Chapitre neuf

5.8K 323 31
                                    

James
En arrivant devant le lycée, je fais une légère étreinte à Lucie et rejoins directement Loukas pour savoir au moins ce qu'il se passe avec son père, au moins tenter de savoir quelque chose vu que c'est une véritable tête de mule. Je sais que Lucie va me faire tout un cinéma pour ce que j'ai fait, mais je ne peux pas être tout le temps coller à elle vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Loukas n'était pas avec les gars, il était enfaite en face du portail sur son skate en train d'écouter de la musique. Je pose une main sur son épaule pour attirer son attention et approche mon visage du sien pour lui faire la bise. Il ne refuse pas pour une fois depuis deux semaines et je suis content.
« Je préfère quand même quand on se sert la main. Dit-il toujours aussi froidement.

-Je croyais que tu préférais qu'on se fasse la bise ?

-Sauf que ça dérange ta petite-amie ultra possessive...

-Je sais mais je ne vais pas faire ma vie au dépend de son opinion sur mes faits et gestes.

-Pourquoi tu viens me parler ? Je croyais que j'étais un mec qui allait draguer à droite à gauche...

-Je suis désolé pour ce que j'ai dit hier, je voulais juste te faire comprendre que ça ne me plaisait pas.

- Tu as ta copine alors je ne vois pas pourquoi ça te dérangerais.

C'est vrai que j'ai Lucie, il a raison, pourquoi ça me dérangeais, j'ai aucune raison d'être déranger face à son comportement...

-Je sais pas, tu me faisais la même chose et...j'ai pas envie de...d'être un objet parmi tant d'autres. C'est normal non ?

-Non.

-*je me racle la gorge gêner* Gabriel m'a dit que ton père était revenu... tu...tu tiens le coup ?

Il m'avait raconter que son père était homophobe et qu'il était parti de la maison quelques jours après son coming-out.

-Je fais avec, je suis obligé de toute façon... Il a la voix qui tremble légèrement, ça me fait de la peine.

-Et ta mère elle en dit quoi ?

-Ma mère est aveugler par l'amour qu'elle porte pour son mari enfin revenu à la maison...

-Il te fait du mal ?

-Mon père ? Non... Il cache, en essayant d'être discret, ses poignets, sauf que moi je les vu.

-Je ne te crois pas.

-D'accord.

-Qu'est-ce que tu as aux poignets ? C'est ton père c'est ça ?

-Non c'est pas lui.

-Je ne te crois pas Loukas.

-Alors ne me crois pas.

-Loukas... Tu sais je suis là, et je t'assure que je ne vais pas le crier sur tout les toits... Dans ma voix on peut entendre que du désespoir j'espère juste que ça va le convaincre.

-Je sais que tu es là James, mais...je...je peux pas...j'ai pas le courage tu comprend... » Il pleure très légèrement à présent.

Je ne le force pas plus, je ne veux pas le mener à bout, alors je le prend tout simplement dans mes bras. Il s'accroche à mon haut comme si sa vie en dépendait et je peux sentir les larmes mouillées peu à peu mon haut, mais je m'en fiche car tout ce qui compte à présent c'est Loukas.

« Merci » M'avait-il dit tout simplement tout en continuant à pleurer dans mon cou.

——
J'espère que ce chapitre vous aura plu, n'hésitez surtout pas à donner votre avis !

Bisous ♡

LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant