57

48.7K 2.1K 129
                                    

Après avoir une longue discussion avec le médecin et plusieurs analyse, j'ai appris que la poche de mon placenta était percée. Le point positive est qu'elle était percée au dessus de mon ventre donc je n'allais pas accoucher maintenant. Toutefois je ne devais plus bouger pour justement ne pas prendre le risque d'accoucher par accident et que l'enfant ne naisse pas prématuré et qu'il y ait des complications lors de l'accouchement!

J'étais d'un côté rassuré car je n'allais pas accouché maintenant mais j'étais très angoissé parce que je savais que j'allais devoir faire extrêmement attention pour ne pas nuire à mon enfant. Le médecin m'a dit que le seule moyen pour ne pas provoquer l'accouchement était de ne pas bouger. Le moindre geste trop brusque pouvait me faire accoucher en peu de temps! 

En bref je devais rester coucher et ne rien faire. J'étais déjà angoissé par la situation mais lorsque le médecin m'a dit ça, ça a été encore pire! Comment j'allais faire pour m'occuper de Souleymane, m'occuper de Hamza et de mon ménage. Après m'avoir fait plusieurs recommandation elle a ajoutée:

Médecin: je sais que la situation est déjà dure mais je dois vous dire que si l'enfant vient à arriver maintenant il y aura beaucoup de risques!

Moi, les larmes aux yeux: comme quoi?

Médecin: il se peut que l'enfant n'arrive pas à respirer

A cette annonce je me suis mise à pleurer, j'avais peur; peur de perdre mon enfant! Hamza a directement pris ma main dans la sienne et l'a serré! 

Médecin: ne pleurez pas on pourra arranger ça! On peut aider votre enfant a respirer, grâce aux machines adéquates mais il se peut que cela ne soit pas suffisant

Hamza et moi nous nous sommes regardé sans rien dire, on allait en discuter plus tard! Personnellement je n'étais pas pour le fait de tout faire pour que mon enfant respire. S'il ne respire pas naturellement comme l'a voulu Dieu pour lui, je ne devais pas m'acharner pour qu'il respire, j'aurai été à l'encontre de Sa volonté!

Moi: on en discutera et on vous tiendra au courant le moment venus!

Médecin: Je vous comprends! Je suis vraiment désolée pour vous, je sais que la situation sera compliquée surtout que vous avez votre fils en bas âge! Mais malgré tout j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer!

Hamza: on vous écoute!

Médecin: on connaît à présent le sexe de votre enfant, vous allez avoir un deuxième garçon 

J'ai directement regardé Hamza avec un sourire aux lèvres, il a fait de même. On avait eu très peur tout les deux, on savait que les mois qui allait venir allait être compliqué mais Hamdulilah on gardait espoir!

Une fois sortis du cabinet, je suis restée assise le temps que Hamza est partis chercher la voiture. Il est venus me cherchr et de là nous sommes rentré chez nous. Dans la voiture s'était assez froid entre nous, on ne savait pas quoi ce dire vu la situation. Je vous épargne tout les détails, nous sommes rentrés chez nous et on s'est installés dans le salon toujours en silence! Inès avait emmenés Souleymane chez elle pour pouvoir être avec Iliess après, elle nous avait laissé un mot. 

Hamza s'est assis en face de moi et a mis son visage entre ses mains, de mon côté je regardais mon ventre et je le caressait, j'avais trop peur et trop de questions en tête! Hamza a finis par se lever et venir s'asseoir à côté de moi!

Hamza: on va s'en sortir Insha Allah

Moi: ça sera très diffile Hamza, il suffit que je fasse un truc de travers pour que j'accouche

Hamza: on y arrivera! On trouvera aussi des solutions pour Souleymane et tout le reste! On y arrivera, je ferai tout mon possible pour que tout se passe bien, je te le promets!

Abandonnée, j'ai du faire face à ma destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant