Chapitre 29 : Question dans le Sanctuaire

219 10 0
                                    

Pdv : Skie

Je regardai autour de moi. La chambre où m'avait confiné Minami était simple, mais confortable. Techniquement, elle ne m'avait pas interdit d'aller ailleurs, mais je n'avais pas vraiment envie de me balader dans le Sanctuaire sans la seule alliée que j'avais et que des ombres se baladaient le long de ma porte un peu trop régulièrement pour que je trouve ça normal.

C'était étrange de considérer Minami comme une alliée. On s'était toujours méfier d'elle et du jour au lendemain, elle devenait la seule personne en qui je pouvais avoir confiance. C'était un peu déconcertant pour moi. Enfin ça ne me dérangeait pas qu'elle aide la Résistance, plutôt que le Cinquième Secteur. J'étais juste curieuse de savoir pourquoi elle ne nous avait rien dit avant, et pourquoi maintenant elle nous le disait.

On toqua à la porte, et j'allais l'ouvrir après un moment de surprise. C'était la première qu'on venait me voir, même les repas étaient juste posé de l'autre côté de la porte, et quand j'ouvrais il n'y avait personne. Et ce n'était pas l'heure des repas de toute façon.

- On m'a demandé de vérifier le moussaillon qui était bloqué.

Je regardai le capitaine de la Baie des Pirates pendant un instant ne sachant pas vraiment quoi faire.

- La capitaine a dit que tu pouvais te balader si tu voulais, tant que tu étais avec un membre de mon équipe.

Je ne savais pas trop quoi faire. Je me doutais que la capitaine était Minami, mais en même temps je ne savais pas si je pouvais faire confiance à l'impérial. Mais Minami les avaient aidé, alors peut-être qu'il faisait la même chose ? Il me regardait toujours, totalement indifférent à ma décision. De toute façon qui ne tente rien n'a rien comme on dit.

- Donc je peux regardai ce qui se passe au Sanctuaire, tant que je reste avec toi.

- Et que tu ne t'échappes pas, bien sûr.

- Bien sûr. Je ne serai pas contre de voir comment ça se passe ici.

Davy haussa les épaules et me laissa passer devant. On dirait que j'avais vraiment le droit d'aller où je voulais... C'était différent de la dernière fois, et j'en suis bien contente. De toute façon, je pense qu'il est assez facile de faire mieux que la première fois que j'étais enfermé. Mais tant que j'avais le capitaine qui me suivait, autant essayer d'avoir des renseignements, et surtout de savoir s'il était du côté de la Rébellion ou du 5ᵉ secteur.

- Tu aides Minami.

- Je dois des services à la capitaine.

Davy ne m'avait pas vraiment répondue, mais si je devais le mettre dans un camp je dirais le camp de Minami, vu qu'il n'aidait pas la Résistance, mais qu'il rendait service à Minami. D'ailleurs je ne savais toujours pas si elle aidait vraiment la Résistance, mais je savais au moins qu'elle ne nous voulait pas de mal. Peut-être qu'elle n'avait pas le choix, et que comme Victor elle était obligé de les aider.

Mais alors pour quelles raisons ? Elle n'avait pas de frère ou sœur, ou du moins personne ne le savait, elle n'y avait pas l'air d'avoir de problème avec sa famille, et puis les coachs Evans et Sharp l'aurait aidé, vu qu'elle est la fille d'Axel Blaze qui est leur meilleur ami. Alors par quelles moyens le 5ᵉ secteur la contraignait ? Est-ce qu'il la contraignait ? Je n'étais pas sûr, le 5ᵉ n'avait pas l'air de l'avoir forcé, sinon elle ne serait pas à un poste aussi important non ? Pourquoi tout était-il toujours aussi compliqué avec la sentinelle ? Depuis le début, elle ne faisait que nous forçait à nous interroger, que ce soit sur ses inactions, sur ses actions ou sur ses commentaires. Enfin dans tous les cas, je n'aurais pas de réponse avant un long moment, enfin jusqu'à ce que je puisse poser la question à Minami en fait, donc autant en profiter pour regarder autour de moi, voir comment se dérouler la vie dans le centre de formation.

Dans l'ombre des secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant