Je voit Mark et je voit qu'il essaie de se dépêcher de monter dans son bus.
Comme si il ne voulait croiser le chemin de personne et rentrer au plus vite chez lui.-Mark, attend il faut vraiment que je te parle!!
Ma conversation avec Charlène m'as pris trop de temps et maintenant le bus de mon ami démarre et me passe devant en prenant soin d'ébouriffer ma jolie queue de cheval.
Ho pourquoi il faut toujours que des choses comme ça m'arrivent?!Je sens maintenant quelque chose de froid me tomber sur la joue, une goutte!
Il commence à pleuvoir et c'est à ce moment là que je met rends compte que mon chauffeur de bus est parti sans même penser à mon absence!
Il ne manquait plus que ça!! J'ai l'impression que la Terre entière n'a aucun respect envers moi...A pieds, le chemin pour rentrer chez moi est d'à peu près 40 minutes.
Et je vais devoir passer ces minutes sous la pluie!
Mais en y réfléchissant bien, ce trajet pourrait me faire beau coup de bien!
Dès que je marche seule, je me sens mieux; à l'abri des regards, à l'abris des gens.
Alors je me munit de mon sac et entame une marche rapide.Pour rentrer chez moi, je passe par une route de campagne déserte. Emplie d'arbres, leurs feuilles bien vertes.
C'est là que je me sens bien. Je veux préserver cet environnement qui m'est cher.
Tout ça me rappelle mon enfance, mes balades avec papa et maman où je grimpais dans les arbres et les buissons!
Et surtout ça me rappelle Mark...
C'est là que nous passions beaucoup de notre temps.Après une demi-heure de marche sous la pluie, mes pieds trempés, je commence à voir apparaître les maisons de mon hameau.
Puis j'aperçois ma maison, ma grande maison.Arrivée devant la porte d'entrée, je repense à ce qui c'est passé la veille.
Et je me rends surtout compte que je n'y ai pas pensé durant le trajet ni même durant ma journée entière d'ailleurs.
Cette chose qui m'a hanté toute la soirée dernière m'était enfin sortie de la tête et il faut que mon regard croise ce maudit buisson pour me rehanter l'esprit.
Je rentre énervée comme jamais, mais mon visage se retrouve tout de suite nez à nez avec Garance. Je sursaute. Garance, c'est la personne qui est chargée de s'occuper de moi et de mon petit frère. Elle nous accueille dans sa maison depuis longtemps déjà.
C'est une femme toujours bien habillée et bien coiffée,
Mais en l'observant bien, on remarque qu'elle a cet air méchant et strict des belles mères insupportables dans les films.
Il y a une seule chose que j'admire chez elle, ce sont ses yeux. Des yeux bleu saphir qui vous transpercent le visage de lumière.
A part ça, je la déteste! Je l'ai toujours trouvée très désagréable avec mon frère et moi.
J'ai l'impression qu'elle ne nous a jamais vraiment aimé.
Elle n'as pas de mari, elle vit seule avec nous.Mes yeux se retrouvent tous près des siens et je vois à son visage qu'elle ne vas sûrement pas me demander comment c'est passé ma journée.
-Enfin Lyana!! Commence-t-elle, combien de fois je vais répéter que tu ne dois pas rentrer si tard, tu as fait peur à tout le monde!!!
En réalité je ne pense pas que Garence n'ai pensé à moi une seule seconde et, concernant Victor, il sait bien que je ne l'abandonnerai jamais.Je lui répond nonchalamment:
-Excuse moi, j'ai encore loupé mon bus!-Encore, encore... C'est bien ça le problème! Tu ne respecte jamais les règles que nous avons établi!
Je réponds, légèrement agacée:
-Oui la prochaine fois je ferais attention.Elle change de conversation d'un revers de la main:
-Bref passons, dimanche, toi et ton frère irez voir votre grand-mère, alors je vous conseille de préparer vos valises rapidement! Reprend-elle sèchement, comme si elle voulait vite arrêter cette conversation.-Oui d'accord.
J'aime beaucoup grand-mère mais je préférerais voir mes parents, ils me manquent tellement.. . .
Le reste de la soirée passe tranquillement.
Je mange puis finit mes devoirs, malgré qu'il me reste sûrement encore un exercice de mathématiques à faire, car j' ai énormément de devoirs,comme d'habitude!!Je passe devant mon miroir et une idée me vient en tête très vite.
Je devrais me couper les cheveux.
Je pense que j'ai besoin de changement. Mes cheveux sont trop longs et une nouvelle coupe me rafraîchirait grandElena.
C'est vrai que je suis plutôt du genre à prendre des décisions sur un coup de tête mais ça ne me déplaît pas pour autant.Après 23h00, je décide de me coucher.
Je n'ai pas dormi la nuit dernière et cette accumulation de fatigue va vite se faire ressentir et je n'aimerais pas me retrouver chez la principale pour cause: dort sur sa table en plein cours.
J'enfile donc ma robe de nuit. C'est tellement agréable!
Je me jette sur mon lit et ferme les yeux.A ce moment là, mes poings se serrent et deux questions viennent instantanément embrouiller mon esprit:
Pourquoi Mark ne veut-il rien me dire sur ce qu'il s'est passé avec Ilan?
Et quel était ce bruit étrange que j'ai entendu dans le buisson?Pourquoi à chaque fois que j'essaie de dormir simplement, mon cerveau s'envahit de réflexions qui empêchent le sommeil de faire effet sur moi...
VOUS LISEZ
Mauvais choix {ARRÊT TEMPORAIRE}
RomanceLyana est une adolescente que la vie rattrape jour après jour, après un passé douloureux elle n'arrive pas à se défaire de sa vie d'avant. Elle essaie d'oublier son ancienne vie au fur et à mesure qu'elle grandit, mais une personne va venir ressass...