Chapitre 17: Le collège Alpin

253 13 0
                                    

Pdv: Minami

J'avais eu une longue discussion avec mon père et la rébellion, pour savoir que je devais dire à Gabi et Victor. Finalement on avait choisi de se fixer sur la vérité. Ça évitera qu'ils cherchent et alertent le reste de l'équipe par la même occasion. Même si je pensais que Riccardo le savait déjà, il était trop observateur pour ne pas l'avoir vu. Et ces regards qui me suivaient était une bonne indication.

La surprise de Raimon face au stade de glace fut très agréable à regarder. J'eus quand même droit à un regard noir des trois quarts des joueurs. Mais ce n'était pas grave. Leur tête surprise était trop agréable pour que ça puisse altérer ma bonne humeur.

Le collège Alpin avait de grandes chances de gagner, surtout maintenant que le joueur qui avait appris de Shawn était avec le 5ᵉ secteur. D'ailleurs, il va falloir que je demande à Jude par rapport à ce que savait l'entraîneur du collège Alpin sur moi et mes rôles.

Au moment où le reste de l'équipe était dans les vestiaires, j'arrêtai Jude pendant que Shawn et Marc allaient voir de plus près le fameux terrain de glace.

- Que sait Shawn?

Mon regard se fixa sur ses lunettes, et je pouvais deviner ses yeux me fixaient en réfléchissant sur ce qu'il devait dire. Après tout, c'était Jude Sharp. Il réfléchissait toujours à ce qu'il disait.

- Je voulais justement savoir si tu étais d'accord pour qu'on lui dise ...

- Je ne pense pas.

Certes, je lui avais totalement coupé la parole, et ce n'était pas la chose la plus polie que j'ai faite de ma vie, mais il n'y avait aucune chance que Sahwn entende parlait de moi autrement qu'en tant que Sentinelle du 5e.

- Il a notre confiance.

Mais je savais aussi que je devais faire des concessions si je voulais continuer à utiliser la Rébellion.

- Pas tant que ce n'est pas nécessaire.

Jude hocha la tête, il savait qu'il ne fallait pas trop en demandant malgré ce que je lui cédais. Ne sentant pas le besoin d'ajouter autre chose, je partis me changer. Je me retrouvais comme d'habitude seule dans des vestiaires géants. C'était presque triste, mais la Route du Sacre n'était pas vraiment ouverte aux filles. On avait déjà utilisé les règles en faveur du 5e pour me faire entrer, et seul mon nom de famille avait empêché des milliers de filles à faire des demandes pour entrer dans les équipes. Et trouvait des moyens de refuser n'aurait pas été de tout repos, croyez-moi. Une fois prête, je rejoignais l'équipe, qui semblait rencontrer un petit problème.

Le sol de banc de touche était aussi gelé, et du coup les joueurs n'arrivaient pas à rester debout. Je devais me retenir de rire, ils étaient trop drôles avec leur tête constamment surpris. De vrais petits naïfs. Je m'avançai et rattrapai Jade qui allait observer la glace d'un peu trop près, à mon humble avis

- Tu devrais faire un peu attention.

Elle me considéra étrangement, comme si elle n'était pas sûre de vouloir me remerciais, l'air totalement incrédule sur le fait que ce soit moi qui rattrape. Elle dû prendre une décision par ce qu'elle me remercia rapidement avant de fuir sur le banc de touche.

J'ai hâte de voir leur tête à la fin du tournoi quand ils comprendraient enfin tout ce qu'il c'était passé. Sauf si le collège Alpin les éliminait avant. Hum ... Je me demande ce que je préfèrerais ?

Et puis ce n'était pas grave, dans les deux cas j'étais contente. Les joueurs ont commencé à se placer sur le terrain pour s'échauffer, mais j'avais comme l'impression que ça allait être plus compliqué que prévu. Parce que jouait au foot assis par-terre n'était pas facile, je le reconnais. Bien que ce soit une façon de faire qui méritait approfondissement.

Dans l'ombre des secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant