Je me retourne anxieuse vers sa mère, son avis était celui que je redoutais le plus ! Je sais que les mères sont plus difficiles pour trouver une fille à leur fils. J’avais peur qu’elle n’ait toujours pas changé d’avis …
Sa mère : je veux juste le bonheur de mon fils et je sais qu’avec toi benthi, il sera heureux. Je peux pas refuser se mariage tout sa à cause de ton passé, parce que tu ne l’as pas choisi ! Bienvenu dans la famille !
Elle s’est avancé vers moi et m’a prise dans ses bras, j’ai commencé à pleuré comme un bébé, j’étais comblé. Asma m’a pris aussi dans ses bras, je suis parti voir son père et j’ai embrassé son front ! Hamza est venu vers moi avec un grand sourire, il a posé un baisé sur mon front. A ce moment Asma et la mère de Hamza ont commencé à faire les Youyou.
Ma sensation ? J’étais tout simplement heureuse. Oui je peux le dire pour la première fois, j’étais vraiment heureuse. Rien ni personne n’aurais pu gâché ce bonheur !
Une semaine après cette rencontre, on s’est fiancé, c’était début septembre ! Pour le mariage on allait le faire dans 2 mois Insha Allah, on avait décidé de faire un petit mariage à l’appartement, avec juste la famille proche et les amis proches autour d’un repas! Hamza et moi étions plus qu’heureux à l’idée d’être unis !
A la cité, tout le monde savait qu’on allait se marier et tout le monde nous félicitait. J’ai été voir en personne Mélissa deux jours après avoir été fiancée à Hamza. Je lui avais donné rendez vous et elle a accepté de venir me voir. Lorsqu’on s’est vu, je lui ai dit toute la vérité, je lui ai tout avoué (à ce moment peu de personnes savaient qu’on était fiancé)! Au départ elle était très étonnée, et je voyais qu’elle avait les larmes aux yeux. Je m’en voulais tellement de lui faire sa, mais j’étais heureuse avec Hamza, je ne pouvais plus vivre sans lui maintenant !
Moi : Mélissa, je suis vraiment désolée, mais je … je l’aime
Mélissa : Non t’a pas à t’excusé. Lui et moi c’est fini et pour de bon, il est à toi maintenant ! Je me rends compte qu’au fond c’était pas vraiment de l’amour nous deux, quand je compare ce qu’il a fait pour toi. Je te souhaite d’être heureuse avec lui, vous êtes fait pour être ensemble et wallah je t’en veux pas. T’es venu me le dire directement, t’as pas attendu que les autres me le disent pour que je le sache. T’es quelqu’un de bien au fond Lina !
Ce qu’elle m’a dit m’a touché dans le sens où je pensais qu’elle allait me détester après sa. Mais Hamdulilah elle l’avait encore bien pris ! On a continué à parler toutes les deux et après sa j’ai été rejoindre Hamza. Bien sûr je lui ai dit que j’ai été voir Mélissa, il ne comprenait pas pourquoi je suis parti la voir. Je lui ai dit que c’était une forme de respect, mais il ne le voyait pas comme sa. Il m’avait même demandé de ne pas trop parler avec elle, car il ne voulait pas !
Asma passait souvent me voir, c’était tout simplement une fille en or ! Inès était très excité elle aussi pour se mariage, Sarah et Sofia étaient très contente pour moi elles aussi !
En ce qui concerne Hamza, je voyais qu’il s’était rangé, il avait arrêté tout ses trafics depuis sa sortie, il avait trouvé un travail et il mettait de l’argent de côté pour pouvoir payer le mariage et l’appartement ! En ce qui concerne la dote, je ne lui ai rien demandé à pars une bague, mais il n’était pas du même avis. Il m’a vraiment gâté, bijoux, maquillage, vêtements, … De mon côté je faisais la même chose, je mettais de l’argent de côté ! Pour ce qui est de ma formation, j’en avais parlé à Hamza et il m’avait dit que si je voulais je pouvais quand même la faire !
