47

49K 2.2K 151
                                    

Ali: On a parlés avec Baba ...
Moi: Alors?
Hamza: ils vous a dit quoi?
Abdel: Il veut pas te voir Linda!

Quand j'ai entendue cette réponse, j'ai l'impression qu'on avait enfoncé un poignard dans mon coeur! Je lui ai donné une chance de se faire pardonner et pouvoir enfin former une vraie famille. Encore une fois il n'a pas voulu de moi, encore une fois il m'a abandonnée!

Moi: Je ... d'accord

Je sens mes larmes montés mais je ne pleure pas, je m'efforce de garder sa au fond de moi. Hamza avait raison tout compte fait, mon père n'a pas voulu de moi par la passé, pourquoi il voudrait de moi à présent? Il ne m'a jamais considéré comme sa fille, pourquoi cela changerait maintenant! Parce que je suis mariée? Parce que j'ai un enfant? Parce que ma mère m'a mise à la porte?

Non il n'a jamais voulu de moi point barre, je ne représente rien pour lui, cela a été le cas par le passé et cela sera pareil pour le futur. Je devrais me faire à l'idée que ce n'est pas vraiment un père pour moi, mais mon géniteur! Il ne peut pas avoir le statut de père pour moi.

Mais malgré tout ça El Hamdulilah je lui pardonne! Lui seul devra faire face à cet acte devant Allah. De mon côté j'ai 4 autres hommes dans ma vie; Hamza, Souleymane, Ali et Abdel!

A présent je prend cela comme mon mektoub mais à cette période cela a été très dur pour moi d'accepter que je ne représentait absolument rien pour mon père! Il avait clairement dit à mes frères qu’il ne voulait pas me voir et que rien ne le ferait changer d’avis. 

Cela m’avait énormément blessée à l'époque, j’avais beaucoup pleurée par la suite à cause de ça, Hamza comme d’habitude m’avait beaucoup soutenus, et c’était pareil pour mes frères. Ali et Abdel on essayé de comprendre pourquoi mon père réagissait comme ça, mais mon père s’énervait à chaque fois qu’ils en parlaient. Il était au courant que j’étais mariée et que j’avais un enfant mais cela ne changeait rien pour lui, il était hors de question pour lui de me rencontrer !

Je ne remercierai jamais assez mes frères et Hamza pour leurs soutiens dans cette épreuve 

Le même mois Ali avait fini par demandé la main de Yasmine, elle avait bien sûr accepté ! J’étais fière de lui qu'il ait enfin passé le cap. Je n’étais pas venue à la khotoba, en partie à cause de la réaction de mon père, mais surtout parce qu’à cette période Souleymane était malade et il n’aurait pas supporté le voyage. Leur mariage était prévu pour le mois de octobre Insha Allah ! 

J’étais vraiment contente pour eux, car ils méritaient ce bonheur! Entre temps il ne se passait pas grand chose de mon côté; j'étais toujours aussi comblée grâce à Hamza et Souleymane. Comme je l'ai dit plus tôt avec Abdel et Ali cela se passait très bien Hamdulilah! J'essayai le plus possible de faire abstraction à mon père mais ce n'étais pas facile tout les jours!

En juin, on a fêté l'anniversaire de Hamza et Souleymane, notre bonhomme venait de fêter ses 1 an! J'avais réunis pour l'occasion nos proches, il avait vraiemnt été gâté! 

Un an de bonheur avec ma petite crotte  

Il avait commencé à faire ses premiers pas, Hamza et moi étions plus excités que lui lol. On a immortalisés tous ces moments! Je voyais bien que mon bonhomme était un battant, il ne lâchait rien pour avoir ce qu'il veut (entre autre un jouet lol). Il faisait des missions pour pouvoirs prendre ce qu'il voulait.

Le voir grandir était pour moi le plus grand des bonheurs, le savoir en bonne santé et entourer de ses proches était le plus cadeaux qu'on pouvait me faire! 

Je ne crois pas vous avoir fait la description physique de Souleymane. Il a les yeux brun clair comme son père, mate de peau, de très grosse joues, et il a mes cheveux bouclés  Il a une bouille d'ange 

Le mois de juillet nous l'avons passé en Algérie; Yemma était venue avec nous. Je suis partie chez ma belle-famille; ils étaient très gentilles avec moi! Ils ont adorés Souleymane, ils n'arrêtaient pas de le prendre je devais carrément les freiner lol! On a passés de magnifique vacances; on a bien profité du soleil et de l'ambiance là bas!

On est partis plusieurs fois sur la tombe d'Aby Allah y Rahmo; il nous manquait énormément! Que son âme repose en paix

Le mois d'août Hamza avait repris le travail, et moi je restais avec Souleyane. J'avais repris la coiffure; j'avais plusieurs clientes qui venait me voir et Hamdulilah j'arrivais à gérer mes rendez vous en plus de Souleymane. Durant le mois d'aooût Ali, Abdel et mon père était en Algérie. Mes frères me manquait énormément je ne l'ai pas vu pendant presque deux mois. On s'appelait souvent mais rien ne valait leurs présences! 

Inès était revenu de vacances début août, donc j'avais quand même de la compagnie. Hamza nous organisait souvent des sorties avec Souleymane, il était très content! Il adorait sortir; surtout au parc.

Un dimanche on s'était tout les trois promenés la journée. Souleymane jouait avec l'herbe, il s'amusait à en mettre partout et Hamza et moi étions en face de lui en traine de parler!

Hamza: Masha Allah mon fils c'est le meilleur
Moi: pourquoi "mon fils" c'est le mien aussi!
Hamza: C'est mon fils, il a tout hérité de son père! C'est un vrai beau gosse
Moi: Il a beaucoup hérité de sa mère

On a commencé à faire tout un débat pour savoir d'où venait la beauté de Souleymane; je vous assure elle vient de mon côté 

Hamza: Lina parlons bien, soyons sérieux maintenant
Moi: tu vas me dire quoi maintenant!
Hamza: Meskine regarde Souleymane il est tout seul là comme une victime!
Moi: Dit pas victime à mon fils! Il est trop Hlou comme ça
Hamza: mais non regarde il fait piété là à jouer tout seul; il lui faudrait de la compagnie
Moi: ben on est là nous
Hamza: Ya Rabi elle comprend rien cette femme
Moi: exprime toi bien toi aussi
Hamza: comment sa exprime toi bien, t'es pas subtile c'est tout, wallah tu comprends rien!
Moi: ben explique moi, t'es là tu fais tes commentaires mais sa n'arrange pas la situation
Hamza: Faudrait agrandir le cocon familial

Je l'ai regardé, mais wallah j'avais pas compris où il voulait en venir lol. J'essayai de comprendre par son regard ce qu'il voulait me dire mais rien. Il a froncé les sourcils et a souris en même temps

Hamza: JE VEUX D'AUTRES GOSSES!! Voilà c'est plus claire comme ça Hagouna
Moi: Ben fallait le dire plus tôt hahaha
Hamza: ben voilà c'est dit, t'en pense quoi 
Moi: ben ... 

J'aurai été plus qu'heureuse d'avoir d'autres enfants, je n'aurai pu être que comblée. Souleymane était déjà une très grande source de bonheur pour moi, alors s'il y en aurait d'autres sa serait encore mieux. Mais à ce moment j'ai pensé à un seule chose: est ce que je serai gérer un autre enfant?

C'est vrai que j'arrivais assez bien à gérer Souleymane, Hamdulilah il ne manquait rien. Mais j'étais quand même anxieuse que cela ne se passe pas bien, j'avais peur d'être dépassée!

Hamza: Ok c'est bon j'ai compris sa veut dire non! Ta tout cassé Lina

A ce moment il m'a fait sa tête de petit malheureux et il évitait mon regard en regardant Souleymane! J'ai pris sa main dans la mienne, c'est là qu'il a tourné son visage pour me regarder

Moi: Hamza tu crois qu'on sera assumer un autre enfant!
Hamza: on gère très bien avec Souleymane alors pourquoi pas un autre?
Moi: je sais pas, je me dit que sa serit mieux d'attendre que Souleymane grandisse un peu non
Hamza: Elle est folle hadik (celle-là), déjà de un moi je t'ai dit je voulais beaucoup d'enfants, si tu laisse à chaque fois 5 ans entre chaque gosse on en aura pas plus de 3 ca va pas sa! Tu seras veille autant en faire maintenant que t'es jeune! Et wallah pense à Souleymane il est tout seule meskine. Il y a pas d'autres enfants à part lui!
Moi: y'a Nordine
Hamza: Smehli déjà de un ils ont pas le même âge et de deux Nordine il ne le voit pas tout le temps
Moi: je sais pas Hamza!
Hamza: Franchement Lina une petite fille sa te dit pas, elle te ressemblera comme Souleymane me ressemble Et tu pourra lui faire tes trucs de fille; coiffure ou je sais pas quoi!
Moi: Si j'aimerai trop mais ...

Et voilà on a fait un autre débat pour savoir si on devait attendre ou pas avant d'avoir un autre enfant lol! Je voyais bien que Hamza était pressé d'en avoir d'autres et qu'il faisait tout pour m'avoir par les sentiments.

On a fini par rentré tout les trois, je nous ai préparé un bon repas et on a tous manger ensemble. Après sa on est partis au salon et on a tout les trois regarder le dessin animé le Roi Lion; Souleymane l'adorait! Il pouvait le regarder tous les jours.

A la fin du dessin animé on a mis une chaîne pour enfant au hasard, Hamza a pris Souleymane dans ses bras et il a commencé à lui parler!

Hamza: Wouldi, tu veux un frère ou une soeur?

Souleymane le regardait avec de grand yeux et il ne disait rien. Il était tout sérieux lol

Hamza: allé répond Souleymane, tu veux avoir un frère ou une soeur!

A ce moment Souleymane me regarde, je lui souris et là il explose de rire! C'était excellent comment il a envoyé Hamza baladé hahaha! Disons que sa réponse était assez explicite

Moi: hahaha je crois que c'est assez claire il ne veut pas de frère et soeur pour l'instant!
Hamza: il parle pas encore ses rires c'est du positif et les pleurs du négatif qu'est ce que tu connais toi! Donc oui il veut un frère ou une soeur
Moi: Il se fou de toi et c'est tout!

Il m'a lancé un regard du genre que je ne connaissais rien, je l'ai laissé dans son délire! Il a continué à parler avec Souleymane qui faisait que rire. 

Le soir même alors que Souleymane dormait déjà, Hamza et moi étions dans le salon devant la télévision.

Hamza: Franchement Lina wallah je veux un autre enfant
Moi: Hamza tu préfère pas attendre encore un an 
Hamza: non c'est trop, wallah sa fait longtemps que j'y pense mais voilà Souleymane était encore petit! Maintenant c'est bon il a 1 an
Moi: Je sais pas ...

Il a pris ma main dans la sienne et m'a fait son sourire charmeur! 

Moi: arrête de me faire du charme Hamza
Hamza: une fille Lina, une belle petite fille!
Moi: Hamza

A ce moment il a pris son autre main et l'a posé sur mon ventre

Hamza: sa te manque pas de sentir les coups de bébé dans ton ventre, de le sentir grandir!
Moi: si mais
Hamza: yallah trouve pas d'excuse, on est en retard là par rapport à Asma elle va nous rattraper
Moi: a croire que c'est une compétition haha
Hamza: un peu hahaha! Non wallah c'est pour Souleymane que je dis sa et j'en ai vraiment envie aussi!
Moi: on verra Omri!
Hamza: d'accord  

Il n'allait pas s'arrêter là, je sais qu'il allait encore essayer de me convaincre d'arrêter de prendre la pillule pour avoir un enfant! De toute façon Koulchi bel Mektoub si je dois tomber enceinte sa se fera !

Les semaines passes et nous approchons du mariage d'Ali! Dans la prochaine partie je vous raconterai son mariage et ma "rencontre" avec mon père! 

Abandonnée, j'ai du faire face à ma destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant