J'ai finis par prendre la décision de faire un after mais il ne sera pas nécessairement continue; je raconterai quelques petite anecdotes par çi par là!
Comme je l'ai dit dans la partie précédente, Hamza a été au courant depuis le début de la chronique! Dans cette partie je compte vous expliquez comment il a réagis lorsque je lui ai annoncé la nouvelle et enfin comment il a réagis lorsqu'il a lu ma chronique!
----------
On était au mois de novembre de l'année passé, fin novembre plus précisément! Inès était chez moi sur facebook en traine de lire une partie d'une chronique. Elle était vraiment a fond dessus! A cette période je lisais déjà des chroniques mais c'était plus un passe temps, j'étais pas tout le temps avec mon ordi a attendre la suite comme elle haha!
Moi: Inès tu veux pas un peu arrêter avec ta chronique?
Inès: Je peux pas j'ai trop de suspense là
Moi: t'es vraiment devenue accro
Inès: abusé mais là j'en ai un peu marre c'est toujours les mêmes histoires qui revienne, mais je continue a lire
Moi: Ouai c'est vraie haha Mais faut que t'arrêtes parce que là t'abuse!
Inès: C'est plus fort que moi! Lina je te pose une question tu me répond sincèrement
Moi: dis moi
Inès: t'as jamais pensée à écrire ta propre chronique? T'as une histoire de dingue ca peu ouvrir les yeux a beaucoup de jeunes!
Moi: t'es sérieuse tu veux que je raconte mon histoire T'es une folle toi!
Inès: je la kifferai cette chronique
Moi: parce qu'on parlera de toi
Inès: Ouai hahaha
On a continuée à parler elle et moi de ces chroniques puis Hamza, Iliess et nos enfants sont rentrés! On a passé la soirée ensemble avec Nabil et Leila qui nous avait rejoins par après. Une fois qu'ils étaient parties j'ai été mettre mes enfants au lits et j'ai passée le reste de ma soirée avec Hamza.
Les jours passent et je pensent de plus en plus à créer ma propre chronique! Pour finir je me suis dit que ce n'etait pas plus mal que je la fasse: elle me permettra de voir par moi-même tout mon parcours! Mais je savais qu'avant toute choses je devais en parler avec Hamza. Beaucoup de chroniqueuse en parlent à leurs maris après l'avoir créer ou encore leurs maris ne le savent pas! Pour ma part j'ai préférer avoir son accord; je racontais quand même ma vie et en partie la sienne et celle de nos proches. J'ai finis par prendre mon courage a deux main et je lui ai demandé.
C'était une soirée comme une autre mes enfants étaient déjà au lit et Hamza et moi étions en traine de regarder la télévision.
Moi: Hamza?
Hamza: Ouai
Moi: tu vois les chroniques que je lis de temps en temps sur facebook!
Hamza: les histoires de love ou je sais pas quoi là! Même Inès elle les kiffe
Moi: oui c'est ca
Hamza: tu sais il y a quelques jours Iliess m'en a parler hahaha Meskine il pète des câbles avec Inès elle est tout le temps avec son tel à les lire et elle délaisse sa fille et Iliess!
Moi: oui je sais elle abuse, mais on s'éloigne du sujet!
Hamza: Oui tu voulais dire
Moi: j'ai pensé ... en faite j'ai pensé à écrire ma propre chronique et raconter mon vécu
Il m'a regardé un moment sans rien dire avant d'exploser de rire ce gros!
Hamza: t'es pas sérieuse Lina, elle t'a contaminé ou quoi?
Moi: mais écoute moi un peu avant de rire
Il s'est posé face à moi les bras croisé avec un petit sourire en coin!
Hamza: je t'écoute sors moi tes arguments!
Moi: primo ca me permettra de faire un point sur tout mon passé, secondo ca ouvrira les yeux a certains jeunes je l'espère, qui prennent conscience qu'il y a plus grave que leurs petites amourette a deux balles et tercio j'aime écrire et tu le sais!
Hamza: Ouai mais quoi ca va te prendre combien de temps a faire ca?
Moi: sa dépend de combien de partie je met et surtout si je raconte en détails ou pas, enfin tout dépend de moi!
Hamza: c'est quoi cette enroule de partie je te suis pas!
Je lui est donc expliqué tout le concepte des chroniques, la longueur, l'anonymat que l'on peut avoir et tout le tralala
Hamza: donc personne ne sais que ca sera toi c'est ca?
Moi: Oui je vais pas donner les vrais nom et je vais pas donner de gros détails pour pas qu'on nous reconnaisse en rue ou quoi
Hamza: C'est un point positive, mais tu vas parler de quoi?
Moi: ce que ma mère m'a fait et surtout comment je m'en suis sortie
Hamza: Je serai ton héros c'est ca hahaha
Il est partie dans un fou rire phénoménale j'ai pas trop compris
Moi: y'a quoi de marrant?
Hamza: Oh c'est bon je rigole hein!
Moi: Alors t'en pense quoi?
Hamza: Je suis pas contre
Moi: donc t'es d'accord?
Hamza: Bon j'accepte tu la fasse mais à plusieurs conditions
Moi: je t'écoute!