Deux semaines sont passées, j’étais dans un parc avec Inès, Sarah et Sofia, on profitait du bon temps ! J’avais passé une très bonne après midi, et sur le chemin du retour j’ai croisé Hamza. Je voyais qu’il était vraiment énervé !
Hamza : Lina viens faut qu’on parle !
Moi : ouai j’arrive !
Je dit au revoir aux filles et je suit Hamza. Il s’est arrêté près d’un banc !
Hamza : tu m’as pris pour un bouffon c’est sa !
Moi : de quoi tu parles !
Hamza : TU FAIS TA HLEL ALORS QUE TU TE FAIT TOURNER DANS LES CAVES ! TU TE TAPPES DES MECS PENDANT QUE JE SUIS AU HEBS HEIN TU HCHEUMES PAS !!
J’étais choquée de ses propos. Comment il peut croire sa de moi ! Qui a bien pu lui dire ses choses sur moi ! Je sentais mes larmes montés, parce qu’il y croyait. Hamza n’avait pas eu confiance en moi et a cru la première personne qui lui a dit quelques choses sur moi !
Moi : J’ai rien fait Hamza ! Wallah j’ai rien fait !
Hamza : ME PREND PAS POUR UN CON !! WALLAH JE TE PENSAIS PAS COMME SA, EN FAITE TU VEUX CE MARIAGE SEULEMENT POUR PAS AVOIR CETTE REPUTATION DE P*** C’EST SA !! TA CRU T’ALLAIS ME FAIRE PASSER POUR LE P* ET COCUE DE SERVICE HEIN !!
Moi : J’ai rien fait Hamza !
Il m’a pris par le bras et l’a serré très fort. Non non il n’avait pas le droit de lever la main sur moi, pas lui ! J’avais trop subit de ce côté, je ne pourrai pas plus supporter, surtout venant de lui. J’avais peur de lui, mais je ne voulais pas lui montrer. Je ne devais pas de me laisser faire, je devais me défendre !
Moi : MAIS JE T’AI DIT QUE JAI RIEN FAIT QU’EST-CE QUE TU ME RACONTES ! TU ME FAIT PAS CONFIANCE ET TU CROIS CE QUE LES AUTRES DISENT SUR MOI !!
Hamza : ASSUMES CE QUE T’AS FAIT K**** !!
Moi : T’ES QUI POUR M’INSULTER COMME SA !!
Hamza : MOI JE SUIS QUI ? MOI JE SUIS QUI ??
Moi : OUAI T’ES QUI POUR ME PARLER COMME SA !! T’ES PAS MON PERE, T’ES PAS MON FRERE, TES PERSONNES POUR ME PARLER COMME SA !!
Hamza : JE SUIS TON FIANCE ESPECE DE C****** !!
A ce moment il m’a giflé ! Je l’ai regardé droit dans les yeux, et je sentais mes larmes montés. Je n’ai pas su les retenir, elles coulaient déjà le long de mon visage. Je voyais dans son regard qu’il regrettait déjà ce qu’il venait de faire. Mais c’était trop tard le mal était fait. Il s’est avancé vers moi pour me prendre dans ses bras, mais je ne l’ai pas laissé faire. Je me suis retournée et j’ai commencé à courir jusqu’à mon appartement, je me suis enfermée et j’ai commencé à pleurer.
Alors tous les hommes sont pareils ? Ils sont tous violents ? Voir Hamza dans cet état, m’a fait penser à Abdellah, j’avais l’impression d’avoir mon frère en face de moi ! J’étais perdue, tout était chamboulé dans ma tête ! Alors Hamza était vraiment un homme violent ? Pourquoi dois je subir sa ? Tant de questions et de doutes défiles dans ma tête : Hamza était peut être violent, peut être qu’il n’était tout compte fait pas fait pour moi, peut être qu’on s’est précipité pour ce mariage, dois je annuler ce mariage ?
