Chapitre 5 : Deux heures de retenue

2 0 0
                                    



2 mai 2008

----------------------------------------------------------



* Point de vue de Damon *



Je peux la voir près de la porte du réfectoire, où il y a quelques minutes elle était avec ce Aaron Jones. Je dois dire que je m'attendais à mieux quand même. Ils ne vont pas du tout ensemble. J'ai entendu des conversations d'autres élèves, qu'ils sont ensemble depuis 2 ans, il y en a qui disent même qu'elle est enceinte ou même que c'est un pari car un  capitaine de l'équipe de football doit sortir avec une pompom girl. Je n'y crois pas à tout ça, peut-être la durer. Je peux voir ses yeux marrons me fixaient quelques secondes, avant de faire un mouvement de tête sur le côté droit et avançait un peu plus vers la pièce, où on est que tout les deux. Je serais près aller lui parler mais elle me repousserait, je suis sûr. Elle prend un plateau, avec une assiette que j'ignore le contenu, avant de se diriger le plus possible à l'autre bout du réfectoire, loin de moi. Je fais peur ou quoi? Je pose ma pomme, pour remettre un peu de parfum au cas où c'est mon odeur. Je ne vois pas pourquoi ça devrais être ça! Je relève la tête vers elle. Ses yeux sont tournés vers la table, avant de remonter et atterrir droit vers moi. Ses yeux sont d'une telle puissance, elle a un tel regard, que je pourrais la regarder toute la journée. Elle est là, de l'autre côté de la pièce. Je ne peux pas l'approché. Comment faire?


"Fait ce que Stefan ta conseillé" me dit ma conscience!


Elle ne va pas se remettre en route cette consciente, pas après toute ses années sans elle. Mais c'est vrai que son idée est bien! Je devrais la suivre. Je me lève pour poser mon plateau, tout en ignorant Eléna. Je dois l'ignorer tout simplement, mais l'admirais en silence. Voilà comment faire? Voilà le conseil de mon frère. Cette idiot m'avait fait rater une heure de cours hier, car il m'a surpris entrain de l'admirer. Au lieu de me dire ici, il a préféré le dire chez nous. Il est con parfois! Je sors de la salle, avant de rejoindre notre heure de retenue de "Littérature". Je me suis permis d'intervenir, elle ne pouvait pas se laisser parler comme ça, encore moins par un professeur! Pourquoi j'ai fait ça? Elle n'est rien pour moi! Je suis un élève timide d'habitude et là j'ai réagit. Pourquoi? Ses yeux marron. ça m'énerve. Elle m'énerve. Je tourne sur moi pour taper contre le mur, mais elle est là. Et merde! Elle est là! Pourquoi elle est là? Elle me tend quelque chose. Je la regarde, puis regarde sa main pour voir ma veste. Je l'ai oublié dans la salle. Pourquoi elle me rapporte aussi? On ne se connait même pas!


- Tu as oublié ça dans le réfectoire! d'une douce petite voix, un peu timide, pas très sûr d'elle.
- Heu ... Merci !


Je crois que c'est les seul mots qu'on s'échange avant que le professeur de "Littérature" arrive vers nous.


- Monsieur Matiga et Mademoiselle Nira! Allons-y en silence!


Je récupère ma veste, elle me sourit, mais je ne rends pas son sourire avant de rentrer dans la salle C3. Je m'assis au fond, tandis qu'Eléna me regarde avant de s'assoir devant. Je peux voir son dos comme ça. Elle a un magnifique dos, de jolie cheveux. Je prends mon cahier, pour dessiner, mais je la dessine elle. Pourquoi elle? Depuis jeudi, je me suis mis à le faire! Elle ne ressemble pas sur le papier, je déchire et je le jette devant moi.


- Monsieur Matiga, je sais que vous ennuyez mais ce n'est pas la peine de mettre vos papiers par terre. Poubelle! M'informa le professeur.


C'est à peine si j'ai envie de me lever, mais je le fais quand même pour jeter le papier à la poubelle. Je retourne à ma place, pour me remettre à dessine, surtout elle. Avant que ça ne sonne! Je range et sors sans la regarder une seule fois.


Ecrit par #Justine


Amor foreverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant