Chapitre 19

449 23 9
                                    

Debout devant la fenêtre de sa chambre, Hermione était perdue dans ses pensées. Elle entendait la respiration lente de Drago dans son dos, preuve qu'il dormait encore. Enroulée dans son drap, elle observait le ciel, en repensant à tous les changements qui avaient bouleversés sa vie ces dernières années. Elle repensa à son père, à ses amis, à son parrain, à Drago, à son enlèvement, à la guerre.

Elle se souvint de ce jour maudit, juste après qu'elle ait retrouvé les bras de fort de son Serpentard. Elle se revit avec lui, dans sa chambre de préfète. Elle se rappela le cri qui avait retenti dans leur salle commune et les avaient forcé à sortir, puis d'avoir trouvé Ginny qui leur hurlait que les Mangemorts arrivaient. Le reste était un film flou, perdu dans les combats, dans la peur. Elle revoyait son père combattre, ainsi que Sirius, Drago et chacune des personnes qu'elle aimait. Elle ressentait encore l'angoisse qui lui enserrée la poitrine à chaque minute de ce cauchemar. Angoisse qui avait atteint son paroxysme quand Harry c'était retrouvé face à Voldemort. Personne n'avait vraiment compris ce qu'il s'était passé, ils s'étaient tous les deux écroulés après avoir lancés leur sorts et seul son meilleur ami s'était relevé. Elle avait eu du mal à le croire que la guerre était finie après ça, et surtout qu'ils aient réussi à s'en sortir plus ou moins indemne. Bien sûr, ils avaient comptés des pertes et des blessés, blessés parmi lesquelles Blaize avait figuré un moment, mais il avait fini par se rétablir comme beaucoup d'autres. Cela leur avait semblé irréel, après toutes ses années d'inquiétude, tout ses mois de résistances, qu'enfin se soit fini. Pour de bon.

Les premiers jours après leur victoire s'étaient déroulés dans un chaos absolu. Il fallait panser les plaies, organiser les funérailles de ceux tombés au combat et reconstruire tout ce qui avait été détruit. Quand enfin un peu de calme revint, que chacun commença à faire le deuil des proches perdus, que le monde magique commença à se remettre de cet enfer, Ils purent réaliser qu'enfin les menaces qui pesaient sur leur vies s'étaient envolés.

L'Ordre se réunit une dernière fois, pour fêter sa dissolution. Le Square Grimaud résonna de rires et de fêtes pendant deux jours. Puis, il fallut prendre des décisions pour l'avenir de tous. Blaize et Pansy apprirent que leurs parents étaient à Azkaban, attendant leur procès, ils renoncèrent tous les deux à y aller. Ron et Ginny et leur famille durent s'occuper de la reconstruction du Terrier, qui avait subit beaucoup de dommage. Harry découvrit ce que c'était de respirer, il décida de prendre sa vie en mains. Avec l'aide de Sirius, il récupéra le reste de ses affaires chez son oncle et sa tante et les quitta définitivement. Il fut assailli de toute part, chacun lui demandais des photos, des interviews, il reçut aussi des lettres et des cadeaux par centaines. Ron et Hermione n'échappèrent pas non plus à cette attention, le Trio d'Or étant dans les bouches de tous, dans le monde sorcier. Cette dernière renonça à rendre la mémoire à ses parents, bien que cela lui brisa le cœur, elle avait conscience qu'elle ne pourrait pas continuer à se diviser entre eux et sa nouvelle vie, elle préféra donc de les laisser vivre en paix, sans qu'ils aient à souffrir de l'absence de leur fille dans leur vie. Elle emménagea au Square avec son père, son oncle et Harry. Elle fit enfin ce changement de nom dont elle avait parlé avec son père à l'infirmerie et devint une Black à part entière, à la plus grande fierté de Regulus.

En y repensant, la jeune femme ne put s'empêcher de sourire. Ils avaient traversé une période sombre avec la guerre mais depuis, le bonheur était devenu son lot quotidien. Elle avait ses amis, tous ses amis, son père, Sirius, Severus qui se révélait être un parrain plein d'attention et Drago, sans qui elle ne se voyait plus à présent. Elle se sentait enfin complète.

En songeant à son ange blond, elle sourit un peu plus. Les choses n'avaient pas été évidentes pour lui et sa mère après la guerre mais ils s'en étaient bien sorti. Lucius, bien que grièvement blessé, avait survécu et, après quelques semaines passées à Sainte-Mangouste, il avait rejoint sa cellule à Azkaban où, comme les autres Mangemorts avérés, il allait attendre son procès. Le jeune homme éprouva le besoin d'aller le voir, il avait trop de compte à régler avec lui. Il y alla pour lui, pour sa mère et pour Hermione. Narcissa renonça à aller à la prison mais elle assista au procès, la main de son fils dans la sienne, lorsque le verdict tomba, lorsqu'il apprirent que Lucius Malfoy finirait ses jours à Azkaban, ils quittèrent le palais de justice sans se retourner. Ce fut la dernière fois que le Mangemort vit sa famille.

Quelqu'un pour me dire qui je suis ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant