[ période : avengers : endgame ]
DANS la préparation d'un plan, il y avait l'hypothèse, la théorie, et l'action. Et autant Anna adorait réfléchir sur le l'hypothèse et la poussée d'adrénaline de l'action, elle détestait la théorie.
- On sait que le "comment" marche, commença Steve, on a plus que le "où"...et le "quand". Et chaque personne ici présente à rencontrer au moins une des pierres d'infinités.
- Remplacez rencontrer par "à bien failli se faire tuer par au moins une des pierres d'infinités".
Anna, de sa place entre Natasha et Harley, pinça les lèvres, mais Natasha lui fit signe de ne rien dire.
- Pas moi ! s'enjoignit Scott. Mais je ne sais même pas de quoi on est entrain de parler.
Connie grogna inintelligiblement.
- Dans tous les cas, intervint Bruce, nous avons des particules pour un aller-retour seulement par personne. Et en plus ces pierres ont traîné un peu partout à travers l'histoire.
- Notre histoire, corrigea Anna. Alors il faut faire hyper attention à ce qu'on va faire.
- C'est pour ça qu'on doit bien choisir nos cibles, compléta Clint.
Il y eut un court silence, tout le monde réfléchissant.
- Commençons par la pierre de l'âme, déclara Steve. Anna ?
Elle se leva vers l'hologramme d'une photo d'elle portant la pierre, portant distraitement sa main à son cou pour toucher le collier aux multiples pendants qu'elle avait.
- Ça va être simple, dit-elle en se retournant vers les autres. Doc avait dit que j'étais la seule à pouvoir la toucher sans décéder sur le champ-à part Thanos, à cause du gant. Donc, il suffirait que j'aille n'importe quand à New York...
- Tu ne peux pas !
Thor, qui jusqu'ici était affalé sur une chaise avec sa bière, se leva précipitamment et saisit Anna par les épaules. La jeune femme partagea un regard de panique avec Harley, fermant précipitamment la bouche et écarquillant les yeux.
- Tu dois aller à Asgard.
Sa bouche devint sèche et elle le considéra quelques instants, abasourdie.
- Mais-c'est plus simple si je vais chercher la pierre...
- Non ! Si-S'il revient, il faut que tu sois préparée, il faut que tu ailles sur Asgard.
Tony intervint tapotant le dos de Thor en le faisant reculer. Anna ne comprenait rien, mais alors rien du tout.
- Tha-Il est déjà mort, c'est même toi qui l'a tué. Qu'est-ce qui t'inquiètes ?
- On sait jamais, dit-il, et Anna pouvait voir la panique dans son regard.
Elle prit une grande inspiration, et mit ses mains dans ses poches, haussant les épaules.
- Bon, okay. Qu'est-ce que je dois chercher sur Asgard ?
Sa remarque entraîna plusieurs cris, Tony et Steve s'offusquant qu'elle pense à aller sur une autre planète, Natasha et Bruce leur répondant qu'elle saurait se débrouiller, et Harley qui se contentait juste de faire un petit cri aiguë en continu.
- Fermez-la ! s'écria Anna en fronçant les sourcils. Vous me donnez mal à la tête. Si Thor pense que c'est important, c'est que ça doit l'être.
VOUS LISEZ
starless ── peter parker²
Fanfictionanna stark does the saving. romane | 2019 © cover by ash 🪐 book 2 of the stardust series book 4 of the casiopeia universe