18 - BED TIME STORY

868 77 66
                                    


[ période : avengers : endgame ]


MORGANE était couverte de bave rose et collante provenant de sa glace. Anna gloussa en la voyant lutter pour tout enlever, et retroussa sa manche pour lui essuyer le visage.

— Voilà, maintenant t'es toute propre, et tu peux poser ta tête sur ton oreiller.

La cadette désigna l'aînée du doigt en riant.

— Mais t'es pas mieux !

Tony eut un sourire en coin en faisant les mêmes gestes qu'Anna venait de faire pour sa sœur, sauf que l'aînée se débattait en grognant. Elle finit par le faire seule, sous les éclats de rire de sa soeur cadette et les roulements d'yeux de son père.

— Je suis grande, dit-elle. J'arrive très bien à retirer la glace que j'ai partout sur mon visage toute seule.

Morgane finit par poser sa tête sur son oreiller, et leva les yeux vers sa sœur.

— Raconte-moi une histoire.

Anna haussa les sourcils, regardant son père. Celui-ci lui fit signe d'accéder à la demande de sa sœur.

Anna pinça les lèvres, faisant mine de réfléchir, avant de sourire et de s'asseoir à côté de sa sœur dans son lit. Celle-ci fronça les sourcils.

— Tu prends pas de livre ?

L'aînée secoua la tête.

— Non, j'ai tout ce qu'il faut.

Elle attendit que Morgane se radosse dans son lit et que Tony se place comme il faut dans sa chaise avant de commencer.

"Il était une fois, dans une contrée lointaine, très lointaine..."

— Ça c'est Star Wars, interrompit Morgane en gloussant.

Anna lui fit comiquement les gros yeux.

"Il était une fois, une princesse guerrière—une princesse de la nuit. Elle avait le pouvoir d'aider les gens trop tristes, ou trop énervés. Tous le monde l'aimait, dans son village.

"Malheureusement, son père était quelqu'un de méchant et aigri. Il ne voulait pas que la princesse sache qu'elle pouvait aider les autres, alors il lui répétait tous les jours que c'était un monstre, incapable d'aimer.

"Un soir où la princesse était endormie, le roi lui jeta une malédiction, et plongea son cœur dans la noirceur. Sa robe, normalement brillante, se ternit, et devint toute noire. Elle s'enferma dans sa chambre pendant des jours, honteuse d'être devenue si terne. De plus, son père, non content de l'avoir maudit, la condamna à rester dans sa tour."

— Il est hyper pas gentil le roi, gronda Morgane.

Tony plissa les yeux, ressentant une impression de déjà-vu.

— J'suis d'accord.

"Mais, un prince grimpa un jour en haut de la tour où était sa chambre, et lui demanda pourquoi elle semblait si obscure. La princesse, surprise et en colère de son intrusion, le chassa."

— Il n'y a que le prince qui escalade les murs qui essaye de la sauver ?

Anna ria sous cape devant la réplique de Tony.

— Laisse-moi continuer.

"Une nuit, les six héros, amis de la princesse, vinrent la libérer de sa tour, et l'emmenèrent dans un immense château, où elle se sentait enfin chez elle. Petit à petit, elle remarqua que quelques petits éclats de lumière étaient réapparu sur sa robe.

starless ── peter parker²Où les histoires vivent. Découvrez maintenant