Le plan de Gu Yang

308 10 4
                                    

En sortant de son bureau, Gu Yang surprit les bribes d'une conversation téléphonique. 

Il s'apprêtait à chercher Gu Hai. Durant une bonne vingtaine de minutes, il avait tenté de le contacter et celui-ci ne lui répondait pas. 

Tendant légèrement l'oreille, les mots "Président Gu" lui étaient parvenu. Se rapprochant nonchalamment du bureau, il tentait de comprendre le contexte de la conversation.

- Je vais annoncer votre arrivé à la sous-directrice. Bien Président Gu. Oui, merci. Je lui transmettrait. 

Les choses se déroulaient encore mieux que Gu Yang l'avait espéré. 

Il avait depuis longtemps compris que lui et Bai Luo Yin étaient ensemble, il ne connaissait aucune autre raison qui aurait pu pousser Gu Hai à disparaître ainsi.

Seulement, s'il n'avait pas été rusé, il n'aurait pas pu savoir exactement où ils étaient. 

Il avait fait envoyer le jour avant des personnes pour faire vérifier si la voiture de Gu Hai se trouvait dans le quartier commerçant de Beijing, près de l'appartement de Bai Luo Yin ou même, proche de la maison de son père.

Sans surprise, ils se trouvaient dans leur appartement du quartier commerçant.

Le temps lui était compté, il ne fallait surtout pas qu'il croise Gu Hai. Se dirigeant rapidement vers la sortie, il se félicita de ne jamais garer sa voiture dans le garage de l'entreprise, préférant choisir un endroit plus discret. 

Enclenchant le moteur il se dirigea vers l'appartement. 

Tout en roulant, il cherchait une enveloppe qu'il gardait dans sa boîte à gants. Il en sortit une petite fiole contenant un liquide transparent et la rangea dans une poche de son pantalon.

Maintenant, seule la chance allait pouvoir garantir le succès de son plan. Il fallait que Bai Luo Yin soit resté dans l'appartement après le départ de Gu Hai.

Durant l'époque ou précédant le départ de Bai Luo Yin, il avait secrètement pris la peine de faire un double des clefs de cette endroit. Sur le moment, il ne s'était pas douté que ça allait lui être aussi utile.

Ouvrant la porte, il tendit l'oreille. L'endroit était particulièrement calme. Dans un premier temps, il pesta. Serait-il partit ? Ou me serais-je fais des idées en estimant qu'ils étaient ensembles ?

Toujours à l'écoute, dans le calme plat, il avait l'impression d'entendre des bruits de craquements. Se dirigeant vers la source du bruit, il vit Bai Luo Yin, le lit avait sans doute craqué sur ses mouvements. 

Un sourire malsain se dessina sur les lèvres de Gu Yang. 

Sans chercher à réveiller Bai Luo Yin, il se dirigea vers la cuisine sur la pointe des pieds.

En cherchant des boissons fraîche, il trouva une brique de jus d'orange dans le frigo. 

Nonchalamment il se servit un verre et remplit un second. Une fois les verres remplis, il sortit dans sa poche la petite fiole qu'il avait sortit de sa boite à gants et vida le contenu dans le second verre. 

Il bût une partie de son verre pour être certain de ne pas faire d'erreurs et que Bai Luo Yin n'y toucherait pas. Il posa le second sur la table basse.

Ensuite, d'un pas lourd, cherchant à éveiller l'homme dormant dans la pièce voisine, il se mit à frapper fortement sur la porte de la chambre.

Bai Luo Yin s'éveilla en sursaut. Les yeux encore profondément endormis, son regard était flou. Devant lui, il semblait voir la carrure de Gu Hai. Il se sentait reconnaissant qu'il soit déjà revenu pour lui, avec un sourire il demanda:

Heroin Addicted, Tome 2 "version alternative"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant