Pdv de Lexie
7h00.
Deuxième journée de cours.
Lorsque le réveil sonne je suis dans le lit de Skye, on ne dort jamais seule à cause de nos cauchemars : si nous ne sommes pas ensemble ils sont multipliés par dix. On est encore fatiguées à cause de la veille. Je me lève un peu après Skye, elle se lève toujours la première pour commencer à préparer le petit déjeuner. Lorsque j'arrive dans la cuisine, je vois des oeufs et du bacon ce qui est le signe d'une bonne journée. Après le petit dej', je vais me doucher en vitesse, j'adore ce moment, la sensation de l'eau chaude sur ma peau me détends et c'est un des rares moments de la journée où je me retrouve seule avec mes pensées, mon corps, mes sentiments. Je profite au maximum de cette instant jusqu'à ce que Skye décide d'intervenir :
-Grouille toi il faut qu'on soit dans la voiture dans 5 minutes !
Alors je sors de la douche, j'enfile un t-shirt noir avec un jean noir et des vans noires qui ont l'air d'avoir fait la guerre. Comme d'habitude Skye est déjà prête, elle aussi est habillée tout en noir, malgré les chaleurs de la Californie notre garde robe est composée à 90 % de noirs. Pour nous les couleurs expriment les émotions, alors que le noir c'est sombre, ça ne les montre pas et surtout ça repousse les gens.
Une fois dans la voiture, Skye allume la radio puis nous chantons le sourire au lèvre durant tout le trajet. Nous voir aussi heureuses me rappelle tant de bons souvenirs. C'est à ce moment que je vois son tatouage, nous avons le même et à chaque fois que je le vois il se passe la même chose, mes émotions se tournent toutes vers une immense douleur causée par un immense vide.
Je pense que le plus dur dans un changement de vie radical comme l'a été le nôtre, c'est le vide, le manque de tout ce que nous avions construit.
-Et ça va ma patate ? me dit Skye d'un ton inquiet.
-Ouais, c'est juste...
-Elle ?
-Ouais et tout le reste...
-Je sais, je sais, ça va aller, on arrive sur le campus, pense plus à tout ça on en reparlera ce soir si tu veux, moi aussi j'y pense, j'ai l'impression que tout me la rappelle sans cesse et...
-T'as raison on doit faire un récap' ce soir.
Je dis cette phrase sèchement pour vite mettre fin à la conversation, plus nous nous approchons du campus moins nous devons nous ouvrir. C'est pour cela que nous avons créé nos récap', et à chaque fois que nous avons trop d'émotions sur le coeur nous devons en parler pour vider notre sac, parce que le masque que nous portons en public n'est pas infaillible, nous sommes des humaines avec trop de sentiments alors les partager cela nous soulage et nous libère d'un énorme fardeau.
Nous sommes comme d'habitude en retard alors je dis à Skye de se dépêcher puis elle se rapproche de moi pour me chuchoter à l'oreille :
-Regarde, les deux mecs là-bas, on dirait qu'ils viennent de voir un fantôme !
En effet, je vis deux mecs au loin, leur expression est vraiment drôle si j'avais été seule chez moi j'aurais explosé de rire.
Se moquer des gens est aussi quelque chose qu'on adore faire avec Skye, ça nous permet de nous sentir supérieures et de nous renfermer encore plus dans notre bulle.
Lorsque nous entrons dans la salle de cours je suis heureuse de voir que les barbies ont retenues la leçon et ce sont installer au premier rang à l'opposé des deux chaises vides qui nous sont maintenant réservées.
VOUS LISEZ
Our Souls In the Stars
RomanceElles sont deux anges déchues, deux jeunes colocataires et meilleures amies depuis l'enfance qui après avoir vécu le pire, décident de fuir la réalité et de se fermer dans un déni. Même appartement, mêmes sentiments, elles partagent tout et ne se sé...