Chapitre 1: La réunion

1K 29 2
                                    

Encore une réunion. Minami était obligée d'y aller, elle le savait évidemment. Mais elle voulait tester le cran de ses trois nouveaux chefs impériaux, ainsi que leur confiance en elle.
Même si elle était persuadée que seul le quatrième, le plus ancien, Victor, viendrait la chercher. Après tout, pourquoi changer les bonnes vieilles habitudes ? 

Et puis, elle était très crainte au 5ème secteur, la Sentinelle le savait. Elle avait cultivé son aura. Victor était le seul qui la connaissait suffisamment bien pour comprendre en partie ce qu'elle faisait et pourquoi elle le faisait.
Du moins, quand il prenait le temps d'y réfléchir et si on prenait en compte le fait qu'il était sûrement bien loin de la vérité.
Il était toujours amusant de l’observer chercher des raisons compliquées. Mais au moins il ne faisait pas de détour dans les couloirs pour l'éviter.
Minami eu confirmation de ses suppositions dans les minutes suivantes, quand Victor vient la chercher dans sa chambre, au-dessus de la salle de réunion. Hum, il se contenta de toquer à sa porte, mais elle savait que c'était lui. C’était toujours lui.

Autour de la table se trouvait les trois nouveaux chefs qu'elle avait choisit, en plus de Victor, mais aussi l'Empereur sacré et Austin, son assistant. C'était une petite réunion de routine, juste pour s'assurer que tout le monde faisait ce qu'il devait faire.
Elle devait commencer et en tant que Sentinelle du 5ème secteur, c'était à elle de choisir comment mettre à l'épreuve les nouveaux. Elle les regarda un moment avant de se décider de les envoyer chacun dans une équipe différente, le collège Alpin, le collège de la Baie des Pirates et la Royale Académie.
Il y avait certes déjà des impériaux là-bas, mais elle n’était pas très satisfaite d’eux pour le moment. Et il serait intéressant de voir comment ils réagiraient à ses arrivés. S'ils seraient capable d'assumer la place qu'elle venait de leur donner.

Alex Zabel écrivit un message pour tous les proviseurs des collèges, puis les nouveaux partirent avec leur passe-droit. La Sentinelle se renfonça dans son siège, attendant le début de la deuxième partie de la réunion qu'elle savait arriver dans quelques instants.
Cette partie ne devrait pas être plus intéressante que la précédente, mais elle n'avait pas vraiment d'autres solutions que d'être là. Aussi ennuyant que ça allait être.

~~~~~~

Pdv : Minami

Il restait donc Victor, l'Empereur, Austin et moi. Je commençai par expliquer sa nouvelle mission au plus ancien de mes chefs impériaux. Elle était simple et même habituelle pour lui.
Il devait aller au collège Raimon pour remettre cette équipe dans le chemin du 5ème secteur, ou la détruire. Une fois que Victor eu ce qu'il lui fallait pour cette mission, dont l'habituelle ordre d'entrer dans l'équipe, il se leva pour partir.
On allait enfin pouvoir finir cette fichue réunion.

- Sentinelle, je voudrais que tu y ailles aussi.

Je haussai un sourcil, autant pour le manque d'intérêt de la part de l'Empereur qui fixait les feuilles devant lui, que pour l'ordre inhabituel.
Je ne savais pas si je devais me vexer ou demander des explications. Enfin, je savais que je ne me vexerais pas, et que j’aurais très peu d’explications de présence des autres. Dans tous les cas, il me faudrait les raisons de cet ordre. 

- Je ne pense pas que cela soit nécessaire.

Je voulais savoir ce qui poussait Axel à demander ça, et je savais que poser la question directement ne servait à rien s'il ne voulait pas le dire. Nous étions aussi têtus l'un que l'autre. Après tout, tel père, telle fille...

- Oui, je suis capable de m'en occuper seul, m'approuva Victor.

- Tu iras avec lui.

Je grimaçais au ton de l'Empereur, qui laissait clairement entendre que je n'avais pas le choix cette fois.
Ce qui était extraordinairement agaçant pour moi, juste à cause du manque de raisons, pas parce que je devais y aller.
J’étais curieuse de ce qui allait se passer, et y aller me permettrais de pouvoir le voir de mes propres yeux.
Je notais dans un coin de mon esprit le regard insistant qu'il me lança ainsi que son exclusion de Victor de la discussion. Ça ne changeait pas le fait que je voulais des explications...

Dans l'ombre des secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant