4. Mon premier jour à BigHit en tant que designer graphique pro

18 1 0
                                    

Non, cette couleur ne va pas. Quelque chose cloche dans l'ensemble. Je me frotte le menton, perplexe. Cette mauvaise habitude me faisait me barbouiller le visage de peinture auparavant. Maintenant, avec mon nouveau matériel, entièrement graphique, je n'ai plus ce souci au moins. Je tente une teinte plus claire. Non, l'effet reste moyen. 


Je soupire. Ca fait 3 jours maintenant que je bloque sur cette maquette de couverture d'album. Je ne sais pas si je suis trop stressée parce que c'est mon premier vrai job. J'ai fait plusieurs projets pour des magazines d'édition, même pour une convention pop art il y a 2 ans. Mais la c'est ma première offre concrète sur le long terme. BigHit me l'a bien expliquée : je suis en compétition avec 2 autres graphistes. Celui ou celle qui cernera le mieux les attentes de l'agence décroche le job et la supervision du projet Group2. Un nouveau groupe qu'ils débutent l'an prochain, une identité entière à créer, le logo, le concept.... Un projet fou...  Que je veux absolument décrocher ! Mais vu comme j'ai du mal à avancer sur cet album, c'est mal parti...


Tandis que je désespère, seule devant mon écran, mon portable se met à sonner. Bo-Ram, ma meilleure amie, qui appelle toujours au bon moment :


- Coucou Ji-Hye, t'es pas mouru ?

- Ben non qu'est-ce que tu racontes ?

- Ben ça fait 2 semaines que tu ne donnes plus de nouvelles je te signale !


2 semaines, déjà ? Donc 2 semaines de passées avant la date limite pour le projet ? 2 semaines quasiment sans avancer ?? Aaargh je suis vraiment en retard !!


- Bo-Ram... ah je suis désolée de ne pas avoir donné signe de vie pendant tout ce temps. Mais tu me connais quand je m'investis dans un projet. En plus, là je suis dépitée j'avance pas du tout ! Et si j'ai pas l'inspiration nécessaire pour le mener à bien ... 

- Et tu penses que l'inspiration va te venir en restant enfermée comme tu le fais ! Tu vas te transformer en zombie à force !!

Elle se met à faire plein de bruits bizarres qui, je le suppose, correspondent pour elle aux vociférations féroces d'un zombie. J'éclate de rire. Heureusement que ma meilleure amie est toujours là pour me rebooster quand je pleurniche !

- Oui, tu as peut-être raison...

- Je te propose d'aller faire un tour au musée avec moi !


J'hésite... Que devrais-je faire ?


                      - J'accepte et je la rejoins au musée (Lire le chapitre 23 https://www.wattpad.com/myworks/184747700/write/720688946)

                      - Je n'ai pas envie de bouger et préfère traîner sur Internet (Lire le chapitre 24 https://www.wattpad.com/myworks/184747700/write/720689485)

IMAGINE with BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant