Chapitre 2

58 8 4
                                    

Ce matin je me sens à la fois vide et à la fois pleine d'émotions.
Surtout de la peur, beaucoup de peur à cause de ce qui c'est passé la veille. Mais je n'ai nullement le temps de repenser à tout ça.
Tout les matins de ma misérable vie de lycéene, je cours entre ma chambre, la cuisine et ma salle de bain pour me préparer avant le lycée.
Je suis habituée, mais il y a des matins où je préférerais ne pas courir , j'aimerais errer dans la maison, à ne rien faire mais je n'ai pas vraiment le choix, je ne peux pas compter sur le chauffeur de bus pour m'attendre.

Après avoir mangé mes tartines quotidiennes et m'être coiffée en vitesse, je me précipite dans la rue pour entrer dans mon bus. Je m'assied à côté de Mark , comme à mon habitude.
Mark, c'est mon plus grand ami. Je le connaît depuis la maternelle et j'ai toujours été très proche de lui. Quand nous n'étions que des enfants de l'âge de mon frère, j'adorais construire des cabanes dans la forêt et jouer au survivants avec lui.
Il m'arrive d'ailleurs souvent d'avoir envie de retourner dans cette fameuse forêt et de recommencer, comme avant, nos jeux de guerriers.
Mark est aussi la la seule personne avec Charlène à qui je puisse me confier.

Il tourne la tête vers la vitre une fois que je me suis confortablement installée.
je voudrais lui dire bonjour mais il ne m'adresse même pas un regard.
-Mark?

-Salut, Lya.

-Pourquoi tu ne veux pas me regarder, il y a un truc qui cloche, ça ne va pas?

-Si, si très bien.
Mark se retourne enfin vers moi et je me rend vite compte que ses yeux sont rouges et remplis de larmes qu'il se force à ne surtout pas laisser couler.
Il ne veut pas que je vois qu'il a pleuré car il sait que je ne supporte pas voir mes amis pleurer, que je me met dans tous les états quand c'est le cas.

Une douleur s'installe instantanément au plus profond de mon cœur. Pourquoi? Que c'est-il passé?
-Mark, tu as pleuré! Lui dis-je, bien décidée à démêler toutes les questions qui forment maintenant des noeuds dans ma tête.
-Non, ne t'inquiètes pas c'est juste une allergie. Me donne-t-il comme simple réponse.
-Ok. J'ai du mal à te croire mais bon...
Je le connaît trop bien pour croire une seule seconde à cette histoire d'allergie mais n'en dit pas plus, je n'ai pas envie de le brusquer.
Le reste du trajet se déroule dans le silence et l'atmosphère se fait pesante.
Mark ne se sent vraiment pas bien et j'ai du mal à faire comme si de rien n'était.

Arrivée au lycée, j'effectue ma routine quotidienne; faire la bise à la moitié du lycée, et ce n'est pas forcément une partie de plaisir.
Oui je finis par me retrouver avec mon groupe d'amis les plus fidèles, pas ces gens qui ne cherchent qu'à rester avec vous pour devenir populaire. Mon petite groupe est composé de Charlène, bien sûr, et aussi de Lou, Marine, Delphine et Nathania. J'ai également des amis garçons mais certaines fois, c'est plus plaisant de s'isoler entre filles.

C'est Marine qui se met à parler:
-He les filles j'ai un scoop!
Marine a toujours des « scoops », parfois inintéressants, parfois pas, mais ce qui m'étonne, c'est la façon dont elle s'y prend pour trouver toutes ces infos.

-Je suis quasiment sûre qu'il y aura un nouveau professeur vendredi!! Continue-t-elle.

-Professeur de quoi? Demande Lou.

-Je n'en sais rien du tout, mais j'ai entendu monsieur Wallet et madame Boisier en parler, il va y avoir une nouvelle arrivée, pour une fois qu'on a un nouveau prof, depuis 3 ans, c'est vrai qu'on a pas été bien servis.

-Oui tu as raison, j'espère au moins qu'il seras cool. Soupire Nathania.
Je suis étonnée, elle ne soupire jamais.

La cloche sonne et je me précipite avec le reste du troupeau, car c'est comme ça qu'on peut appeler les élèves de terminale, vers la première heure de cours, les maths, qui ne sont pas la meilleure matière pour bien commencer la journée.

