[ période : avengers : endgame ]
ANNA n'était pas du genre à haïr n'importe qui, sans raison. En fait, il y avait très peu de gens qu'elle haïssait. Les gens qui profitaient des faiblesses des autres, les brutes, les tueurs sans remords.
Alors il y avait une bonne raison pour que Thanos se retrouve tout en haut de cette liste.
Le voir attendre, tranquillement, tandis qu'elle, Tony, Steve et Thor approchait lui donnait envie de vomir.
— Vous ne pouviez pas vivre, face à vos échecs, dit-il. Et ça vous a mené où ? Jusqu'à moi.
Anna serra les poings, le pouvoir de l'épée courrait dans ses veines, jugulé par sa colère.
— Je croyais qu'avoir éliminer la moitié des vies permettrait à l'autre moitié de prospérer. Mais vous m'avez prouvé que c'était impossible.Tant qu'il y aura des êtres qui n'oublie pas leur passé, il s'en trouvera forcément qui seront incapable de se satisfaire de leur avenir. Ils résisteront.
— Ouais, lança Tony. Parce qu'on est têtu comme des mules.
Thanos se redressa.
— Oui...je vous en remercie. Parce qu'à présent, je sais ce qu'il me reste à faire. Pulvériser cet univers, jusqu'à son dernier atome. Et ensuite, avec les gemmes que vous avez collecté pour moi, j'en créerais un nouveau. Un univers grouillant de vie, qui ne saura pas ce qu'il a perdu, mais seulement ce qui lui a été offert. Un univers reconnaissant.
Les lèvres d'Anna se retroussèrent de dégoût sur ses dents, et elle fit un pas en avant, le regard mauvais. Il avait mis son casque et prit son épée, mais les Avengers avait riposté en se tenant prêts à l'attaqua.
— Eh, la face de moule à tarte génocidaire, cracha-t-elle. On t'a déjà dit que tu parlais trop ? Surtout si c'est pour raconter que tu vas créer un monde sur des milliers de cadavres.
Thanos plissa les yeux, et resserra sa prise autour de sa double-épée.
— Il n'en saura rien, puisque vous ne serez plus là pour le leur dire.
Thor hurla, et ils attaquèrent tous en même temps.
✧
HARLEY, coincé avec Clint dans les sous-sol du complexe, courrait aussi vite qu'il le pouvait, tenant la Tivar Banamarth par le fourreau pour ne pas entrer en contact avec elle.
Les monstres de l'armée de Thanos les suivait de près, et les tirs de Harley n'aidait en rien. C'était comme s'ils étaient insensibles à la douleur. Même à moitié brûlé, ils continuaient d'avancer.
— Accroche-toi.
Voyant que Clint avait lancé un grappin pour leur éviter une mort assurée, Harley obtempéra, s'accrochant à Clint comme si sa vie en dépendait—ce qui...était le cas.
Pendant leur ascension, Clint découpa avec son katana tous les monstres qui s'approchaient, hurlant à la mort.
Il finit par s'écraser au sol aux côtés de Clint, resserrant sa prise sur l'épée.
— Tu peux pas savoir à quel point je suis heureux en cet instant que tu aies tué des japonais.
Clint lui jeta un regard assassin.
VOUS LISEZ
starless ── peter parker²
Fanficanna stark does the saving. romane | 2019 © cover by ash 🪐 book 2 of the stardust series book 4 of the casiopeia universe