Maman

398 18 27
                                    

- ... C'est donc pour cette raison que nous sommes revenu. Il ne te l'admettra pas, mais c'est dans l'unique but d'être proche de toi.

Gu Hai avait l'impression que Jiang Yuan avait parlée pendant une éternité. 

Finalement, durant sa longue explication, il dû s'asseoir, ses jambes tremblaient tellement fort qu'elles devenaient incapables de le soutenir correctement.

C'était un sacré paquet d'informations qu'il devait avaler aussi rapidement.

Gu Yang avait tenté de tuer Bai Luo Yin et sans l'avoir cherché ni encouragé, Gu Wei Ting était quand même au courant et n'avait rien fait contre.

Encore une fois, Gu Hai eut la sensation que le monde autour de lui s'écroulait. Il ne vivait que dans le mensonge. 

Pire encore, la trahison faisait maintenant partie intégrante du calcule. Ses plus proches parents avaient tenté de tuer la personne qu'il aimait plus que n'importe quoi en ce monde et de cette manière, tenté de détruire sa propre vie.

Le visage dans ses mains, il commençait à faire le rapprochement entre beaucoup de détails.

Il était persuadé d'avoir souffert plus que n'importe qui et pourtant, en se mettant à la place de Bai Luo Yin, lui qui savait, lui qui s'était sacrifié dans le but de mettre Gu Hai en sécurité, lui qui avait dû abandonner son père, sa famille la plus proche... Il s'était même isolé en Europe. 

Bai Luo Yin avait tout perdu pendant 8ans, il avait tout perdu en était parfaitement conscient de toute la situation. 

Il se rappelait du visage vide qu'arborait si souvent Bai Luo Yin depuis qu'ils s'étaient revu.

Bai Luo Yin avait dû vivre un enfer inimaginable, acceptant ce destin uniquement pour protéger Gu Hai. Et lui, comme seule récompense, il l'avait accueillit en le blessant encore plus.

Seulement, plusieurs détails perturbaient Gu Hai. Il se mit à poser des questions:

- Il aurait pu m'en parler, j'aurai pu comprendre... On aurait pu s'occuper de ça ensemble. Pourquoi aurait-il prit une décision si drastique sans même m'en parler ?

Le visage de Jiang Yuan était compatissant, avec un sourire triste, elle répondit:

- Tu connais Bai Luo Yin, s'il a quelque chose en tête, il ne changera pas d'avis. Il avait décidé... Elle hésitait sur la manière dont elle devait dire cela. Elle tenta de mettre une maximum de délicatesse dans ses mots. Disons qu'il estimait que, si tu le pensais mort, tu serais capable de refaire ta vie. Lui, de son côté, ne pouvait pas accepter de vivre dans un monde où tu n'existais pas. 

Les mains de Gu Hai se crispèrent sur son visage. Jiang Yuan continuait de parler.

- Quand Gu Yang lui a assuré qu'il ne serait pas capable d'accepter votre relation, qu'il estimait Bai Luo Yin trop dangereux pour toi et donc, qu'il allait recommencer, Xiao Yin n'a pas trouvé d'autres solutions.

- Xiao Hai... Je sais que tu auras du mal à voir les choses de cette manière, mais en partant, c'est toi qu'il a choisit. Il était important qu'il le comprenne.

- Bai Luo Yin s'est éteint ce jour la. Je ne suis plus capable de voir mon fils dans cet état. Quand il rit, ses yeux ne suivent pas les mouvements de sa bouche, ils restent inexpressifs. Il semble toujours absent, passe la plupart de son temps seul, couché à ne rien faire... 

Le visage toujours entre ses mains, Gu Hai tentait de ne faire aucun bruit alors que de grosses larmes coulaient le long de ses joues. Il serrait sa mâchoire de toute ses forces pour étrangler ses sanglots.

Heroin Addicted, Tome 2 "version alternative"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant