J'observe par la fenêtre la campagne et les villes par lesquelles nous passons. C'est dingue, je ne me rend compte que maintenant que je ne me suis jamais rendue dans aucune ville autre que la mienne à l'exception de mon trajet pour aller chez grand-mère.
Avec Victor nous avons pris le bus, Garance n'aurait pas pris la peine de nous emmener. Mais en réfléchissant, je préfère supporter le brouhaha et les mauvaises odeurs que cette soit disant mère.
Ma préférence a failli basculer vers Garance quand j'ai vu tout le monde entassé dans le bus que nous devons prendre. Avant d'y grimper, je me suis même demandé si c'était possible de mourrir asphyxiée à cause d'une trop forte quantité de personnes.Avec mon frère, nous sommes placés au fond du bus, là où ont décidé les gens de venir s'installer le plus.
Je me sens compressée et la peur que certaines de ses personnes soit des sortes de psychopathes n'arrange pas mon cas.
Je tourne mon regard vers Victor qui lui à plutôt l'air de s'amuser de la situation.
Ha, l'innocence des enfants, c'est tellement la meilleure période de la vie d'un homme!
Je décide d'engager la conversation avec lui pour ne plus penser à tous ces gens qui puent et me regardent bizarrement.
-On arrive dans 10 minutes, j'ai trop hâte de voir grand-mère.
-Oui moi aussi. Répond-il pas très intéressé.
J'ai compris, il n'as pas envie de parler. Mais plutôt s'amuser à scruter les gens et se mettre à rire dès que le bus bouge dans un sens où un autre.
Je n'ai plus qu'à attendre...Mon attention se concentre maintenant sur un adolescent, presque adulte je dirais. Il doit avoir à peu près mon âge, peut être 1 ou 2 ans de plus.
Brun, cheveux en pagaille, yeux noirs, tout ce qu'il y a de plus normal chez un adolescent.
Mais ma conscience me souffle qu'il est étrange.
Je finis par comprendre. Ce jeune me fixe depuis le début. Je ne m'invente rien. Son regard est rivé sur moi.
Certainement la situation la plus gênante de ma vie!!
Je décide de me tourner dans l'autre sens, je ne veux plus voir ce garçon.
Ma curiosité prend le dessus, comme d'habitude et je risque un regard vers lui. Il me fixe toujours! Ho mon dieu que c'est flippant! Je regarde ma montre, il reste 3 minutes.Après un moment qui m'as paru interminable, la voix du bus annonce enfin l'arrêt zone rouge, le quartier de grand-mère. Je sens mon cors se relâcher, soulagée d'un coup.
Avec mon frère je descend et je me rend compte que cet homme bizarre ne nous suit pas, quel soulagement!!Je me pose comme même des questions. Cet homme est-il la même personne que dans le buisson? Je suis vraiment bête, parfois. La distance entre la zone rouge et ma maison est de presque une demi-heure, ça ne se peux pas à moins que cet homme soit vraiment un psychopathe suiveur de jeunes filles. Mais quelle pourrait être cette probabilité?
Je ne veux pas que mon frère se rende compte de mon inquiétude et se mêle à tout ça, alors je décide de penser à autre chose.
Nous nous dirigeons d'un pas de course vers la maison de grand-mère, une maison, certes vieille, mais mignonne comme tout.
Elle est faite de briques rouges et blanches et une petite porte en bois y fait office d'entrée. Le petit jardin qu'elle entretient depuis de nombreuses années est très agréable à observer et les odeurs qui s'y dégagent me rappellent pas simple enfance, que j'ai beaucoup passée auprès de ma grand-mère.Quand je vois cette dernière sur le palier de la maison je crie de joie!!
Un cri aigu qui doit être insupportable car mon frère plisse des yeux.
Mais bon, Victor aussi est surexcité de la revoir.
Après tout, c'est la seule personne qu'il nous reste...
Les retrouvailles sont festives, mon frère et moi sautons dans les bras de grand-mère en faisant quand même attention à son dos souffrant de vieillesse. Je pense qu'elle est également ravie de nous revoir.
Elle nous accueille avec un grand verre de limonade fraîche. Une simple gorgée de cette boisson me rappelle tellement de souvenirs d'enfance que j'en oublie instantanément le regard effrayant de cet adolescent.
Je sais déjà que ce week-end va être reposant.Dans l'après-midi midi, je prends mon portable, aux toilettes car ma grand-mère n'aime pas trop que je l'utilise. C'est sur que l'ancienne génération ne comprends pas l'intérêt de ces objets. Mais pour nous la nouvelle génération, c'est vital de se connecter aux réseaux sociaux au moins une fois par jour, et encore, c'est peu dire!