Les bâtiments ont un aspect très strict, ce qui reflète plutôt bien mon lycée.
Les murs sont entièrement gris, les portes et le plafond aussi d'ailleurs. Partout.
Ce n'est vraiment pas un endroit chaleureux. On se croirait parfois dans un hôpital!

La professeure de maths, elle, est comme les bâtiments, stricte et sans émotions, et je crois que c'est aussi ça qui fait que je déteste cette matière.

Mon heure de maths ainsi que le reste de la journée ont passé plus vite que je l'aurais pensé.
Ma dernière heure de cours est maintenant entamée.
Philosophie...
J'adore cette matière mais pour bien l'étudier, il faut être extrêmement concentré et actuellement, je ne le suis pas du tout.
Entre le buisson qui bouge tout seul et Mark qui ne m'as pas parlé de la journée, je ne sais plus où donner de la tête.

Je l'ai encore observé pleurer et j'espère bien vite trouver la raison de son mal-être et surtout lui faire oublier tout ça, comme ça aurait dû se passer.
-MARTEL!!!

-Ho, excuser moi... Le professeur m'as fait sursauter comme pas possible.

-Enfin, qu'est ce qui vous préoccupe à ce point mademoiselle?
Ha ce prof, il faut toujours qu'il s'occupe des histoires personnelles de ses élèves!

-Eh bien... Je ne sais pas vraiment quoi lui répondre. Je ne vais tout de même pas lui expliquer que je me préoccupe à cause d'un buisson et que mon meilleur ami ne veut plus me parler.

De toute façon, Je ne termine pas ma phrase, quelqu'un prend la parole à ma place.

-Elle pensait sûrement à sa nouvelle paire de Nike, c'est pas comme si elle en avait pas déjà 10.
Ilan, j'aurais du m'en douter...
La brute épaisse qui s'amuse à faire du mal à tout le lycée, autant physiquement que mentalement.
C'est un garçon brun et ses cheveux sont incroyablement bouclés. Il est grand et a surtout une carrure assez incroyable, qui peut se traduire par effrayante dans ma situation.
Je le déteste tout simplement!!

-Écoutez Ilan, on se passera de vos réflexions, bref, ce n'est pas grave, reprenons, mais pensez à vous concentrez Lyana...

D'un côté, Ilan m'as bien aidé, je ne sais pas ce que j'aurais répondu si il n'était pas soudainement intervenu.

Le professeur reprend donc son cours comme si il ne s'était rien passé et l'heure finit encore plus vite que le reste de la journée.

J'entends la sonnerie du lycée, à ce moment là, je n'ai qu'une pensée en tête, aller voir Mark!
Je range bien vite mes affaires et sors de la classe en trombe.
Mais Charlène me rattrape et m'arrête dans mon élan,
Je n'ai vraiment pas le temps de lui parler.

-Non mais pour qui il se prend ce con, sérieux Ilan passe son temps à critiquer tout le monde!!! Dit elle très énervée.
Charlène est vraiment une fille que je respecte pour son tempérament. Elle ne se laisse pas faire, je peux être sure que la bande d'Ilan ne lui fera jamais de mal.

-Ne t'inquiètes pas, ces remarques ne me font rien. La rassure-je.

-Et bien en tout cas ce n'est pas le cas de Mark...

-Quoi?? Je reste bouche bée, c'est à cause d'eux que Mark est dans cet état!!
Alors là, mais comment de si faibles personnes s'autoriseraient le droit de faire du mal à des personnes aussi incroyables.

Ils regretterons bien vite leur choix!!
Je vais les tuer, littéralement...

Mais ce qui est étrange, c'est que Mark ne m'en a pas parlée...
Et pourquoi a-t-il prétexté à une allergie?

-Je suis désolée, je pensais qu'il te l'aurait dit, tu es sa meilleure amie! Charlène n'as pas tord.

-De toute façon je comptais justement lui en parler avant qu'il prenne son bus, je compte bien m'informer sur le sujet.
A demain chacha et t'inquiète pas qu'Ilan ne vas rien comprendre quand j'irais lui en foutre une!
Charlène se mit à rire et me salue de la main.

J'espère que le bus de Mark n'est pas encore parti.
Je me met à courir, il n'est pas possible que je laisse la situation telle qu'elle sans rien faire.

Voilà pour mon 2ème chapitre!!
J'espère que celui ci vous plaira aussi!
Alors, que pensez vous que Lyana va dire à Mark?

Mauvais choix {ARRÊT TEMPORAIRE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant