Chapitre un

14.9K 376 95
                                    

L'été s'achève, mais les températures sont bien importantes pour nous donner l'impression que nous arrivons en automne. Les arbres verts pomme, les fleurs de toutes les couleurs et le soleil qui tape fort dans un ciel sans nuage, nous donne encore l'impression d'être en plein été et pourtant nous débutons un mois de septembre. L'odeur des cahiers, de transpiration, le bruit des stylos sur le tableau, et des élèves dans la cour ou dans la cantine, sont bien de retour pour cette nouvelle année scolaire.

James est le premier à profiter de son dernier jour de toute liberté pour allez rendre visite à sa grand-mère pour l'heure du goûter, qui sois-disant passant, ressemble plus à un dîner tant la proportion de nourriture est grande pour un simple goûter. James à la chance d'avoir sa grand-mère près de sa ville natale, où il vit encore, en effet, elle habite dans la ville voisine, ayant une petite moto, il peut se déplacer où il veut sans l'aide de ses parents, qui étaient en ce moment même en train de bronzer au bord de leur piscine.

Sa grand-mère et lui sont vraiment très proche, il lui dit tout, tout ses petits soucis et tracas ou encore ses joies et ses peines. Elle a été très heureuse pour lui quand il lui a annoncé, il y a deux ans de cela, qu'il sortait avec la belle Lucie qu'elle appréciait tout particulièrement. Ils se connaissaient depuis la primaire et craquais l'un pour l'autre depuis la cinquième et la grand-mère avait tout vu, mais leur laissait le temps de se dévoiler l'un à l'autre. A présent son petit-fils - bien qu'en réalité il était assez grand selon elle, un mètre soixante-dix huit - entre en première ES, il est studieux et travaille beaucoup pour réussir et ne pas décevoir ses parents, qui sont d'ailleurs déjà très fières de leur fils.

James est un garçon grand comme je l'ai dit précédemment, il est brun avec des cheveux assez long mais rasé sur les côtés, il a les yeux marron, des lèvres un peu pulpeuses, comme presque tout les garçons de son âge des sourcils assez fournis et une barbe naissante, il a un anneau à la narine droite et porte toujours une chaîne en argent autour du cou. Il a un style assez différent des autres lycéens, il porte chaque jour des chemises assez colorées et très souvent un peu ouverte, de sorte à ce qu'on voit sa chaîne et tout ses autres colliers. Il porte toujours une boucle d'oreille, à l'oreille gauche,  en anneau avec accroché une croix comme les religieux, pourtant il est athée, mais c'est pour donner un effet de style à ses tenues.

James est donc accompagné de sa grand-mère dans le salon de la petite maison qu'à acheté sa grand-mère pour être plus proche de son petit-fils. James essaie d'un peu se changer les idées car bien qu'il soit studieux cela ne l'empêche pas de détester les cours, si il le pouvait, il aurait déjà décampé du lycée et serait tranquille avec un petit boulot pour gagner sa vie. Selon lui ce serait la belle vie. Mais il continue quand même ses études car dans le fond il a très envie d'être un grand avocat pour essayer de faire régner l'ordre et la paix.

Sa grand-mère le sait bien, qu'il déteste se réveiller très tôt le matin pour finir très tard le soir, alors elle essaie au mieux de lui changer les idées. Elle lui pose des questions sur ses vacances et sur sa relation avec Lucie.

Il est à présent dix-huit heures, il est donc temps pour James de repartir chez lui et de se préparer la veille pour le lendemain, il fait la bise à sa grand-mère nommée Susie, et monte sur sa moto pour rentrer à la maison.

Quand il rentre dans la maison, il a pu constater que ses parents étaient toujours au bord de la piscine. James est fils unique mais cela ne l'a jamais vraiment dérangé car il était assez débrouillard et savait donc joué tout seul aux petites voitures ou encore aux poupées, il a beau être un garçon il adorait inventer des histoires et pour cela il avait besoin de ses poupées. A présent pour s'occuper soit il fait des tours avec sa moto, soit il regarde des vidéos, soit il joue aux jeux vidéos sur sa console ou encore il traine sur des sites de vêtements pour trouver des perles rares. C'est d'ailleurs ce qu'il a décidé de faire, comme si il n'avait pas assez de vêtements dans son armoire.

Sa chambre était très simple mais assez moderne, les murs sont peints en blanc, son lit est un lit double avec une couette avec un loup sur un fond blanc, son bureau est taupe et très moderne avec un ordinateur fixe et une lampe, son armoire est très grande et grise, tandis que pour le sol c'est un parquet de couleur gris lui aussi, et il a collé quelques photos de lui et ses amis sur ses murs pour éviter que sa chambre soit trop neutre.

Après avoir beaucoup traîné sur les sites de vêtements et craquer pour quelques pépites d'or, sa mère l'appela pour descendre et manger le dîner qu'elle avait préparé soigneusement.

Il monte ensuite dans sa chambre pour faire sa routine et aller se coucher pour être en forme pour la rentrée.

——
Je suis assez mitigée pour ce chapitre, j'espère qu'il vous a plu. J'ai voulu essayer de faire un point de vu omniscient, mais ce n'est vraiment pas mon fort, je vais donc continué mon histoire avec le point des vue des personnages parce que vraiment c'est super difficile de faire une histoire au point de vu omniscient pour moi, ne m'en voulez pas.
Je vais quand même réessayer mais si vous ne voyez pas de point de vu omniscient ne m'en voulez pas.

Sinon pour les personnes qui avait du mal à voir le style de James, il est dans le média.

Que pensez-vous de se chapitre ? On en apprend pas vraiment sur notre personnage mais j'espère qu'il vous aura plus.

Bisous ♡

LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant