En arrivant chez lui cette nuit là, Gu Hai ne se sentait pas du tout fatigué.
Faisant les cent pas dans les pièces de la maison dont il avait récemment fait l'acquisition avec Jin Lu Lu, il tentait de mettre de l'ordre dans l'excitation qui le parcourait.
Il voulait absolument faire quelque chose pour Bai Luo Yin demain, quelque chose qui faciliterait sa journée et l'aiderait à se sentir de meilleure humeur.
En ouvrant la porte de la cuisine pour aller se chercher à boire, une idée lui sauta à l'esprit.
C'était pourtant évident, le meilleur moyen de faire plaisir à Bai Luo Yin, c'était de cuisiner !
Gu Hai était fier des progrès qu'il avait fait en cuisine durant toutes ces années. Il y a 8 ans, il estimait être déjà devenu un cuisinier acceptable. Maintenant, il avait même assez confiance pour ne plus douter du tout de ses capacités.
Le bruit de Gu Hai sortant les batteries de cuisine énergiquement dans le calme plat de la nuit réveilla Jin Lu Lu.
Le vacarme se faisait de plus en plus fort. En regardant l'heure, elle se demandait pourquoi Gu Hai n'était pas au lit avec elle. Et surtout, quand est-ce qu'il avait pu rentrer, elle s'était pourtant endormie plutôt tard.
Elle se frotta les yeux avant d'enfiler une chemise de nuit et descendit tranquillement vers la cuisine.
En arrivant dans la cuisine, elle eu comme un bug cérébral et manqua de tomber.
Dire que ces deux dernières années, Gu Hai n'avait jamais été de bonne humeur aurait peut-être été un peu exagéré. Mais ça n'était pas loin d'être vrai.
Cependant, devant elle se trouvait un Gu Hai coupant vivement des légumes. Il s'activait avec entrain en fredonnant, un sourire serein aux lèvres. Plus effrayant, il effectuait parfois quelques petit pas de danse.
- On fête quelque chose ? Remarquant que Gu Hai ne l'avait pas vue, bien trop occupé par ses occupations.
En attendant sa voix, Gu Hai sursauta légèrement. Il avait déjà oublié l'existence de Jin Lu Lu dans cette maison. Cette pensé fit remonter les sensations de remord qu'il ressentait plus tôt dans la soirée.
Des remords disparaissant rapidement quand il imaginait Bai Luo Yin manger avec bonheur ce qu'il lui avait préparé.
- Non, rien du tout. Je prépare juste à manger.
- En plein milieu de la nuit ?
Gu Hai ne releva pas.
- Tu n'as pas mangé ? Tu aurais dû me le dire, m'envoyer un message, je t'aurai préparé quelque chose avant que tu rentres.
Sans réfléchir, Gu Hai lâcha ce que Jin Lu Lu ressentit comme une bombe.
- Non, c'est pour Bai Luo Yin.
Elle serra la rampe d'escalier de sa main droite.
Et c'est repartit pour un tour, "Yin Zhi" à remit une pièce dans la machine.
En s'avançant vers le plan de travail, elle dit avec le ton le plus normal dont elle était capable.
- Tu cuisines pour Bai Luo Yin ? N'est-il pas capable de le faire lui-même, n'est-ce pas un grand garçon ?
Piqué au vif, Gu Hai planta subitement qu'il tenait dans la planche à découper.
- N'as-tu pas terminé avec cette histoire ? Vas-tu recommencer comme à l'époque ? Dois-je te rappeler que c'est ce genre de comportement qui nous a éloigné à l'époque ?
VOUS LISEZ
Heroin Addicted, Tome 2 "version alternative"
RomanceBonjour/Bonsoir ! Grand fan d'Heroin Addicted, j'ai eu envie d'écrire l'histoire du tome 2 tel que je l'imaginais à la base (bien que j'adorais l'histoire comme elle l'était). Ceci est donc "Les flammes de la passion" mais imaginé autrement. J'espèr...