Je dévisageai Lydie sans bouger, littéralement bouche bée. Du sang avait éclaboussé le menton et les cheveux de la jeune femme, mais elle ne semblait pas s'en formaliser. La crosse d'une arme dépassait du holster cinglant sa cuisse. Elle me jeta un regard impatient avant de soupirer.
-C'est vrai. Les Bleus ne peuvent rien faire sans leurs mains.
Elle enleva une chaîne qu'elle portait autour du cou pour révéler un couteau suisse. Elle l'ouvrit et m'indiqua de tendre mes mains. Elle glissa son couteau entre ma peau et le plastique avant de le relever d'un coup sec. Dès que l'attache tomba au sol, je la repoussai et me ruai vers Christian. Je passai une main sur son front pour dégager les cheveux et espérer voir la blessure mais il y avait trop de sang, je ne distinguais rien. Je le secouai vivement pour le réveiller.
-Christian ! Christian ! Allez !
Je sentis plus que je ne vis Lydie s'accroupir à coté de moi. Elle marmonna.
-Arrête de le secouer comme ça, sinon je ne vais pas pouvoir libérer ses mains sans le blesser.
Mais je ne l'écoutais pas et secouai le jeune homme de plus belle. Il ne daignait pas ouvrir les yeux malgré mes supplications. Lydie leva les yeux au ciel avant de me crier de la fermer. Elle glissa son couteau sous le plastique comme elle l'avait fait pour moi.
-Il faut vraiment tout faire soi-même..., grommela-t-elle.
Alors qu'elle coupait l'attache, Christian ouvrit les yeux. Il fronça les sourcils un instant alors que je me jetai à son cou.
-Oh mon Dieu !
-Il y a pas de quoi, fit Lydie, la voix dégoulinante de sarcasme.
Je m'écartai de Christian et jetai un regard incrédule à l'Orange avant de percuter. Elle venait d'obliger Christian à se réveiller avec son don. A cette pensée mon estomac se serra douloureusement. Ma peur de Lydie revenait au galop.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? marmonna le Vert.
-Vous vous êtes faits arrêter, et je viens vous sauver les fesses. Alors on se bouge !
Je sautai sur mes pieds instantanément à l'instar de Christian. Lydie. Encore. Je lui jetai un regard mauvais pour lui signifier que j'avais compris que c'était elle qui nous avait influencés.
-Tu comprends vite, blondinette, lança-t-elle avant de sortir. Faites le moins de bruit possible. Je les ai pas tous tués non plus et il faudrait mieux que j'évite de le faire sinon la Ligue va encore me taper sur les doigts.
Elle sortit en courant et nous fit signe de la suivre. Je passai le bras de Christian autour de mes épaules pour le soutenir alors qu'il tentait de faire de même avec moi. J'étais malade et il était blessé. J'ignorais qui aidait qui dans l'histoire. J'ignorais également comment je faisais pour tenir le rythme que nous imposait Lydie. Elle courait vraiment très vite. Je n'étais pas mauvaise coureuse mais j'étais obligée de me concentrer sur ma respiration pour parvenir à la suivre. Je gardai les yeux rivés sur son dos et ses cheveux roses voletant dans son dos pour m'empêcher de regarder les cadavres dissimulés dans l'ombre ou allongés en pleine lumière résultant du précédent passage de Lydie. La plupart des soldats que nous croisions se figeaient sur notre passage, à mon plus grand soulagement.
Christian semblait quant à lui avoir beaucoup plus de mal à suivre. Je le soutenais comme je le pouvais avec mon pouvoir pour le ménager autant que possible, mais je n'étais pas certaine que ce soit suffisant. Je le sentais faiblir et je craignais de plus en plus qu'il ne perde connaissance à nouveau. Dès que nous eûmes mis le pied hors de l'entrepôt, les balles fusèrent autour de nous. Je lâchai un glapissement lorsque plusieurs m'éraflèrent la peau.
VOUS LISEZ
Let the Sparks Fly {Darkest Minds} - Partie 1
Fanfiction{Première partie : Cassie } Une soeur oubliée. Une vengeresse abusée. Une fugitive coupable. Trois filles. Trois pouvoirs. Trois destins. Deux points communs. East River. L'Insaisissable. Une étincelle. Laquelle sera-t-elle ? ...