{ You give love a bad name - Bon Jovi}
Appuyée contre la portière passager de Black Betty, j'écoutais distraitement le présentateur radio faire le point sur le météo, tout en observant Chubs recoudre le front de Ruby avec son kit de premier secours. Nous nous étions arrêtés dans une station essence pour pouvoir siphonner de l'essence -Liam avait d'ailleurs refusé de me laisser faire-, mais surtout pour que Chubs puisse s'occuper de Ruby. Je pouvais comprendre que manipuler des aiguilles en conduisant n'était pas la meilleure des idées.
Je ne pouvais m'empêcher de fixer le visage si pâle de Ruby. Le même mot tournait en boucle dans mon esprit. Orange. Elle avait influencé Lady Jane comme si de rien était. Orange. Elle était supposée être Verte. Orange. Elle nous avait tous roulés. Orange. Elle pouvait très bien nous faire la même chose. Or...
Je sursautai en lâchant un petit cri quand des lèvres s'approchèrent de mon oreille.
- An angel's smile is what you sell. You promise me heaven, then put me through hell. Chains of love got a hold on me. When passion's a prison, you can't break free.
- Vous voulez pas faire moins bruit ! s'exclama Chubs. J'ai besoin de concentration, moi !
Liam lui jeta un regard d'excuse alors que je me tournai vers lui, sourcils froncés. En m'entraînant un peu plus loin, il désigna la radio d'un signe de tête. Oh. Il me fallut quelques secondes pour comprendre qu'il chantait les paroles de la chanson qui passait à la radio et que j'étais en train de muser depuis qu'elle avait démarré sans vraiment m'en rendre compte. C'était du Bon Jovi si ma mémoire était bonne.
- No one can save me . The damage is done, chantai-je à mon tour.
Liam esquissa un grand sourire et entama le refrain avec moi, totalement faux.
- Shot through the heart , And you're to blame. You give love a bad name. I play my part and you play your game. You give love a bad name. You give love a bad name.
Quand le break musical retentit, Liam entreprit de nous faire danser sur une chorégraphie qui n'avait aucun sens et qui n'était absolument pas en accord avec la chanson. Il n'avait absolument aucun sens du rythme.
Ce fut hilares que nous terminâmes la chanson. Alors que la radio enchaînait sur une chanson de Kansas, je dus m'asseoir sur le capot du van pour reprendre mon souffle et Liam s'y soutint. Il ne nous avait pas ménagés. Quand il eut repris son souffle, il leva les yeux vers moi, l'air soudain sérieux.
- C'est Lady Jane qui te met dans cet état ?
Je fronçai les sourcils.
- Quel état ?
- Cassie, je te connais suffisamment pour voir quand quelque chose ne va pas, dit-il en me faisant les gros yeux. Tu n'avais jamais eu affaire à des chasseurs de prime avant, non ?
- C'est pendant les Rafles que j'ai été internée, marmonnai-je pour confirmer.
Il hocha la tête et me pressa la main.
- C'est normal d'être secoué.
- C'est pas ça..., soupirai-je. Après Caledonia, je suis vaccinée à la cruauté des adultes. Non, c'est... Ruby, admis-je dans un murmure.
Il m'observa un instant avant de monter sur le capot à coté de moi alors que j'enchaînais.
- Elle... Je la connais depuis beaucoup moins longtemps que vous et... et j'ai l'impression d'être la seule à se sentir trahie comme ça. Comment vous faîtes ?
VOUS LISEZ
Let the Sparks Fly {Darkest Minds} - Partie 1
Fanfiction{Première partie : Cassie } Une soeur oubliée. Une vengeresse abusée. Une fugitive coupable. Trois filles. Trois pouvoirs. Trois destins. Deux points communs. East River. L'Insaisissable. Une étincelle. Laquelle sera-t-elle ? ...