[ Période : Avengers : Endgame ]
ANASTASIA — Anna pour faire court — avait eu de nombreux noms et surnoms au cours de sa vie. Anna Rider, Anya, Zia, Stark, Star. Mais ils ne lui ressemblaient plus.
Elle n'avait jamais réellement été Anna Rider, et Anya et Zia avait disparu en même temps que les personnes qui l'avaient surnommé ainsi. Anna Stark n'était plus exactement ça non plus, elle ne pouvait décemment pas se présenter sous le nom de la fille d'un super-héros avec ce qu'elle faisait la nuit. Et elle n'était définitivement plus Star, elle ne l'avait plus été depuis longtemps. Comme l'avait si bien remarqué quelqu'un, elle ne brillait plus.
Anna n'était plus qu'Anastasia, une jeune femme de vingt-et-un ans qui tuait des vilains la nuit avec un masque de dessin animé et un bras robotisé. Bien sûr, tout le monde continuait de l'appeler Anna. Même si ça installait un goût amer dans sa bouche. Ce n'était qu'un surnom, un pseudonyme même au point où elle en était.
Anna était la personnalité qu'elle enfilait le jour comme un t-shirt trop usé, la jeune femme qui n'avait jamais autant faussement souri, celle qui préférait se taire dans un coin de la pièce. Anastasia était la coquille vide qu'elle révélait la nuit, capable de tuer sans remords les personnes qu'elle-même jugeait méritante pour se venger d'un être quel ne pouvait plus atteindre, et qui voulait presque mourir à la tâche.
Anastasia céda la place à Anna alors qu'elle entrait dans le complexe de ce qui avait été les Avengers, ramenant ses cheveux roux dans une queue de cheval, et soufflant sur sa frange rousse, plusieurs teintes plus claires que lorsqu'elle était plus jeune. Elle ralentit en voyant Steve.
De tous, le plus récalcitrant à voir le changement chez Anna fut Steve. Même Tony avait vite compris qu'il ne pouvait rien y faire. Bien sûr qu'il n'approuvait pas, mais elle ne lui avait pas exactement laissé le choix. C'était ça, le truc. Steve pensait toujours que les gens pouvaient changer, qu'une mauvaise personne pouvait devenir une bonne personne. Il avait du mal avec le concept que, dans le cas d'Anastasia, l'inverse s'était produit.
Lui, essayait encore même après cinq ans de tenter de la raisonner. Ce qui ne faisait qu'agacer Anna. Le monde partait déjà en couilles, qu'est-ce qu'il en avait à foutre si elle butait des gens qui l'avaient mérité ? Elle n'avait pas pu arracher la tête de Thanos, elle comptait bien se rattraper maintenant. Au pire des cas, elle mourrait en le faisant. Ce n'était pas exactement un contre-temps pour elle. Dire qu'elle n'en avait pas un minimum envie, serait même un mensonge.
Ah, peu importe. À cet instant, elle était Anna, pas Anastasia. Elle remarqua Natasha manger en silence ses sandwichs, des larmes contenues dans ses yeux. Anna soupira.
— C'est pas la joie par ici, dit-elle en balançant ses clés de voiture sur la table et en retirant sa veste en cuire.
Son t-shirt à manche courtes laissait voir son bras blanc et lisse robotique. Elle avait fini par s'y habituer. Elle n'avait pas exactement eu le choix, mais de toutes façons la technologie de son père était sans faille. Il bossait encore sur des prototypes pour que les sensations dans sa main gauche redeviennent comme elles étaient. Anna n'avait pas d'espoir, mais peu importe. Son père en avait, et ça faisait longtemps qu'il n'en avait pas eu, elle n'allait pas gâcher ça.
Natasha eut un rire sans joie alors qu'Anna se dirigeait vers la cuisine pour se faire un café.
Anna était sûre à quatre-vingt-dix pourcents que la mal être de Natasha reposait sur l'absence et les actions de Clint. C'était dans les moments comme ça qu'elle avait un peu honte de son côté Anastasia. Natasha vivait déjà ça avec son meilleur ami, elle n'avait pas besoin de ça avec Anna.
VOUS LISEZ
starless ── peter parker²
Fanficanna stark does the saving. romane | 2019 © cover by ash 🪐 book 2 of the stardust series book 4 of the casiopeia universe