Le résultat était positif J’étais donc bel et bien enceinte. J’étais devant ce teste et j’ai commencé à pleurer ; pleurer de joie. J’étais vraiment contente d’enfin être enceinte. J’ai regardé mon ventre dans le miroir et je souriais toute seule.
Lorsque j’ai regardé mon ventre, et quand j’ai pris conscience que j’étais à nouveau enceinte. Je me suis jurée que cette fois-ci ca allait être différent, j’allais tout faire pour que l’enfant vienne en bonne santé. Je ferai tout mon possible pour que la grossesse se passe bien et Insha Allah qu’il n’y aie pas d’incendie comme la fois passé. Je prendrai soin de lui dès maintenant et ferai tout pour rendre heureux Hamza ainsi que Yemma, qui attendait aussi impatiemment que je tombe enceinte.
Toute la journée j’ai réfléchie à comment allait se passer les mois qui vont suivre. J’appréhendais aussi le fait d’être maman, je ne voulais me contenter d’en être une, je voulais être une mère exemplaire. J’avais passé ma journée à penser à sa, mon enfant. J’avais aussi réfléchie à la manière dont j’allais l’annoncer à Hamza. La première fois c’était différent parce que c’était lui qui l’avait deviné, mais maintenant c’était à moi de lui dire.
Je n’avais pas peur de sa réaction parce que je savais qu’il allait être heureux de la nouvelle. Mais je voulais qu’il s’en souvienne de ce jour où je lui ai annoncé. J’avais donc décidé de préparer un bon petit repas pour lui faire plaisir et je me suis faite jolie par la même occasion. Plus le temps passait plus j’étais heureuse et impatiente qu’il rentre du travail.
J’avais fini de préparer le repas quand il est rentré, je suis partie le voir comme à mon habitude.
Hamza : Salam Aleykom Hbiba
Moi : Aleykom salam Omri ! Tu vas bien ?
Hamza : ouai un peu fatigué mais sa va et toi ?
Moi : Super !
Hamza : je vois sa, tu pètes la forme. Qu’est ce qu’il se passe ?
Moi : ben rien, t’es pas content de me voir comme sa ?
Hamza : si au contraire ! En plus t’es toute belle
Il s’est approché de moi et a posé un baiser sur mes lèvres. Après sa, il est partis se changer pendant que je prépare la table. Il est entré dans la cuisine et nous avons mangé ensemble, il m’a raconté sa journée et je lui ai raconté la mienne. J’avais oubliée de lui parler de ma grossesse lol. Non je ne voulais pas lui annoncer sa à table, il allait s’étouffer avec la nourriture.
Après sa on est partis regarder la télévision comme à notre habitude, il m’avait encore reparlé d’Ali. Il insistait vraiment pour que je lui envoie la deuxième lettre avec mes coordonnées !
Moi : je sais, je vais bientôt la lui envoyer
Hamza : tu me dis sa depuis je sais pas combien de semaine
Moi : non je vais l’écrire cette semaine Insha Allah !
Hamza : je dis sa pour ton bien Lina. Je veux que tu sois heureuse
Pour ce qui est d’être heureuse et comblée je l’étais depuis que je savais que j’étais enceinte. Le reste de la soirée tout c’était bien passée, Hamza n’avait rien remarqué. J’étais dans la chambre, pendant qu’il était au téléphone avec Nabil et c’est à ce moment que j’ai ressortis des chaussons pour bébés que j’avais déjà acheter auparavant pour ma première grossesse. Je les ai pris, mais je ne savais pas comment et quoi faire pour qu’il comprenne que je suis enceinte, j’ai donc improvisée.
Je ne faisais que tourner dans la chambre, j’attendais avec impatience qu’il finisse de parler au téléphone, mais Subhana Allah la conversation ne voulait pas s’arrêter. Je suis partie le voir dans le salon, en laissant bien évidemment les chaussons de bébé dans la chambre.
Moi : Hamza, ta pas bientôt fini ?
Hamza : ta quoi ? Je parle au téléphone là tu vois pas, je te dérange quand tu parles à tes potes ? Non alors tu peux disposer !
