La semaine qui suivit fut emplie de bouleversements pour tous les habitants de Square Grimaud. Hermione expliqua à tous sa nouvelle situation familiale, accueillant par la même le choc de ses amis, heureusement suivit par une grande joie. Harry fut ravi de voir sa famille s'agrandir, sa meilleure amie celle qui était déjà sa sœur de cœur étant la nièce de son parrain. Par la suite, la jeune femme passa la majeure partie de son temps au grenier, à déchiffrer les souvenirs de famille, essayant d'en connaitre le plus possible. Souvent, Sirius la rejoignait en soirée et ils discutaient jusqu'aux petites heures du matin, le Maraudeur lui parlant de ses parents, de leur rencontre, de leur amour et de leur vie ensemble. Elle découvrit ainsi que ses parents s'étaient aimés profondément et que son père avait été dévasté par sa perte.
Au fond d'elle, Hermione était un peu perdue dans ses sentiments envers cet homme qu'elle ne connaissait pas encore. Il l'avait protégée, il s'était assuré qu'elle ait une vie en toute sécurité et qu'elle puisse s'épanouir dans une famille bien mais il l'avait aussi abandonné, préférant se concentrer sur son combat que sur sa vie avec elle. Elle ne pouvait pas non plus s'empêcher de se demander quel genre de fille elle serait devenue si elle avait grandi avec les principes de sa famille ? Certes, son père n'était pas un Mangemort et ne croyait plus au principes de pureté du sang, il s'était même engagé pour l'ordre mais croyait-il en les principes éducatifs de sa famille ? Elle ne pouvait qu'imaginer et c'était bien ce qui la dérangeait.
Epuisée par toutes ses recherches, elle regarda la pendule qu'elle avait montée au grenier et réalisa qu'il était déjà minuit passé. Elle étouffa un bâillement et décida que c'était assez pour aujourd'hui. Elle descendit et se glissa le plus silencieusement possible pour ne pas réveiller son amie.
- Cherche pas, je ne dors pas ! Souffla la rousse en allumant la lampe de chevet.
Hermione sursauta et sourit à son amie.
- Désolée Gin, j'étais prise dans mes histoires de familles.
- Je sais bien, tu veux en parler ?
- Non, dors, il est tard.
- Arrêt ça, tu en meurs d'envie ! Ricana la cadette, allez, racontes !
Elle se redressa dans son lit, prête à écouter.
- D'accord.
La brune rejoignit son amie sur son lit et s'assit en tailleur pour lui raconter tout ce qu'elle avait appris.
- Ils sont tombés amoureux à Poudlard, ils étaient tous les deux à Serpentards mais elle était très différente des autres, elle ne méprisait pas les autres maisons et elle s'entendait même très bien avec Lily Evans, Remus et Sirius. Lui il voguait sur une mauvaise pente, avec les Mangemorts et tout ça, mais il s'est remis sur le droit chemin tout seul, grâce à son frère et à ma mère. Ils ont emménagés ensemble à leur sortie de l'école, même si la famille Black était contre, il a été soutenu par Sirius et ils ont été heureux, ils se sont mariés tout seuls et puis il m'ont eu... Oh ! Attend !
Elle se releva et alla fouiller dans sa table de nuit, elle en sortit un carnet dans lequel était rangé religieusement deux photos qu'elle tendis à Ginny. Sur la première, un couple enlacer souriait largement dans leurs costumes de mariage traditionnel, sur la deuxième le même couple mais cette fois, une petite fille enroulé dans une épaisse couverture était entre eux.
- Oh Mione ! C'est toi je suppose ?
- Oui !
- Ce que tu étais mignonne !
- J'ai comparé avec d'autres photos de moi bébé, celles qui étaient chez moi.
- Et ?
- Aucun doute, c'est bien moi.
VOUS LISEZ
Quelqu'un pour me dire qui je suis ?
Teen Fictioncoucou tout le monde voici une nouvelle fan sur une dramione, plein de surprise vous attende. J'espère qu'elle vous plaira gros bisous.