Il fait noir... Il n'as jamais fait aussi noir!
Je me demande ce qui est arrivé pour que je me réveille si soudainement mais je ne m'en souviens déjà plus.
Je sursautes de nouveau quand j'entends un bruit venant de l'entrée...
Je me lèves brusquement, il se passe quelque chose! Quelque chose de vraiment étrange...
J'entends mon père sortir de sa chambre en marmonnant des mots indéchiffrables.
Je me sens rassurée à l'idée qu'il soit là, avec nous, pour nous protéger.
Je décide de le laisser faire et de rester dans ma chambre.
Et puis, je ne vais quand même pas me lever juste à cause de ce bruit!
Je l'entends descendre les escaliers petit à petit!
Puis, très vite je l'entend crier.
Il a l'air tétanisé.
Puis un énorme bruit de tir suivi d'un autre cri me fait sursauter pour la énième fois.
Ce n'est pas possible, j'ai sûrement dû rêver. Ça ne se peut pas!!
Je me rend malheureusement compte que ce que j'ai entendu était réel quand ma mère sort aussi de la chambre en hurlant!À nouveau, un tir résonne dans toute ma chambre puis un cri, cette fois ci féminin.
Tout est arrivé si vite, mais je me rend bien vite compte que désormais ma vie n'auras plus aucun sens.
Je me recroqueville sur moi-même, sans même avoir la force de pleurer.
Je reste là, assise sur mon lit, paralysée, sans savoir quoi faire.
Je n'ai jamais autant tremblé, je n'ai pas mérité ça, pourquoi moi? Pourquoi eux?Ma porte s'ouvre.
Le soulagement prend maintenant place dans mon esprit, moi aussi je vais y passer, je n'aurais pas à subir ça. Je n'aurais pas à affronter une vie sans mes parents.
Je ne relève même pas la tête.
A quoi bon connaître le visage de mon assassin et de celui de mes parents après tout. Ça ne servirai strictement à rien de faire cet effort qui me semble relever de l'impossible.
Alors j'attends, j'attends le même bruit que j'ai entendu quelques minutes plus tôt.
Le bruit de la fin, le bruit de la mort.
Mais malgré mon immobilisation, ce fameux bruit ne se déclenche pas.
Alors au bout d'une petite minute, je relève la tête, toujours aussi tremblante.
Quelqu'un se tient devant moi, je dirais que c'est un garçon.
Je n'arrive pas à discerner son visage ni à lui définir une tranche d'âge mais ce que je ressens, c'est que cette personne est bienveillante.
Je crois même qu'il me tend la main, comme si il était là pour moi. Qu'une fois que ma main serait dans la sienne, il me rassurerait et me ferait oublier le moment plus que terrible que je viens de vivre.
Mais à la seconde où je lui rend son geste affectif, ou ma main effleure la sienne, il disparaît et tout le décor disparaît avec lui. Je me retrouve soudain dans le noir total, le même noir que j'ai vu quand je me suis fait réveillé.
J'ai l'impression de ne plus ressentir aucune émotion.... . .
Je me réveille en sursaut, ma respiration est telle qu'on pourrait croire que je sors d'un footing.
Je dois essayer de me rentrer dans la tête que ce que je viens de vivre n'est qu'un simple rêve, que j'ai même déjà vécu plusieurs fois.
Pendant au moins une bonne minute, ma respiration se fait rapide et saccadée mais j'arrive finalement à me calmer.Cette fois ci commençait comme toutes les autres fois, quelque chose de bref, de rapide et sans vraiment de détails, mais ne finissait pas du tout comme d'habitude.
Il y avait cet homme où cet adolescent, je ne saurais pas vraiment dire, qui me tendait la main et...
Ne réfléchissons pas plus longtemps, je dois absolument marquer ça dans mon carnet avant de l'oublier, c'est peut-être un élément essentiel pour reconstituer la mort de mes parents.
Là est bien l'avantage de mes rêves, car l'enquête qui est menée depuis un long moment ne fait que stagner.Mon carnet...
Où est donc passé mon carnet, il est d'habitude rangé dans un coin de mon bureau!
J'espère que ce n'est pas Victor qui l'a pris!!
Ho mais où peut-il être?!
Il ne faut surtout pas que j'oublie cette fin de rêve qui pourrait être extrêmement importante!
VOUS LISEZ
Mauvais choix {ARRÊT TEMPORAIRE}
RomanceLyana est une adolescente que la vie rattrape jour après jour, après un passé douloureux elle n'arrive pas à se défaire de sa vie d'avant. Elle essaie d'oublier son ancienne vie au fur et à mesure qu'elle grandit, mais une personne va venir ressass...