Voilà la question qui me trottais le plus : Dois je annuler ce mariage ? S’il a déjà levé la main sur moi maintenant pourquoi il ne le referai pas quand on sera marié ? Je ne voulais plus vivre tout sa, je ne voulais plus vivre dans la peur permanente d’être battue ! Je ne voulais plus de tout sa …
J’étais dans le salon, en traine de penser à tout sa quand on sonne à ma porte. Je ne voulais voir personne, alors je ne me suis pas levée pour aller ouvrir. Jusqu’à ce que j’entende la voix d’Inès, elle me demandait de lui ouvrir la porte ! Je me suis levé pour voir dans le petit trou ! Elle était seule, je lui ouvre la porte ! Elle me regarde avec de gros yeux et me prend dans ses bras !
Inès : Ma belle !
Moi : il …
Inès : chute calme toi !
On est resté dans le salon, et elle m’a consolé du mieux qu’elle pouvait ! C’est seulement quand je me suis calmé qu’elle m’a expliqué que Hamza l’avait appelé pour qu’elle passe chez moi parce que je ne me sentais pas bien ! J’ai raconté à Inès ce qu’il s’est passé, elle était énervée contre Hamza ! Elle ne comprenait pas comment il a pu croire ses rumeurs sur moi !
Les deux jours qui ont suivie, je n’avais pas parlé à Hamza. Nabil était venu me voir le lendemain de ma dispute avec Hamza, avec Inès. Il m’a expliqué comme quoi un garçon du quartier s’était vanté auprès de Hamza comme quoi il a fait des choses avec moi lorsqu’il était en prison. J’étais tout simplement écœuré des propos qu’avait eu ce garçon. Hamza l’avait cru, c’est pour sa qu’il est directement venu me voir. Après il est parti voir Nabil, il m’avait dit que Hamza se sentait mal et qu’il regrettait, mais qu’il doutait encore de ce que lui avait dit ce garçon. Nabil s’est énervé sur lui et lui a fait comprendre que je n’allais jamais faire une chose pareille. Après sa, ils sont tout les partis voir le garçon en question et ils se sont occupés de lui.
Comme je l’ai dit, deux jours se sont écoulés depuis ma dispute avec Hamza. Je suis sortie pour aller à ma formation, c’est là que je l’ai croisé en bas de ma tour avec ses amis, il n’y avait pas Nabil. J’ai baissé ma tête et je ne voulais pas lui faire face, je lui en voulais encore. En passant je sentais le regard de Hamza sur moi, tous ce sont tus, seul l’un d’entre eux a dit « Masha Allah ta femme Hamza, t’as trouvé la bonne ! ». Lorsqu’il a dit sa, je n’ai pas pu m’empêché de regarder Hamza. Je pouvais lire plein de choses dans son regard, de la tristesse, ses excuses, de la tendresse mais ce qui ressortait le plus c’est son amour. C’est son amour qui prenait le dessus sur tout !
Je n’ai rien dit, je ne lui ai même pas adressé un sourire et je suis parti. Tout le long du chemin je repensais à ce moment et les questions tournaient encore et encore dans ma tête. Ma formation s’était bien passé, j’ai eu fini plus tôt exceptionnellement. J’ai donc été faire un petit tour au centre commerciale.
J’étais en traine de marché dans le rue, quand je l’aperçu. Il était à une vingtaine de mètres de moi. Il était là devant moi, au départ il ne m’avait pas reconnu. Mais dès qu’il voyait qui j’étais il m’a fait des gros yeux. Mon corps était paralysé, je ne commandais plus mes membres, et je n’entendais plus rien autour de moi. Ce n’était pas possible comment il a fait pour me retrouver ? Je le voyais il commençait à s’avancé vers moi, son regard était vide. Voir son visage, sa posture, son corps me donna des frissons tout le long du dos ! Tous les mauvais souvenirs ont refait surface, tout ce qu’il m’a fait subir, tout ce qu’il m’a dit ! Il a commencé à crié mon prénom ! C’est à ce moment là que j’ai compris que je devais courir, s’il m’attrape c’est ma mort ! S’il m’attrape il me tuera !
Oui cet homme devant moi est bien Abdellah, mon frère …