Comme s'y attendait Hermione, la journée du lendemain fut terrible. A peine sortie de son dortoir, elle sentit le regard des autres sur elle. Elle déjeuna tôt, s'assurant de ne pas croiser Ron mais aussi Harry et Ginny, dont elle ignorait exactement le ressenti. Malgré le peu de personne levée à cette heure, elle se sentait scrutée de partout, comme une nouvelle attraction. Soupirant, elle partit s'isoler dans le parc dès son assiette fut vide, elle y resta jusqu'à son premier cours. Oh joie, défenses contre les forces du mal ! Avec le Professeur Rogue. Quand il fut l'heure pour elle de se rendre devant la classe, elle sentit la nervosité la gagner de plus en plus. Comment allait réagir ses camarades de classe en la voyant ? Ca ne faisait qu'une ou deux heures et elle ne supportait déjà plus le regard des autres.
- Herm, lui sourit Harry lorsqu'elle arriva.
Il s'avança vers elle pour lui embrasser la joue, comme il le faisait tout les matins.
- Je me demandais où tu étais, on ne t'a pas vu avec Gin ce matin, ni hier après l'engueulade. On n'a pas osé... Enfin...
- Je ne suis pas ressortie hier, mais... Pansy et les garçons m'ont rejoint.
Elle semblait désolée de lui dire et il culpabilisa aussi sec.
- Pas de soucis, dit-il gentiment pour lui faire comprendre qu'il la soutenait, s'ils ont pu t'aider tant mieux.
Ses yeux se remplirent aussitôt de reconnaissance pour son meilleur ami, il était toujours tellement attentif aux autres.
- Et ce matin ? Demanda-t-il.
- Je me suis levée tôt, j'ai trainé dans le parc pour... M'échapper un peu.
- Je comprends, je suis désolé, j'ai essayé de leur dire de te laisser tranquille mais...
Le visage contrit, il haussa les épaules.
- N'en t'en fais pas, ça passera, tenta-t-elle de sourire à son tour.
- On va aller boire une bière au beurre avec Gin tout à l'heure, tu veux te joindre à nous ?
- Euh... Je ne sais pas, Harry, répondit-elle en jetant un coup d'œil à Ron en retrait, le visage ravagé par la tristesse.
- Il ne vient pas, lâcha le Survivant, Ginny est furieuse moi aussi d'ailleurs. Il n'avait pas à te parler comme ça, Mione. Nous sommes tes amis, Gin et moi sommes d'accord pour dire que tu fréquentes qui tu veux, sans avoir besoin de notre approbation, à lui de l'accepter maintenant.
- Harry, je ne veux pas que vous vous brouillez avec lui à cause de moi !
- Hier, tu as pris le risque de nous affronter parce que tu crois en quelque chose, nous aussi. Et puis je sais que ça passera, il faut juste qu'il comprenne. Il ne résistera pas longtemps, le savon que Ginny lui a passé devant tout le monde l'a fortement refroidi, rit il finalement.
Elle l'accompagna, bien que désolée que la situation soit comme ça. Elle aimait beaucoup Ron mais il devait vraiment comprendre qu'elle faisait ce qu'elle voulait, avec qui elle voulait et si les célèbres engueulades de Ginny Weasley pouvaient lui faire entendre raison, tant mieux.
- Alors, réitéra Harry, tu viendra ?
- Oh oui, d'accord !
- Super, elle sera contente ! Et moi aussi.
- Salut Grangie ! S'exclama Blaize dans son dos, interrompant la conversation par la même.
- Salut Zabini ! Sourit-elle, en se tournant vers lui et ses deux acolytes.
Drago lui sourit simplement alors que Pansy s'avançait pour lui embrasser la joue.
- Tu gères ? Lui demanda-t-elle simplement, à la surprise d'Harry.
VOUS LISEZ
Quelqu'un pour me dire qui je suis ?
Fiksi Remajacoucou tout le monde voici une nouvelle fan sur une dramione, plein de surprise vous attende. J'espère qu'elle vous plaira gros bisous.