[ Période : pré Avengers : Infinity War ]
RIEN ne pouvait empêcher Anna d'avoir un sourire en coin en rentrant dans la nuit d'une patrouille avec Peter. Il lui avait dit que Mary-Jane avait rompu avec lui. Parce que, apparemment, il pensait trop à une certaine ex petite amie...
Il fallut encore deux semaines à Anna avant qu'elle ne devienne folle de rester tout le temps enfermée, sans dire à Peter que c'était elle. Elle venait de voir sur internet que les gens du Queens commémoraient les sept mois de sa mort, et que Spider-Man avait dû partir subitement. Un trop plein d'émotions apparemment.
Déterminée, les poings serrés et la mâchoire contractée, elle ouvrit la porte de sa chambre et descendit jusqu'à l'atelier de Tony. Elle ouvrit la porte d'un coup et le milliardaire sursauta, faisant tomber les outils autour de la voiture qu'il réparait.
— J'en ai marre, dit-elle. Ça fait assez longtemps. Tout le monde me croit morte et il n'y a plus de dangers.
Tony soupira et se pinça l'arrête du nez.
— Je sais, et je suis d'accord.
— Je sais que tu fais ça parce que tu as du mal à te remettre de— attends quoi ? Tu es d'accord ?
Il haussa les épaules et secoua la tête pour se réveiller.
— J'y ai réfléchi. Beaucoup trop même. Et tu as raison, sept mois c'est bien assez, et puis de toutes façons tu sors déjà la nuit. Et je sais que Peter et tes amis ne trahiront pas ton secret, j'ai confiance en tes choix. J'ai confiance en toi, et si tu me promets que tu seras prudente... alors je n'ai pas le droit de t'en empêcher.
Adieu le masque d'impassibilité et les répliques purement méchantes, Anna se jeta dans les bras de Tony, enfouissant la tête dans l'espace entre son épaule et son cou.
— Tony, tu es le meilleur père du monde.
Il ricana dans les cheveux roux de sa fille.
— Je sais, je sais.
Elle se dégagea, tout sourire, prête à rendre visite à Peter. Peter... Anna, qui ne l'avait pas vu sans le masque, se demandait s'il avait beaucoup changé, ou si c'était toujours le même geek adorable et foncièrement gentil duquel elle était tombée amoureuse.
— Attends un peu, intervint Tony.
Anna se retourna, haussa un sourcil.
— Avant je veux que le docteur jette un œil à ton état de santé.
Le docteur dont il parlait avait signé un contrat pour garder le silence, et apparemment cela suffisait à Tony pour qu'il le laisse approcher Anna. Celle-ci ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il y avait quelque chose derrière cette histoire.
Elle grogna et s'assit sur le siège à côté de Tony, tentant de l'amadouer en lui faisant des yeux de chatons. Il leva son index et le bougea dans un signe négatif.
— Hein hein. Pas de protestations, c'est ma seule condition.
Elle leva les yeux au ciel avant d'obtempérer.
— Oui, d'accord. Si tu veux.
— Ça tombe bien, je l'avais déjà appelé.
Anna ricana en haussa les épaules. Comme pour confirmer les dire de Tony, la porte de l'atelier s'ouvrît sur un homme grand, marchant en s'aidant d'une canne, plus jeune qu'elle ne l'avait imaginé, et habillé d'une blouse blanche formel.
VOUS LISEZ
starless ── peter parker²
Fanfictionanna stark does the saving. romane | 2019 © cover by ash 🪐 book 2 of the stardust series book 4 of the casiopeia universe