Je voulais tout simplement le tuer, il m’a envoyé balader mais poliment et avec le sourire aux lèvres. Je suis partis dans notre chambre en boudant, j’en pouvais plus d’attendre j’avais besoin de lui dire maintenant. Mais monsieur était trop occupé au téléphone avec Nabil, que je voulais aussi tuer parce que c’était lui qui avait appelé Hamza. Je voulais tuer tout le monde en faite lol, mes hormones étaient déjà très actifs.
J’avais besoin de me calmer, donc je suis partie dans la cuisine et j’ai préparé un gâteau. Oui je me calme facilement en préparant à manger, en plus j’avais une envie de chocolat Il m’a fallu peu de temps avant que je me calme, je mets encore la faute de mes hormones de femme enceinte lol. J’étais vraiment concentré sur mon gâteau quand Hamza est entré dans la cuisine.
Hamza : Mmmm un bon gâteau au chocolat !
Moi : c’est pour moi, tu le touches pas
Hamza : genre tu vas tout mangé, ta vu comment il est grand !
Moi : je m’en fou c’est pour moi, en plus tu le mérite pas !
Hamza : haha parce que je t’ai remballer !
Moi : Ouai, monsieur veut faire son homme devant son pote !
Hamza : Ouai et quoi ? C’est qui l’homme ici, toi ou moi ?
Moi : c’est moi !
Hamza : Wallah t’es une marrante toi, aller termine le gâteau quand il est fini tu me sers une part et tu me l’apporte au salon !
Moi : rêve Hamza, rêve !
Hamza : hahaha fait pas ta folle Lina !
Je me suis retournée tout en boudant, il l’a remarquée et il a commencé à sourire.
Hamza : jure tu boudes ?
Je ne réponds pas
Hamza : Ayyaa la gamine elle boude
Moi : NON je ne boude pas !
Hamza : viens faire un câlin à ton mari chéri
Moi : Bouge Hamza tu m’énerves
Hamza : D’accord
Je pensais qu’il était parti, mais contre toute attente il m’a tournée et a posé ses mains sur hanches. J’ai eu des secousses partout dans le corps, il s’est approché et a posé un baisé dans mon cou.
Hamza : tu peux m’apporter ma part de gâteau dans le salon s’il te plaît, on va manger ensemble !
Alors, comment dire, j’étais sensée être fâché sur lui, mais je ne pouvais pas le rester. Il était trop mignon, en plus il m’avait fait ses yeux de chien battu, il m’a trop fait pitié. Je n’avais qu’une seule envie à ce moment, c’est de lui dire que j’étais enceinte, mais ca ne voulais pas sortir de ma bouche. Je l’ai regardé dans les yeux et j’ai souris
Moi : d’accord, dès que c’est prêt j’arrive !
Hamza : merci Omri t’es la meilleure.
Il a déposé un baisé sur mes lèvres et il est vite repartis. Dès qu’il est sorti de la cuisine, je me suis foutue de petite gifle aux joues parce que je ne lui avais pas dit que j’étais enceinte. Je n’arrêtais pas de réfléchir comment je pourrai lui dire, et surtout qu’elle moment est le meilleur.
J’ai continué à préparer mon bon gâteau au chocolat, pendant que Hamza était devant la télévision. Dès que tout est prêt, je nous ai préparé un plateau et je suis partie dans le salon. Hamza avait son petit sourire en coin, il était content ce hafrite. Enfin, nous avons mangé et on a parlé de tout et de rien.
J’ai par la suite tout débarrassé, et je suis partie après dans notre chambre. J’étais de dos à la porte, et je regardais ces chaussons de bébé et je souriais toute seule. J’étais plus qu’heureuse d’être enfin enceinte, je voulais partager ca avec Hamza, mais je n’arrivais pas à lui annoncer
J’étais dans mes pensées quand Hamza est entré, il m’a saisie. Je me suis retournée vers lui et j’ai vite caché les chaussons derrière mon dos !
Hamza : pourquoi tu t’es saisie, c’est que moi hein
Moi : je m’attendais pas à ce que tu rentres dans la chambre
Hamza : c’est encore chez moi
Moi : j’ai pas dit le contraire (il recommençait à m’énerver lol)
Hamza : ta quoi derrière ton dos ?
A ce moment j’ai eu un grand coup de pression, j’ai commencé limite trembler. Je ne savais pas comment gérer la chose, c’était encore nouveau pour moi. Pour vous dire, je sentais que je lui avais fait de gros yeux lol, et j’ai pu voir dans son regard qu’il avait remarqué que je lui cachais quelques choses.
Hamza : je t’ai posé une question !
Moi : heuu … Hamza … je sais pas comment t’avouer sa
Hamza : parle Lina !
Je n’arrivais pas à parler, j’avais peur de mon mari lol. Non sérieusement, j’étais en partie aussi gênée de lui dire sa, je ne serai pas vraiment l’expliquer. Je n’ai pas trouvée de meilleures solutions que de lui montrer les chaussons. C’est ce que j’ai fait, j’ai regardé les chaussons pour après le regarder. Je voyais dans ses yeux qu’il ne comprenait pas, pourquoi les hommes ne sont ils pas subtiles ? Je n’avais pas le courage de lui dire.
Hamza : Pourquoi t’as des chaussons de bébé …
A peine sa phrase prononcé, il a bloqué un quart de seconde avant de me faire de grand yeux, c’est là que j’ai vu qu’il avait compris. Chacun son rythme comme dirait Gad Elmaleh lol. Il m’a fait un grand sourire, son visage était comme illuminé
Hamza : Omri, t’es … t’es enceinte ?
Je l’ai regardé timidement
Moi : oui Hamza, je suis enceinte
Il s’est avancé et m’a sauté dessus, il me serrait fort dans ses bras je pouvais sentir par ses gestes qu’il était plus que contente. Il m’a vite relâché, et il s’est prosterné à même le sol et a commencé à faire des Du’as. Il s’était mis en direction de la Qibla et j’entendais qu’il murmurait. Voir Hamza réagir comme sa, m’a ému à un point inimaginable, et j’ai donc pleuré. Je savais que Hamza voulais absolument avoir des enfants mais pas à ce point.
Je n’ai rien dit et je l’ai regardé faire ses Du’as. Lorsqu’il a eu fini, il s’est relevé et ma regardé, il avait des étincelles dans les yeux, et les larmes aux yeux. Le voir comme sa à multiplier mes pleurs, j’étais plus qu’heureuse. Il s’est avancé vers moi et m’a embrassé le front avant de me prendre dans ses bras.
Hamza : Wallahi tu me combles Omri ! Kheir Insha Allah, cette grossesse va bien se passer !
Moi : Insha Allah, je l’espère en tout cas !
Hamza : va faire tes ablutions on va faire quelques Rak’ats !
Moi : d’accord
Je suis parti dans la salle de bain faire mes ablutions, j’ai mis mon voile ainsi que ma jellaba. Hamza avait déjà préparé nos tapis de prières et nous avons prié pour remercié Allah Subhana wa Ta’la pour ce magnifique cadeau.
Cette initiative de Hamza m’avait beaucoup plu. Pendant ces prières j’étais tout simplement apaisé, et je priais pour qu’Allah nous aide ; pour que cette grossesse se passe bien, et qu’Insha Allah l’enfant arrive en bonne santé. Lorsqu’on a eu fini, Hamza et moi avons fait d’autres Du’as avant de partir après dans le salon.
Il a déposé sa main sur mon ventre pour après poser un baisé dessus. Il a pris par la suite ma main et l’a mise sur mon ventre. Je l’ai regardé et j’ai souris.
Hamza : Merci Lina
Moi : Il ne faut pas me remercier, je n’ai rien fais. C’est sa volonté !
Hamza : Je te promets que sa ne se passera pas comme la fois passé. Je serai présent et Wallah je ne te lâcherai pas, je te soutiendrai Lina. Je ferai pas les mêmes erreurs
Moi : Je te crois Hamza, j’ai confiance en toi
Hamza : c’est de sa dont tu voulais me parler la tout à l’heure quand je t’ai remballé ?
Moi : oui et après j’arrivais pas à te le dire
Hamza : j’ai rien vu venir hafrita, je me suis dit stou elle a ses règles elle pète un câble toute seule hahaha
Moi : non c’est pire c’est mes hormones qui sont déjà très actifs
Hamza : Bismillah, je me demande sa va donner quoi les mois qui vont suivre
Il m’a dit sa avec un petit sourire en coin. Je me suis penché vers lui avant de poser mes lèvres sur les siennes. Il m’a pris par la suite dans ses bras et nous avons discuté de l’avenir, de l’enfant, de l’éducation qu’on allait lui donner, on a parlé de tout. Bien sûr tout concernant le bébé !