Soudain je craque, je ne peux plus.
Je ne fait que ressasser le fait que je ne suis pas amoureuse, le fait que je n'ai pas avec moi la personne qui pourrait me protéger, qui pourrait me soutenir et m'aimer.Je saute précipitamment de mon lit, enfile ma parka la plus laide, un vieux manteau sali par le temps et aux archives de la mode. Je recouvre mes pieds de vieilles bottes d'équitation.
Ça ne me dérangerait pas de m'habiller comme tous les jours mais la nouvelle génération critique chaque fait et geste qui ne respecte pas leur « code ». Et j'ai de plus un rang social assez important, autrement dit je suis plutôt populaire. Ce qui oblige à porter les vêtements,accessoires et chaussures les plus à la mode.Ce soir je sait que personne ne seras en ville. Je pourrai enfin être tranquille, seule et respirer l'air frais de la nuit.
Tout mon entourage m'as ordonné de ne pas traîner en ville à cette heure de la nuit (c'est soit disant dangereux) mais j'ai besoin de ça pour survivre, un peu de liberté.J'ouvre la grande porte d'entrée de ma grande maison, un logement ayant l'allure d'une maison témoin, et me met à marcher.
De rue en rue, de trottoir en trottoir je traverse la ville, une ville plutôt normale, ni trop grande, ni trop petite. J'ai toujours trouvé l'architecture des maisons très mignonne ici.
Je ne sais pas trop où je vais, à vrai dire je vais où mes pas me disent d'aller.Au moins je me sens en confiance ici. Charlène habitait à Paris avant et elle m'as beaucoup parlé de la peur qu'elle ressentait quand elle se baladait de nuit. Il paraît qu'on trouve là bas des personnes brutales qui ne respectent pas les autres et que les viols y sont très fréquents. Rien que cette pensée me fait frissonner mais je ne croit pas que ce soit le cas ici, du moins je n'espère pas.
Je me rassure en enfonçant mes fines mains dans les immenses poches de ma parka et en me serrant un peu plus le corps, comme ci ça pouvait me protéger de toute personne malveillante.
Une certaine agitation traverse mon corps.
Aurais je peur? Les avertissements de ma famille m'auraient ils influencé?
Je commence à avancer plus rapidement.Mais il y a bien une chose que je n'oublie pas de faire: observer les étoiles, c'est en quelque sorte mon rituel du soir. J'aimerais bien pouvoir les voir toutes, mais je sais que c'est impossible. Il y en a beaucoup trop.
Les étoiles sont tellement mystérieuses!
Je n'ai jamais trouvé quelque chose de plus fascinant.
Au final je me retrouve un peu dans ces êtres secrets et intouchables.Après environ une heure de marche je décide de rentrer chez moi.
Je me rend compte en effectuant un tour sur moi même que je suis partie beaucoup trop loin de ma maison.
Je me demande d'abord où je suis puis reconnaît finalement la rue du Chêne.
Oui, je connaît vraiment ma ville par cœur, même après une heure de marche dans celle-ci.
J'imagine que j'ai plus tourné en rond qu'autre chose.
Je me met à courir pour rentrer. J'aimerais au moins pouvoir dormir quelques heures.Une fois retrouvée devant ma porte toute faite de marbre, je tourne la poignée lentement, de façon à ne réveiller personne dans la maison. Je passe au moins une minute à ouvrir cette foutue porte qui effectue un grincement strident à chaque centimètre de mouvement.
Soudain, une fois que j'ai réussi à ouvrir la porte entièrement , j'entend un bruit. Un bruit qui semble si proche de moi.
La peur m'envahit, alors que j'essaie de me convaincre que ce n'est qu'un oiseau, juste un gros oiseau. Je tourne la tête, tremblante, vers le côté.
Je sais que je ne devrais pas, je devrais rentrer et claquer la porte derrière moi, au risque de réveiller tout le monde dormant,mais mon corps n'obéit jamais à mes ordres. Pourquoi?
Sûrement un soupçon d'aventure se manifestant en moi.Et ce qui devait arriver arriva. Le buisson se trouvant à à peine 1 mètre de moi se met à bouger légèrement, mais assez pour que je sache que ce n'est pas du vent.
A ce moment là le soupçon d'aventure s'étant manifesté quelques instants plus tôt se décide à sortir de mon corps et je rentre en essayant comme même de ne pas claquer la porte. J'ôte mes bottes le plus rapidement possible, affolée et la sueur recouvrant mon visage.
Finalement les psychopathes seraient partout!Je monte les escaliers, mon souffle presque coupé par la peur. Mais une silhouette en haut des marches m'attend.
Je suis cernée, quelqu'un m'as entendu rentrer et je me prépare psychologiquement à ce que je vais subir.Mais c'est une voix d'enfant qui prend la parole.
J'ai tellement de chance de tomber sur mon frère Victor, ce n'est cet certainement pas lui qui va me réprimander:
-Qu'Est ce que tu fait Lya... Tu dort pas?
Heureusement que les enfants sont si innocents!-Ho Victor, c'est toi, je..., je suis... Je me suis absentée quelques instants mais ne t'inquiètes pas je suis rentrée, je te demande juste de ne rien dire. De fermer ta bouche sur ce qu'il c'est passé ce soir d'accord? Et je te promets que si tu ne dit rien je t'achèterai un jouet que tu veux, peu importe le prix!
Tu ne voudrais pas que Garance s'énerve...
-...D'accord je ne dirais rien.
De toute façon il ne m'aurais jamais trahi.-Ho merci Victor tu me sauves la vie, Garance m'aurait tuée si elle avait appris ça!!
-Mais ça va tu n'as rien?Tu trembles.
Victor s'inquiéte pour moi, je l'aime tellement. Il a 8 ans et moi 17 mais le lien qui nous relie est plus fort que tout.
Les événements que nous avons traversé ensemble nous ont uni plus que quiconque.-Victor, retournes te coucher. Il ne faudrait pas que tu sois fatigué par ma faute.
-Ok Lya bonne nuit, mais tu est sûre que ça va?
-Oui je t'assure que je vais parfaitement bien, allez retourne te coucher, il ne faudrait pas que tu sois fatigué demain.
Bonne nuit mon frère adoré!!
Et nous retournons tous les deux dans notre chambre respective.Cette sortie aurait dû me calmer mais je suis totalement paniquée par ce que j'ai entendu, je suis pratiquement sûre que c'était quelqu'un, mais qui pourrait être bizarre au point d'espionner une fille qui rentre chez elle dans la nuit. J'espère vraiment que ce n'était qu'une halucination, comme il m'arrive souvent d'en avoir.
Ce qui est sûr, c'est que je ne dormirai pas encore aujourd'hui.
Voilà mon 1er chapitre!!!
J'espère qu'il vous plaira , je suis débutante.
Si vous avez des remarques, allez-y...Et pour un peu d'action, attendez plutôt les chapitres 10,11, c'est là que tout commencera !!
VOUS LISEZ
Mauvais choix {ARRÊT TEMPORAIRE}
RomantizmLyana est une adolescente que la vie rattrape jour après jour, après un passé douloureux elle n'arrive pas à se défaire de sa vie d'avant. Elle essaie d'oublier son ancienne vie au fur et à mesure qu'elle grandit, mais une personne va venir ressass...