6 - FLYING TO SPACE

2.1K 171 182
                                    

[ Période : Avengers : Infinity War ]

   UNE fois qu'il fut habillé, Anna força Bruce à s'asseoir sur le fauteuil le plus proche et lui frotta le dos dans un geste réconfortant. Il continuait de répéter que Thanos arrivait, se balançant d'avant en arrière. Dire que son comportement inquiétait la jeune femme serait un euphémisme.

   D'autant plus que la pierre autour de son cou n'avait jamais autant pulsé.

— Bruce, dit-elle doucement en l'apaisant grâce à ses pouvoirs, sous le regard appuyé de Stephen. Respire, raconte-nous.

   Il arrêta de se balancer et essuya ses mains moites sur son pantalon, respirant un grand coup.

   Avant de repartir dans ses balancements.

— Okay, Bruce ! Fais comme moi quand j'avais mes crises de panique.

Elle le guida pour qu'il mette sa tête entre ses jambes et respira bruyamment pour l'aider à calquer sa respiration sur la sienne.

Une fois qu'il fut calmé, elle se leva et se dirigea vers Strange et Wong en parlant à voix basse.

— Il faut qu'on appelle Steve et qu'on aille chercher Tony, et vite.

Stephen fronça les sourcils.

— Elle a raison, dit Wong, si ce Thanos cherche les pierres, sa prochaine destination sera sûrement la Terre.

Anna porta sa main à la pierre autour de son cou avec appréhension.

— Je vais appeler Steve, dit-elle en sortant son téléphone.

Elle se recula et les laissa parler entre eux de la procédure à suivre pour la pierre du temps. Heureusement qu'elle gardait tous les numéros qu'elle avait. Elle n'eut pas à chercher longtemps pour trouver celui de Steve. La tonalité résonna dans son oreille.

— Allô ?

   Anna fronça les sourcils, la tête tordu par la surprise. Steve avait une voix vraiment très féminine.

— Heu... Je- Est-ce que Steve est là ?

   Il y eut un silence au bout du fil.

— Qui veut lui parler ?

— C'est Anna.

   Nouveau silence.

— Il l'a enterrée il y a six mois. Qui est à l'appareil ?

   Anna s'écrasa la main sur le front.

— Bon écoutez je sais pas qui vous êtes mais j'ai vraiment besoin de parler à Steve et–

La personne avait raccroché. Anna poussa un gémissement de frustration. Elle retourna vers Stephen et Wong au pas de course.

— Bon, plan B. On passe chercher Tony et c'est lui qui appelle Steve.

Stephen leva les yeux au ciel.

— Ça promet d'être intéressant.

Quelques instants après, un portail était ouvert sur Central Park, devant Tony et Pepper, apparemment choqués.

starless ── peter parker²Où les histoires vivent. Découvrez maintenant