C'était finalement le grand jour, cette après-midi, Bai Luo Yin allait enfin quitter l'hôpital dans lequel il avait passé plus d'un mois. Heureusement pour lui et malheureusement pour ses proches, il ne s'en était pas réellement aperçu. Depuis son réveil seulement trois jours s'étaient écoulés ce qui lui avait malgré tout semblé extrêmement long.
Ses jambes lui faisaient un mal de chien, il avait d'ailleurs dû faire quelques séances de rééducation. Etant donné que le coma n'eut pas été très long, les séances n'étaient ni très difficiles ni très longues mais l'acte restait malgré tout très douloureux. Ayant toujours été fier de son corps et de sa condition physique, Bai Luo Yin se sentait extrêmement frustré par cette situation.
Li Khày et Gu Hai s'étaient portés volontaire pour l'aider à régler les détails de sa sortie ainsi que pour transporter les affaires et les divers cadeaux que la famille et les amis avaient apportés dans la chambre pendant le mois qui s'était écoulé.
Assis sur le lit, étirant tant bien que mal ses jambes, Bai Luo Yin regardait ses deux comparses s'activer pour tenter de gagner ses faveurs. Il n'avait jamais vu des gens se battre pour ranger une chambre plus efficacement que l'autre, la situation l'arrangeait, il n'avait pas le moins du monde envie de faire un effort pour ranger un bordel dont il ne se sentait pas responsable. Feignant une mine douloureuse en tendant sa jambe vers l'avant, il se permit de petits bruits de fausse agonie.
Ils ne l'avaient même pas remarqué, bien trop occupé entre leurs propres rivalités
- Tu pourrais sortir quelques minutes ? J'ai besoin de lui parler.
Li Khày le visage triste hocha la tête et amorça le chemin vers la sortie.
- Non, je parlais de Gu Hai. Lança Bai Luo Yin avec un mouvement négatif de la tête.
Gu Hai qui arborait quelques secondes plus tôt le visage radieux d'un gagnant fixait maintenant Bai Luo Yin avec un air d'incompréhension. Pourquoi voulait-il parler et rester seul avec ce type ? Cette idée ne lui plaisait pas du tout mais il savait qu'après les promesses qu'il avait faite, il devait avoir confiance en Bai Luo Yin. Et il était bien trop tôt pour déjà se permettre une crise de jalousie. Tout penaud, il ouvrit la porte lentement, lança un regard faussement abattu vers Bai Luo Yin qui lui répondit en baillant dans sa direction avant de le regarder sortir.
D'une petite tape de la main, Bai Luo Yin fit signe à Li Khày de s'asseoir à côté de lui. Ce qu'il fit sans attendre, malgré la légère crainte qui prenait forme dans son estomac.
- Tu es resté. Dit simplement Bai Luo Yin. Pourquoi ?
Li Khày se mit à réfléchir, il n'était pas du tout sur de la raison qui l'avait poussé à rester. Réfléchissant, son regard dans le vague, il tenta tant bien que mal de mettre des mots sur les raisons qui l'avaient poussé à ne pas s'enfuir.
- Je crois... Que je ne voulais juste pas te laisser.
Portant son regard sur le visage de Bai Luo Yin, il constata qu'il semblait mal à l'aise, il avait poussé un lourd soupir. Il savait très bien ce qu'il s'imaginait et savait, il l'aimait et ne voulait pas lâcher l'affaire. Etait-ce vraiment le cas ? Il hésitait, c'était sans aucun doute la raison la plus logique et il ne pouvait pas en vouloir à Bai Luo Yin de voir les choses de cette manière. Mais intérieurement, même si ça n'était pas totalement faux, il voyait les choses autrement. Voyant que Bai Luo Yin allait lui répondre, il lui coupa rapidement la parole.
- Ce n'est pas ce que tu penses. J'imagine que oui, dans les faits, j'ai des sentiments pour toi. C'est stupide par ce que... Je sais très bien que tu l'aimes et qu'au fond, je n'aurai jamais pu avoir cette place. Il trifouillait dans son esprit pour s'expliquer de la manière la plus cohérente possible. Même si ça ne me plaisait pas, je ne pouvais pas t'en vouloir de l'aimer et de ne pas pouvoir me rendre l'affection que je te portais. Seulement, sur le moment, c'était vraiment difficile pour moi, je me sentais rejeté, incompris, secondaire...
VOUS LISEZ
Heroin Addicted, Tome 2 "version alternative"
RomanceBonjour/Bonsoir ! Grand fan d'Heroin Addicted, j'ai eu envie d'écrire l'histoire du tome 2 tel que je l'imaginais à la base (bien que j'adorais l'histoire comme elle l'était). Ceci est donc "Les flammes de la passion" mais imaginé autrement. J'espèr...