Hamza: je vais faire comme toi (Il a commencé à parler en prenant mes manières lol) Primo ca reste anonyme, je veux pas de photos même si tu caches la tête je veux pas de ca, pas d'adresse ou téléphone avec les infinités ou quoi! Secondo cette chronique ne dois pas empiéter sur ton rôle de mère et d'épouse, tercio je veux que tu fasses que des éloges sur moi hahaha et quadricio ou je sais pas comment on dit je vais la lire dès que tu l'auras finie
Quand il a parlé des éloges je n'attendais pas moins de lui mdr! Mais lorsqu'il m'a dit qu'il allait me lire ca m'a touché j'étais super contente!
Moi: Pourquoi tu veux la lire alors que tu l'as connais déjà!
Hamza: parce que je m'en lasse pas de ton histoire, notre histoire puis j'aime comment t'écris!
Moi: t'es trop mignon
Hamza: Je sais et belek me fait surtout pas passé pour un canard dans ta chronique hein Je m'en fou je ferai irruption et je vais dire aux gens que tu mitonnes
Moi: on les appelle les lectrices
Hamza: Hessoul kiffe kiffe Alors marché conclu?
Moi: conclu
Je lui ai tendu la main et il m'a regardé de travers
Hamza: t'es sérieuse tu me tends la main? Allé viens là
Il m'a tiré par le visage et a posé un baisé sur mes lèvres!
----------
Le soir même où je vous ai posté la dernière partie, j'en ai parlé à Hamza pour le mettre au courant!
Moi: Hamza c'est bon j'ai finie ma chronique là
Hamza: Ah enfin t'as mis voilà le temps!
Moi: Ben smehly mais comme tu me l'as demandée je vous ai fait passé avant hein
Hamza: Ouai soit ben écoute je vais la lire demain là je suis mort!
Moi: lit-là quand tu veux sa presse pas!
Le lendemain c'était un dimanche, Inès m'avait invitée à passée la journée chez elle avec Yemma, Souleymane et Chahine! Hamza m'avait dit qu'il restait à la maison pour lire la chronique! On avait passé une très bonne journée toutes ensemble et vers 19h Inès nous a raccompagné chez nous. Hamza était encore dans la chambre avec son pc je l'ai pas dérangée et je me suis occupée de Souleymane et Chahine pour le bain et je l'ai ait mis peu de temps après au lit!
Je suis restée avec Yemma dans le salon a regarder la télé. Vers 22h Yemma est partie dormir, Hamza était toujours dans la chambre! Je continuais a regarder la télévision mais j'avais la tête ailleurs! Voyant que Hamza n'avait pas encore finie de lire ma chronique, je me demandais ce qu'il en pensait et surtout si ça lui a plu! J'avais peur qu'il y ait des choses que j'ai dit qu'il l'aurait dérangé!
Une demi-heure plus tard Hamza est sortie de la chambre et m'a regardée avec un légée sourire! Il avait le pc dans les mains l'a déposé sur la table basse du salon avant de se tourner vers moi et de me prendre dans ses bras!
Moi: Alors?
Lui: J'ai pris beaucoup de plaisir a lire cette chronique, wallah j'avais l'impression de redécouvrir ton histoire comme si c'était la première fois qu'on me la racontait!
Moi: T'as aimée?
Lui: Je l'ai pas juste aimée; elle est magnifique! Comment tu racontes wallah je revivais des scènes c'était trop bizarre! En plus y'a pas eu d'éxagération ni rien! Oh lala j'ai pas les mots
Je l'ai regardée avec un grand sourire avant de le serrer contre moi! J'étais super contente que cela lui ait plu!
Lui: En lisant j'ai remarquée d'où tu venais et comment tu te sentais et maintenant où tu es et voir comment t'es heureuse maintenant!
Moi: C'est a grâce à vous; et surtout toi!
Lui: je savais que j'étais ton héros hahaha
Moi: Ouai c'est le cas
Lui: Et comment j'ai ris genre dans la dernière partie quand tu parlais de moi; wallah tu m'as tuée!
Moi: je savais déjà comment t'allais réagir
Lui: Ouai je me sentais frais, tu peux me les dire aussi en face ces choses c'est encore mieux
Moi: J'ai carrément écrit une chronique qui parlais principalement de toi et moi et tu veux encore que je te fasse une déclaration! C'est toi qui devrais m'en faire ouai
Il m'a fait son sourire charmeur avant de prendre ma main dans la sienne!
Lui: Moi aussi je suis rien sans toi, t'es la femme de ma vie Lina! Je t'aime Hbiba
Il m'a fait un grand sourire et il s'est approché de moi et a poser un baisé sur mes lèvres!
Moi: Moi aussi je t'aime Omri
On s'est regardé en souriant, on a continué à parler de la chronique! On s'est remémorée certains moment entre autre l'épisode Yousra et on a parlé un peu de tout! Je lui ai montré par la même occasion tout vos messages de soutien; il était super étonné !
Lui: Elles sont trop gentilles ces filles, elles nous connaissent pas et elles nous veulent que du bien! Chouffe (Regarde) celle-là elle fait des invocations pour notre famille! Mais celle-là elle est trop Hnina regarde " je parle de toi à mes potes comme si t'étais qql que je connaissais depuis longtemps il se foute de ma gueule des fois mdrrr , t'es qql de courageuse ma sha Allah , je t'aime FilLah wallah de tout mon cœur" C'est mignon tout ca
Enfin il n'a pas arrêté de faire de petit commentaires par rapports à vos messages en tout cas ça lui a fait plaisir! Après avoir finie de lui montré les messages il a commencé à rigoler tout seul!
Lui: Ah oui Lina hahahah
Moi: quoi?
Il a essayé de reprendre so