La seule chose que j'ai le temps de regarder avant que grand-loioollkoo ne m'appelle, c'est une publication d'Ilan se moquant d'une fille un peu trop grosse à son goût au lycée.
Je n'aurai même pas du allumer mon téléphone.Je descends les escaliers de bois, l'intérieur de la maison est en fait entièrement fait de bois. Victor et grand-mère m'attendent devant l'entrée de la maison.
-On va où? Dis-je.
-Faire un petit tour près du lac. Me répond grand-mère. Tu nous accompagne? Me demande-elle, enjouée.
-Bien sur, pour rien au monde je ne raterais ça.
Son visage s'illumine à ma réponse.
Nous sortons donc et longeons la zone rouge pendant un petit moment. Au bout d'une vingtaine de minutes, j'aperçois l'entrée d'une forêt. Je reconnais tout de suite l'endroit où j'ai passé le plus de temps avec Mark.
Rien que cette pensée me fait mal au cœur.Nous y entrons et mon frère Victor va s'amuser avec des bouts de bois.
Nous ne sommes plus que deux avec grand-mère.
Elle me regarde tendrement.
-Alors, ça se passe bien avec Garance? Me demande-t-elle.A ce moment, je ne sais pas quoi lui répondre, mes doigts se mêlent entre eux et commencent à s'agiter. Je n'ai pas envie de l'inquiéter avec mes histoires et je préfère lui mentir.
-Oui très bien, on l'aime vraiment comme maman!
J'ai du mal à prononcer ces mots si faux, si horribles. Cette femme hostile ne seras jamais comme maman.
Victor revient et me sauve de grand-mère qui allait sûrement se rendre compte que je ne pensais pas mes mots à cause de mon corps tremblant et de mon visage si descriptible.-Est-ce que on peut aller voir Crispy Mami?
-Mais bien sûr mon chéri. Réponds grand-mère avec tant de tendresse.
Crispy, c'est comme notre chien de vacances. C'est un berger australien, il s'est fait abandonner et depuis il n'as plus de maître. C'est nous qui l'avons trouvé et emmené dans un refuge.
Dès qu'on vient ici, on vas le voir et on le nourrit. Il est tellement adorable!
Avec mon frère, nous nous dirigeons alors vers le petit refuge qui se trouve à la lisière de la forêt, tout proche.Nous entendons un aboiement et je reconnais tout de suite les couinements de Crispy! En même temps, il n'y a pas énormément d'animaux là-bas.
Avec Victor nous nous mettons à courir pour arriver en premier au chien et forcément, c'est moi qui gagne, comme toujours. Quand j'arrive devant son parc, je sais qu'il me reconnaît.
Et une fois que la gérante du refuge a ouvert son parc, il me saute dessus et nous le câlinons avec mon frère comme si c'était notre chien.
Il est tellement heureux de nous revoir.. . .
Nous avons passé une merveilleuse après midi en famille et avec Crispy à la forêt. Nous avons beaucoup discuté et beaucoup ri. Ça m'a fait énormément de bien.
Maintenant il est temps de rentrer pour manger.La soirée se passe calmement et nous allons nous coucher avec mon petit frère. Nous dormons dans la même chambre car la maison est trop petite pour accueillir une chambre de plus. Grand mère nous embrasse et nous laisse nous endormir calmement.
. . .
3 ans auparavant:
-Bonne nuit les enfants, restez bien sages avec grand-mère. Nous reviendrons vous cherchez demain après-midi avec papa!
Elle nous embrasse tout à tour.-Bonne nuit maman!!
-Je vous aime.
. . .
Cette phrase résonne dans ma tête comme un écho.
Je serre fort la bague qui appartient à maman mais que grand-mère m'as remis. Cette bague est le signe que je n'oublierai jamais les moments passés avec ma mère. Grand mère m'avait expliqué que cette bague n'était pas censée me revenir mais elle me l'as quand même donné, sans donner plus de détails à son explication.Et voilà!! Petit chapitre tranquille avant les choses sérieuses qui arrivent très bientôt!!
Que pensez vous du gars bizarre qui regardait Lyana?
Vous trouvez que je me suis améliorée?
VOUS LISEZ
Mauvais choix {ARRÊT TEMPORAIRE}
RomanceLyana est une adolescente que la vie rattrape jour après jour, après un passé douloureux elle n'arrive pas à se défaire de sa vie d'avant. Elle essaie d'oublier son ancienne vie au fur et à mesure qu'elle grandit, mais une personne va venir ressass...