Chapitre 9

371 26 6
                                    

 Quand je parvins à m'extirper du sommeil, je remarquai tout de suite que mon état s'était amélioré. Je ne mourrais plus de chaud et mes oreilles ne bourdonnaient plus. En m'appuyant sur mes coudes je parvins à me redresser légèrement. La tête me tourna quelques instants mais les vertiges disparurent rapidement. Des voix me parvenaient lointainement, sans que je parvienne à distinguer des mots. Je m'assis et parcourus ma petite tente des yeux. Des boîtes de médicaments jonchaient le sol, ainsi que des cadavres de bouteilles d'eau. J'avais vaguement souvenir de Chubs me faisant avaler des médicaments, mais j'avais cru l'avoir rêvé. Alors ça voulait dire qu'ils étaient vraiment là ?

 Une énergie nouvelle naquit en moi à cette idée. J'attrapai mes baskets et les laçai tant bien que mal. Je tâtonnai autour de moi pour retrouver mes lunettes, comme la luminosité était un peu trop faible pour moi. Quand je mis la main dessus, je les enfilai et me relevai précautionneusement. Le désavantage de la tente était que je n'avais pas beaucoup d'endroits où prendre appui.

 En sortant, je laissai les voix me guider. Plus j'approchai, plus je parvenais à les distinguer. Deux particulièrement. Celle de Greg, qui relatait leur évasion plus que spectaculaire lorsqu'on les transférait depuis leur camp à New York, à un autre dans le Maryland. Et celle de Chubs, le questionnant sur à peu près tout ce qu'il disait. Je me rendis ainsi compte que leur récit était probablement un peu trop incroyable que pour être vrai. Mais je devais admettre que je n'avais jamais pris la peine de me demander s'il l'était ou non.

 En les voyant, assis par terre en cercle à grignoter des chips, une immense vague de soulagement déferla sur moi. Vivants. Ils étaient vivants. J'accélérai le pas, les yeux rivés sur Chubs et Liam. J'aperçus Zu assise en retrait derrière Liam, le nez dans un cahier. Mais c'était tout pour les visages que je connaissais. Aucun signe de Jack. J'avais tellement espéré pouvoir le retrouver quand je retrouverai Liam et Chubs. Mais il avait dû être séparé de leur groupe, à l'instar de Christian et moi. Une autre fille aux longs cheveux bruns que je n'avais jamais vue était assise à coté du blond. Elle fut d'ailleurs la première à me remarquer et leva de grands yeux verts vers moi. Je tentai de grimacer un sourire, sans grand succès à mon avis. Elle ne sembla pas s'en formaliser et mit un coup de coude à Liam. Celui-ci tourna la tête dans ma direction et son visage s'éclaira. A cette vision, je sentis un sourire étirer mes lèvres. Liam n'avait jamais su cacher ce qu'il ressentait, et je pouvais voir à quel point il était heureux de me voir.

 - Cassie !

 L'instant suivant, il me serrait dans ses bras avec tellement de force que j'eus l'impression qu'il voulait m'étouffer avec la flanelle de sa chemise.

 - Vas-y doucement, Lee. La peinture blanche a plus de couleur que son visage.

 L'étreinte de Liam se desserra et je pus apercevoir Chubs derrière son épaule. Je m'essuyai rapidement les yeux pour cacher mes larmes. Hors de question que je craque devant eux.

 -Désolé, sourit le blond un instant avant que son meilleur ami ne me prenne à son tour dans ses bras.

 Je me figeai. J'avais côtoyé Chubs pendant deux ans et, dans mon souvenir, il n'avait jamais fait de câlin à personne. Il avait vraiment dû être inquiet. Lorsqu'il s'écarta, je les observai tout les deux. Je ne les avais quitté que deux mois, donc il n'était pas surprenant que Chubs ne me semble pas changé, hormis qu'il ne portait plus cet horrible uniforme bleu dont nous étions tous affublés à Caledonia. Liam, en revanche, était particulièrement mal rasé et avait l'air encore plus négligé qu'avant. Quand je lui en fis part en ajoutant que je ne pensais pas ça possible, il éclata de rire avant de préciser que c'était en partie l'effet recherché, comme de cette façon il pouvait facilement passer pour avoir une vingtaine d'année.

Let the Sparks Fly {Darkest Minds} - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant