PDV de Lexie
Je suis dans le canapé et Skye est à côté de moi, elle allume la télé et elle met le son assez bas pour qu'on puissent s'entendre.
Je me sens super mal, j'ai les mains moites et mon cœur commence à m'envoyer des signaux de stress. Être dans cet état n'est pas habituel pour moi, je suis la personne qui métrise le mieux ses émotions. Je m'agrippe à mon assiette pour cacher mon stress.
-Alors, que voulais-tu me dire de si important ? me demanda-t-elle si promptement.
-Je sais pas comment te le dire..., dis-je anxieuse et en respirant bizarrement.
-T'as vraiment l'air mal, tu sais que pour quoi que ce soit, je serai toujours de ton côté on est toujours ensemble.
Les mots qu'elle disait, étaient si purs, si vrais, si beaux, elle me prouvait en une phrase que nous étions deux moitiés d'une même âme, toujours sur la même longueur d'onde. Elle m'a un peu redonner confiance en moi et en mes sentiments. Malgré ce discours, je sais qu'elle sera énervée et qu'elle va m'en vouloir. Je la connais trop bien, elle est rapidement jalouse et si elle voit que je m'intéresse à quelqu'un qui n'est pas elle, elle risque de mal le prendre. Mais je dois lui dire, alors je commence à lui expliquer.
-Tu te souviens des mecs ? dis-je si bas que j'avais du mal à m'entendre.
-Quels mecs ? me répondis-elle sur la défensive, elle était prête à répondre à n'importe quoi.
-Les fantômes, ceux qui nous suivent bizarrement, qui nous regardent avec des yeux de tueurs.
Je m'arretais à cette description mais je savais que j'en avais déjà trop dit. Avoir remarqué autant de détails me faisais perdre de la crédibilité. Ça me faisait passer pour une fille qui s'intéresse à des mecs et commence à les suivre, les observer.
-T'es sérieuse ? Attend, si je comprends bien tu me fait chier depuis ce matin pour des mecs ?
Elle avait répondu, comme je m'y attendait, en hurlant. Plein d'émotions étaient passées sur son visage mais celle que je ne connaissais que trop bien, la colère, l'emportait sur toute les autres.
-Ne le prend pas comme ça, s'il te plaît, lui dis-je.
-Le prendre comment ? Hein ! T'es la première à répéter les règles en boucle. On a des règles et tu le sais mieux que moi. Pourquoi tu viens les casser quand ça te chante ? Si c'était moi je serais déjà morte.
Elle m'avait dit ça en me regardant si intensément quand j'en avais peur. Elle était en colère et je comprends pourquoi mais au bout d'un moment je contrôle pas tout non plus. Son comportement commence à m'énerver. C'est toujours moi qui doit jouer la "grande" et si je fais une chose mal elle m'en veut beaucoup trop.
-Pourquoi tu t'énerves ? J'ai même pas fini mon explica...
-Je suis pas énervée. C'est juste que là je ne te comprend pas, pourquoi tu t'intéresses à de vulgaires mecs ? Hein pourquoi ? me coupa-t-elle.
-Arrête de t'énerver et j'en ai aucune putain d'idée.
J'avais hurler cette phrase. Je ne savais vraiment pas me gérer quand je me disputait avec elle. Je sais gérer mes sentiments avec les autres mais avec elle je mets toutes mes émotions et des fois ça devient dangereux pour nous deux, à ce stade on sait très bien que nous allons craquer. Alors je prends une grande respiration et j'essaie de me calmer.
VOUS LISEZ
Our Souls In the Stars
RomanceElles sont deux anges déchues, deux jeunes colocataires et meilleures amies depuis l'enfance qui après avoir vécu le pire, décident de fuir la réalité et de se fermer dans un déni. Même appartement, mêmes sentiments, elles partagent tout et ne se sé...