Avant de commencer, je souhaiterais préciser une erreur de ma part. Dans le chapitre 12, c'est Nathania qui envoyait un message à Lyana pour venir avec Quentin et dans ce chapitre, j'ai remplacé Nathania par Lou sans m'en rendre compte. Je suis donc allée corriger mon erreur, c'est bien Lou qui devait venir!
Sur ce, bonne lecture!Sur le chemin du retour, un mélange d'émotions se bousculent en moi. Je ne sais pas si je dois m'énerver ou tout simplement essayer de comprendre la situation, telle qu'elle est et sans filtres.
La deuxième proposition étant plus sage, j'opte pour celle-ci.
Essayant de me calmer, je récapitule la situation dans ma petite tête toute chamboulée.Un nouveau à fait son apparition il y a maintenant une semaine, il s'appelle Miles.
Je l'avais déjà vu dans un bus où il m'avait fait peur en me regardant fixement.
Il ne parle pas, en tout cas il ne m'a jamais parlé avant aujourd'hui et il est très sombre.
Depuis le début,il pratique exactement les mêmes activités que moi, il prend le même bus, il habite dans le même quartier.
Et il vient de m'inviter chez lui.
Même si je saignais, il m'as quand même invité!!
Il a totalement changé de personnalité avec moi. Ce n'était plus le même.
Et pour finir, j'ai retrouvé mon carnet, que j'avais perdu le matin même, chez lui! Où alors c'était un carnet très similaire, mais ce serai quand même un étrange hasard!Il n'y a vraiment que moi pour vivre des situations comme celle-ci.
J'ai l'impression que la vie essaye de me donner des épreuves et s'amuse à me voir essayer de les surmonter.
Peut-être même qu'elle se lance des paris. A cette heure-ci, elle doit se demander si cette nouvelle épreuve va me faire baisser les bras.D'abord il y a eu la mort de mes parents, qui est la pire chose qu'une personne peut connaître.
Ensuite il y a eu Garance, que j'ai toujours plus de mal à supporter.
Puis beaucoup d'éléments, tels qu'ils soient, m'ont fait devenir chaque jour un peu plus morose, un peu plus triste.
Le cancer de Charlène, par exemple, et puis la perte de mon meilleur ami il y a peu.Et comme tout ce que je vis se termine mal, j'ai bien peur que ce Miles me donne plus de soucis que prévu. A chaque fois que je le vois, la situation s'empire.
Je m'arrête à la boulangerie avant de rentrer. C'était de base le but de cette sortie.
-Que puis-je pour vous?me demande la boulangère.A vrai dire, je ne sais plus du tout ce que je dois prendre...
-Je vais prendre... heu... une paysanne! Dis-je en lisant la première étiquette qui se présente à moi.-Voici pour vous mademoiselle! Ça fera 1,10€.
Après être sortie de la boulangerie, il me reste une minute pour arriver à la maison avant que se ne soit Lou et Quentin qui arrivent avant moi. Je me met donc à courir. Je déteste que les gens me voient courir. C'est une situation particulièrement gênante. Je me sens vraiment bête. Il n'y a pourtant pas grand-chose qui me gêne!
J'arrive toute essoufflée devant la porte d'entré de la maison. Je pose mes mains en sueur sur mes jambes pliées en toussant.
-Tu peux me dire ce qui t'es arrivée pour que tu soit autant essoufflée? On croirait que tu viens de participer à un marathon!Je relève la tête vers la personne qui s'est adressée à moi, ayant déjà reconnu sa voix.
-Lou, Quentin...-Oui c'est bien nous, ça me rassure, au moins, ce marathon ne t'auras pas fait perdre la vue.
Je la regarde en lui faisant comprendre que sa blague n'était vraiment pas drôle.-Je... en fait je suis passée par la boulangerie et il m'est arrivé des aventures en chemin. Luis dis-je, toute essoufflé.
-Quelles genre d'aventures? Me demande Quentin.
VOUS LISEZ
Mauvais choix {ARRÊT TEMPORAIRE}
RomanceLyana est une adolescente que la vie rattrape jour après jour, après un passé douloureux elle n'arrive pas à se défaire de sa vie d'avant. Elle essaie d'oublier son ancienne vie au fur et à mesure qu'elle grandit, mais une personne va venir ressass...