Bai Han Qi, Tante Zhou et Jiang Yuan s'étaient assis sur le grand sofa du salon, fixant Gu Hai avec des yeux inquisiteurs. Tous trois semblaient mitigés, se débattant entre un grand plaisir d'être ainsi invité par leur fils et une forte envie de sauter au cou de son cher compagnon.
Gu Hai lui, s'était posté sur un tabouret face à la table basse du salon. La tête baissée, les épaules voutées, il tentait de montrer un air profondément repentant. De temps à autre il levait la tête pour constater trois paires d'yeux accusateurs entrain de le fixer sans la moindre pitié. Sans attendre, il retournait à son air feint de soumission. Un air qu'il espérait pouvoir tenir toute la soirée.
Revenant de la cuisine, Bai Luo Yin déposa une grande assiette comportant des gambas grillées et un petit bol de soupe miso devant chacun de ses invités.
- Gu Hai ne s'est pas ménagé, il s'est levé tôt pour vous préparer tout ça ! Tant bien que mal, Bai Luo Yin tentait de revaloriser l'image qu'ils pouvaient maintenant avoir de Gu Hai.
Se retournant brusquement vers son fils, Bai Han Qi tenta un trait d'esprit.
- Oh, venant de lui, je me serais attendu à de la viol-aille !
- Sur un air de viol-oncelle ? Renchérit Jiang Yuan.
- Tout de viol-et vêtu ! Conclue tante Zhou.
Très content d'eux, le trio de parents se mit à rire aux éclats sous les yeux d'un Gu Hai excéder, serrant les mains à s'en faire hurler les nerfs. Bai Luo Yin lui, n'avait même pas pris la peine de cacher à quel point il avait trouvé cet échange amusant, il affichait un grand sourire avant d'envoyer un clin d'oeil à la victime.
La soirée ne faisait que débuter et Gu Hai sentait déjà sa patience s'écailler. Comment pouvaient-ils rire d'un tel sujet ? Ils se moquaient ouvertement de la honte qu'il ressentait envers ce qu'il avait pu faire par le passé. Avec du recul, il aurait largement préféré se prendre un déluge de reproches.
Reprenant son sérieux, Bai Han Qi se leva et vint s'ancrer devant Gu Hai, le dominant de toute sa hauteur. Le but pour Bai Han Qi était de se montrer impressionnant mais malgré le fait que Gu Hai soit à mi-hauteur de ton torse, la différence de stature entre les deux rendait la scène cocasse. La posture la plus héroïque existante n'aurait jamais pu rendre le vieux Bai Han Qi plus impressionnant que Gu Hai.
- Lève la tête, regarde-moi. Intima Bai Han Qi.
Réticent, n'appréciant pas du tout que les choses se déroulent de cette manière, Gu Hai leva la tête et enracina son regard dans celui de son beau-père, dévoilant un petit air de défi. Il tenta malgré tout de faire en sorte que son regard ne soit en aucun cas mal interprété. Il n'avait pas envie de manquer de respect envers celui qu'il considère dans un sens comme un vrai père, le symbole même du devoir paternel.
Le petit air qu'arborait Gu Hai fit perdre toute contenance à Bai Han Qi. Se retenant de toutes ses forces, il se dandinait malgré lui sur ses pieds. Abandonnant son petit, jeu, il posa sa main sur l'épaule de son beau-fils en tentant une forte pression. Voyant que celui-ci ne bougeait pas d'un millimètre, il partit d'un fou rire joyeux.
- Fils, nous savons ! Luo Yin nous a dit la vérité il y quelques jours !
Cherchant à comprendre, Gu Hai ouvrit la bouche pour poser une question mais se ravisa avant de le faire. Réticent, il porta un regard interrogateur à Bai Luo Yin qui regardait sa main comme s'il la découvrait pour la première fois.
- Bai Luo Yin nous à expliquer avoir extrapolé dans le but de te tester. De voir tes réactions. Intervint tante Zhou, bienveillante. Excuse-nous pour cette mise en scène, c'était l'idée du vieux Bai !
Gu Hai les regarda tous les trois, un par un, totalement estomaqué par cette annonce.
- Oui, Xiao Hai. Nous savons toute la vérité. Susurra Jiang Yuan. Son ton laissant sous-entendre qu'elle en savait bien plus qu'elle ne voulait le dire.
Jiang Yuan n'avait pas été dupe quand elle avait appris "la vérité". Directement, elle avait compris que Bai Luo Yin tentait de diminuer la tension qu'ils pouvaient tous ressentir ainsi que la rancœur qu'ils pouvaient avoir envers Gu Hai. Dans un sens, elle lui en voulait terriblement mais dans l'autre, elle savait comment était Gu Hai. Un homme terriblement différent de son père. C'était ce qui lui permettait d'avaler la pilule, elle se doutait que Gu Hai n'avait rien calculé, ni mis en oeuvre. Son but n'était jamais mauvais, il vivait intensément, totalement contrôlé par ses émotions.
Certes, elle ne savait pas si elle serait capable de pardonner des actes aussi répréhensibles mais elle ne voulait pas condamner Gu Hai à la potence avant même d'avoir une quelconque certitude sur ses futurs changements. D'un autre côté, elle estimait également ne pas avoir sa place dans le choix de son fils, s'il avait décidé de pardonner et de vivre avec, c'était son choix et elle devait le respecter.
- Bien. Merci. Enfin, je crois... Murmura Gu Hai, fixant toujours Bai Luo Yin.
Il ne savait pas s'il devait être reconnaissant ou non. D'un côté, Bai Luo Yin avait eu raison de le pousser à assumer les conséquences de ses actes mais d'un autre, il avait peur que la vérité gâche définitivement la vie de famille qu'ils espéraient créer ensemble.
- Mais nous savons également que tu as fais d'énormes erreurs. Je pense parler au nom de nous trois en te disant que tu es sous nos projecteurs. Explique Bai Han Qi, soudain largement plus sérieux. Tu as les cartes en main pour la suite.
Voyant la détresse et le regret dans les yeux de son beau-fils, Bai Han Qi continua sur une note plus joyeuse.
- Maintenant que nous t'avons suffisamment torturé, et si nous mangions ? Sourit-il, à la fois chaleureux et légèrement diabolique.
Le restant de la soirée se passa calmement, ils mangèrent en racontant diverses anecdotes ainsi qu'en se moquant de temps à autre d'un Gu Hai se sentant un peu comme le bouffon de la fête.
Une fois les invités raccompagnés, Gu Hai épuiser, se jeta sur le lit sans prendre la peine de se déshabiller.
- Ta famille aura ma peau.
- J'ai trouvé ça assez... Sympa, compte tenu des faits. Répondit Bai Luo Yin, s'asseyant à côté de Gu Hai pour lui caresser affectueusement la crinière
Reconnaissant, Gu Hai ferma les yeux pour profiter de ce moment.
- En tout cas, merci. Seulement, tu aurais pu me me dire ce que tu avais fait ! Je suis angoissé depuis des jours !
- Ah mais non. Ça aurait été largement moins amusant ! Rigola Bai Luo Yin.
- Amusant, hein ? Gu Hai se redressa et retourna subitement Bai Luo Yin. De manière vive, il se posta au-dessus de lui, glissa ses mains et commença à le chatouiller. Ça, c'est amusant !
Des larmes de rires bordaient les yeux de Bai Luo Yin. Depuis quelques temps, il se sentait profondément heureux. Toutes les épreuves qu'ils avaient subits avait comme disparu pour eux, ils vivaient dans une grande bulle impénétrable.
D'un geste affectueux, il porta une main au visage de Gu Hai. Tout en lui caressant la joue avec une immense tendresse, il souriait.
- Je... Je... Gu Hai, je...
Rapprochant son visage du sien, Gu Hai débuta un baiser passionné, n'utilisant que ses lèvres.
- Moi aussi, je t'aime.
---
Hepa ! Désolé, ce chapitre n'est pas très long. J'ai eu beaucoup de mal à prendre certaines décisions et à amener les choses où je le voulais.
J'espère néanmoins qu'il vous plaira :)Le prochain devrait techniquement arriver très rapidement !
Enjoy !
VOUS LISEZ
Heroin Addicted, Tome 2 "version alternative"
RomanceBonjour/Bonsoir ! Grand fan d'Heroin Addicted, j'ai eu envie d'écrire l'histoire du tome 2 tel que je l'imaginais à la base (bien que j'adorais l'histoire comme elle l'était). Ceci est donc "Les flammes de la passion" mais imaginé autrement. J'espèr...