10 - FOOT...

1.3K 116 229
                                    

LA pierre et le nouveau pouvoir d'Anna s'affolait. Thanos approchait, Thanos approchait... Si bien que, une fois n'était pas coutume, Anna s'affolait aussi. Heureusement que la pierre la ramenait à la vie, sinon Tony et Stephen ne l'auraient pas laissé la garder.

— P-Tony ?

Son père se détourna de Stephen et Quill pour regarder une Anna, les yeux écarquillés et qui semblait vouloir rester de couleurs orange, serrant - broyant - la main de son petit copain, qui avait l'air inquiet pour elle.

— On ne va pas mourir, n'est-ce pas ?

Tony força un sourire en demi-lune. En voyant la pierre autour du cou d'Anna, il était étrangement rassuré. Si lui ne la laisserait pas mourir, la pierre non plus. En revanche, Peter ne semblait pas avoir cette chance... Et ça, ça commençait à faire s'installer un poids dans l'estomac du milliardaire.

Et si quelque chose arrivait à Peter ? Il ne pouvait pas laisser ça arriver au jeune homme. Pour sa fille, comme pour lui-même. Non seulement il tenait au garçon, mais il en était responsable. S'il mourrait... Ce serait de sa faute.

Malgré tout, il continua de sourire à sa fille.

— Qui a dit qu'on allait mourir ? On a un super plan, on peut pas mourir avec un super plan.

— On va faire exploser son menton en moule de tarte, renchérit Quill.

Peter et Anna éclatèrent de rire. Puis, ils partirent se mettre en position, au-dessus de Strange, surplombant la scène. Thanos allait arriver dans une dizaine de minute tout au plus.

Vraiment, Anna adorait ce nouveau pouvoir. Entre ça et avoir les constellations tatouées en orange sur elle ? Beaucoup trop cool.

Anna, pourtant loin de l'endroit où l'action allait se dérouler, serra la main de Peter. Celui-ci, sous l'impulsion et ayant autant de mal qu'elle a géré son angoisse, prit le visage de sa petite amie entre ses mains et l'embrassa avec autant de ferveur qu'il pouvait.

— Je t'aime, dit-il avec d'autant plus de passion pour un adolescent de seize ans.

Anna l'embrassa brièvement.

— Moi aussi.

Elle ne voulait pas trop y penser, mais ça ressemblait beaucoup trop à un adieu à son goût.

Alors qu'ils se détournaient l'un de l'autre, un nuage bleu nuit se matérialisa, et ce qui devait être Thanos en sortit. Anna frissonna. Il faisait plus de deux mètres, et l'ai férocement déterminé dans ses yeux la faisait trembler. Avait-elle déjà mentionner qu'elle détestait le violet ?

Une boule se forma dans sa gorge alors qu'elle le voyait avancer vers Stephen. La pierre autour de son cou battait comme un second cœur à un rythme tout aussi effréné que le sien.

— Oh oui, dit Stephen en se rappelant de la peur qu'il inspirait à Anna et celle qu'il ne laissait pas paraître. Vous avez vraiment une tête de Thanos.

Anna aurait bien ricané.

— Je suppose que Maw est mort.

Sa voix était réellement celle qui hantait Anna dans ses cauchemars. Elle en venait à se demander si la pierre ne l'avait pas fait rêver de lui pour la préparer.

Comme si Anna serait un jour prête.

— Ce jour nous impose un lourd tribu, continua-t-il. Il a néanmoins accompli sa mission.

— Et vous pourriez le regretter. Il vous a amené en présence du maître des arts mystiques.

La jeune femme admirait l'impassibilité de Strange, assit tranquillement sur une pierre. A sa place, peu importe combien elle voulait prouver qu'elle était féroce et qu'elle n'avait peur de rien... Son jean aurait sans doute été souillé.

starless ── peter parker²Où les histoires vivent. Découvrez maintenant