alors je décide de préparer à manger et Lexie vient m'aider, ce soir c'est pâtes, simple et efficace.

-T'en as pas marre de manger des pâtes ? me dit Lexie

-Non et puis tu sais très bien que je ne sais pas faire grand chose d'autres, rappelle toi le gratin que j'avais essayé l'année dernière, j'avais failli mettre le feu à l'appart.

On se mit toute les deux à rire, après s'être souvenues de ce moment. Ça me faisait du bien de la voir rire, c'était si rare que j'avais presque oublié le son que celui-ci provoquait.
Puis je me mit à me remémorer nous à deux, quatre, six, douze ans, et je sais en regardant Lexie qu'elle pense à la même chose.

-Tu veux qu'on aille en boîte ce soir ? proposa t-elle. Ça nous changera les idées, comme d'habitude.

-OK, on mange et on se prépare.

Une heure plus tard, nous voilà prête et en route, je suis habillée d'une longue jupe argentée et d'un haut noir et de mes talons, noir aussi, que je ne mets que dans ces occasions.
Arrivé à la boîte, je sais très bien pourquoi nous sommes venu ici et je sais que c'est ce qui nous fera le plus grand bien...

Pdv de Lexie

En arrivant dans la boîte je sais déjà comment notre soirée va finir, comme toutes les autres. On se dirige vers le bar, pas pour boire, jamais boire c'est notre seconde règle, boire c'est ne plus se maîtriser, c'est dangereux et ça nous rappelle notre ancienne vie où boire était notre passe temps favori. Alors je regarde Skye en lui indiquant le bar puis elle me regarde avant de dire :

-Pas tout de suite, on danse et on s'amuse avant, les mecs bourrés après.

-Pffff, lui répondis-je sachant qu'elle a raison, on est venu ici pour danser et oublier notre vie le temps d'une nuit.

Alors on se dirige vers la piste de danse, qui est pleine de filles autant maquillées que le plus coloré des tableaux de Léonard de Vinci, je ne fais pas le poids avec mon simple trait d'eyeliner et mes cheveux mal coiffés. Ce que je déteste dans les boîtes, c'est ces filles dix fois plus belles que la moyenne, mais comme d'habitude je ne doit pas montrer mes émotions et faire comme si je ne les avais pas vu et montrer que je suis au-delà de tout cela, comme si j'étais supérieur, alors qu'en réalité je sais très bien que je ne rivalise pas. Comme si elle m'avait compris Skye me chuchota à l'oreille :

-On les emmerdes, on est plus belle que toutes ces filles réunis.

Je sais qu'elle ne le pense pas mais ça me fais du bien de l'entendre de sa bouche, tout ce qu'elle dit sonne mieux dans sa bouche que dans celles des autres, c'est pour ça que je ne fais confiance qu'à elle, elle a toujours les mots pour moi.

Je me met à danser pendant 1 heure, 2 heures, 3 heures, il est minuit. Puis Skye me secoue l'épaule :

-Faudrait peut être y aller, on a cours demain...

Elle n'eu pas le temps de finir sa phrase que je répliquais déjà:

-C'est toi la fêtarde normalement, je me trouve un mec tu peux rentrer à l'appart seule si tu veux mais moi je veux m'amuser !

Je lui dis ça en rigolant,  je sais très bien qu'on ne ramènent jamais de mec en semaine et on ne se quittent jamais même pour un mec alors elle me fait des gros yeux avant de dire :

-Et après on dit que je ne suis pas nos règles !

Elle m'attrape le bras et me tire jusqu'à la sortie. Je suis super fatiguée, mais on avait vraiment besoin de se changer les idées. Dès que nous rentrons dans la voiture, j'enlève mes talons et je pose les pieds sur le tableau de bord. En réalité, je porte des talons uniquement pour me fondre dans la masse, je déteste l'effet qu'ils produisent sur mes pieds,ils me rendent vulnérable, j'ai du mal à courir, à marcher et c'est surtout pour ça que je hais ce genre de chaussures.

Lorsque nous arrivons à l'appartement, je me dépêche de me changer et je me jette dans le lit, mais j'ai du mal à m'endormir alors comme d'habitude je sors, j'observe les étoiles, la lune, la ville j'observe cette masse lumineuse, j'écoute le bruit de la ville, j'entends la vie nocturne. Lorsque je retourne au lit, il est 3h du matin, j'ai l'impression que mes nuits sont de plus en plus courtes, je me retourne encore et encore dans mon lit avant d'enfin trouver le sommeil, et je me dis que  demain je vivrais certainement la même journée. Je suis un peu dans une boucle qui ne s'arrête jamais et j'ai l'impression d'avoir tout perdu mais aussi d'avoir tout gagné avec ma jumelle de cœur.

Our Souls In the StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant