[ période : avengers : endgame ]
— RAPPELLE-moi pourquoi j'ai accepté que tu viennes ?
Anna pinça les lèvres pour retenir son sourire amusé.
— Parce que je t'ai pas laissé le choix.
Tony haussa un sourcil, raffermissant sa prise autour du volant de sa voiture de sport.
— Je parlais pas de toi.
Harley croisa les bras sur son torse, un sourire en coin se formant sur son visage.
— Je crois que c'est la même réponse.
Tony eut un faux rire et leva les yeux au ciel, ne continuant pas la conversation. Ils étaient l'équivalent de trois Stark dans la voiture, si la discussion continuait comme ça, à voiture allait finir dans un arbre.
Ou un assassin allait venir les tuer, peu importe.
Il accéléra en voyant le bâtiment des Avengers, et le coeur de la jeune femme fit une embardée en distinguant la silhouette de Steve au loin. Et aussi parce que son père avait décidé de frimer en dérapant avant d'arrêter la voiture.
— T'es vraiment un crétin, grommela-t-elle en sortant rapidement de la voiture.
Harley, à sa suite, se plia en deux.
— Je vais vomir.
Anna tapota son dos en soupirant.
— Tu les as amené ici ? souffla Steve.
La rousse leva les yeux au ciel.
— Commence pas, Cap. D'abord on est adultes, okay ? On fait ce qu'on veut.
Il se contenta de la regarder, pas impressionné, avant d'abandonner.
Harley passa un bras son bras autour des épaules de sa meilleure amie en souriant narquoisement.
— Pourquoi vous êtes ici ? demanda Steve avec fatigue.
Tony leva la main pour montrer le bracelet en forme de X enroulé autour de sa paume.
— On a inventé le voyage temporel dans notre sous-sol hier, dit-il.
Steve sourit doucement à son vieil ami, ce qui provoqua un sourire chez Anna.
— On vient en paix, dit-elle.
— Il se trouve que le ressentiment est corrosif, et que j'en ai horreur, renchérit Tony.
Même sans ses pouvoirs, elle pouvait ressentir la gêne dans son père, et voir le soulagement dans les yeux de Steve.
— Moi aussi, dit-il.
Il y eut un silence, et Tony prit une inspiration.
— On a une chance de retrouver ces gemmes, mais je dois te faire part de mes priorités, Steve. Faire revenir tout ce qu'on a perdu, je l'espère. Garder ma famille, il le faut, quoiqu'il arrive. Eviter de mourir en cours de route serait appréciable.
Anna et Harley levèrent les yeux au ciel, prenant la dernière phrase de Tony comme une preuve de son dramatisme.
Steve présenta sa main.
— Marché conclu.
Ils se serrèrent la main, ignorant les deux jeunes adultes qui se moquaient en faisant semblant de pleurer. Anna sentait néanmoins quelque chose qui lui tiraillait les entrailles, mais elle l'ignora.
VOUS LISEZ
starless ── peter parker²
Fanficanna stark does the saving. romane | 2019 © cover by ash 🪐 book 2 of the stardust series book 4 of the casiopeia universe