Epilogue

427 20 24
                                    

 {I'd Come for You - Nickelback

 D'habitude les musiques c'est juste un petit plus mais franchement si vous savez lire avec de la musique... écoutez-la en même temps. Sinon à l'origine j'avais prévu In the end - Tommee Profitt, si vous voulez ! }

Six mois plus tard... 

J'ouvris les yeux sur un plafond blanc, immaculé. Définitivement pas le plafond du bungalow que je partageais avec Ruby, Liam, Chubs et Ophelia. Où étais-je ? Je clignai des yeux et me redressai sur les coudes. J'étais dans un lit. Un vrai lit, confortable, moelleux, avec une tonne de coussins et une couette bien épaisse. Rien à voir avec ceux d'East River. La chambre était spacieuse et possédait une grande fenêtre donnant vue sur une forêt. Les événements de la veille me revinrent par écho. 

 La trahison de Clancy. Les FSP. Ruby. Les flammes. Le Calmant. Liam. Les cris. Notre fuite. Les lettres. Chubs. La Ligue. Chubs ! 

 Je repoussai brusquement les couvertures et me levai d'un bond. Je me jetai sur la porte et tirai pour l'ouvrir. Rien ne se passa, et je lâchai un grognement de frustration en continuant à m'acharner sur la poignée. Chubs était blessé. La Ligue avait promis de l'aider. Mais il ne fallait pas faire confiance à la Ligue. Liam savait que nous ne devions pas leur faire confiance. Mais Ruby avait fait ça pour Chubs. Pour lui sauver la vie. Et s'il avait été trop tard ?

 Alors que toutes ces pensées fusaient à toute vitesse à travers mon esprit, la porte s'ouvrit et je me serais étalée par terre si Ruby ne m'avait pas rattrapée. Elle me fit retourner à l'intérieur de la chambre et la porte se referma derrière elle.

 - Hé, hé, hé Cassie, calme-toi. T'es en train de faire une crise de panique. Respire.

 Je me cramponnai à ses épaules alors qu'elle posait une main sous mon menton pour que je la regarde. Malgré mon affolement, je sus d'avance ce qu'elle allait faire.

 - Allez compte avec moi.

 Elle posa ses lèvres sur mon front.

 - Un...

 Sur mon nez.

 - Deux... (Ma joue droite.) Trois... (Ma joue gauche.) Quatre...

 Elle prit mon visage en coupe entre ses mains et effleura mes lèvres avec les siennes, aussi délicatement qu'elle l'avait fait pour les autres parties de mon visage.

 - Cinq, soufflai-je.

 Elle écarta son visage du mien mais ne me lâcha pas. Elle me sonda de ses yeux verts si intenses, si bien que je commençais à m'inquiéter.

 - Ruby ? Il... y a un problème ? articulai-je difficilement. C'est Chubs ?

 Avant même qu'elle n'ait ouvert la bouche, mes yeux s'emplirent de larmes. L'expression de Ruby tomba et elle me prit dans ses bras.

 - Non, non, Cassie, calme-toi. Chubs va bien, il est à l'hôpital.

 J'hochai la tête et reniflai bruyamment. Elle me guida jusqu'au lit et s'assit à coté de moi, en caressant mes cheveux d'un geste qui me parut plus machinale qu'autre chose.

 - Et Lee ? Ophelia ?

 Elle hocha la tête, un sourire rassurant sur les lèvres.

 - Ils vont bien. Tout le monde va bien. Liam dort encore. Et Ophelia aussi à mon avis, sinon on aurait déjà entendu ses cris d'indignations d'avoir été enfermée dans une chambre.

 Je lâchai un gloussement à cette idée. Elle avait raison. J'enfuis le visage dans son cou et fermai les yeux. Son odeur avait toujours eu quelque chose de rassurant. 

Let the Sparks Fly {Darkest Minds} - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant