10. Je maquille V

14 0 0
                                    

V est assis face au grand miroir, vêtu d'une chemise blanche à franges et d'un pardessus tout doux imprimé léopard et pianote sur son téléphone. Ses cheveux, encore mouillés, ont été rejetés en arrière pour faciliter mon travail, dégageant son grand front. Je ne peux m'empêcher d'admirer son profil parfait. Il remarque ma présence et lève vers moi de grands yeux interrogateurs.

- C'est moi qui te maquille, je lui précise.

- J'avais remarqué, s'amuse-t-il en montrant d'un signe de tête la crème et le pinceau que je tiens en main. Son visage se fend d'un long sourire en coin.

Oui, c'est sûr que ça pouvait se deviner...

- Je me demandais ce que tu attendais en fait...

Son petit air narquois me dérange. Je parie qu'il a remarqué que je l'observais et qu'il s'en amuse.

- Bon ben je commence...

J'inspecte d'abord son visage, à la recherche d'éventuels endroits problématiques mais non, sa peau est saine, peut-être légèrement grasse aux pommettes. Je découvre un grain de beauté sur le bout de son nez, un autre juste en dessous d'un œil. La phase d'observation terminée, je me mets à l'œuvre. Par petites touches, je recouvre chaque millimètre de peau. J'essaie de me concentrer et de m'appliquer à reproduire consciencieusement les gestes de ma responsable sans me laisser distraire par les petits regards qu'il me lance de temps à autre. Je m'attarde un instant sur sa bouche. Ses lèvres sont vraiment bien dessinées naturellement...

- Je suis beau, n'est-ce pas ?

Je sursaute et rougis violemment, furieuse qu'il ait non seulement pu lire aussi facilement en moi mais qu'il ait en plus le culot de me le faire remarquer.

- Oui, oui on peut dire que tu es beau oui..., je marmonne malgré moi.

Il m'adresse un sourire triomphant et mets les paumes de ses mains autour de son visage, qu'il incline légèrement en faisant une petite moue de ses lèvres.

- Et mignon aussi, tu ne trouves pas ?

J'ai envie de lui jeter ma palette à la figure de tant d'audace mais je me retiens : il est effectivement trop mignon !J'inspire et expire profondément, essayant de garder mon calme. Il m'observe, la tête toujours penchée, toujours à faire le fier avec son grand sourire malicieux. Il est temps de mettre fin à ce petit jeu. Je lui réponds en essayant de prendre monde mon ton le plus désagréable :

- Oui ! Oui, oui, tu es effectivement très mignon, très beau, très élégant, une vraie œuvre d'art ! Tu es content ? Je peux continuer mon boulot maintenant ?

Visiblement déçu, il roule des yeux, hausse les épaules et reprends son téléphone.

- Jungkook, tu dois être en place dans 10 minutes ! scande le photographe.

Je réfléchis rapidement. V passe après Jungkook et la coiffeuse doit encore s'occuper de lui lorsque j'aurai terminé. Je suis en retard ! J'accélère le rythme. A peine son maquillage terminé, So-Youn vient le contrôler. Sans un mot, elle inspecte mon travail puis fait un petit signe d'approbation.

- Pas mal, enchaine sur RM stp.

Je m'avance vers le leader et me rappelle que c'était Ye Eun qui était sensée le maquiller. Un coup d'oeil vers l'intéressée et je remarque qu'elle ne s'en sort pas du tout avec le maquillage de J-Hope, le contouring est bien trop marqué, elle a eu la main trop lourde. Karma hihi...

J'ai fini de maquiller RM et note le regard de nouveau approbateur de So-Youn. Les garçons eux enchaînent les poses tour à tour. Ils se font mitrailler par les objectifs que je trouve pour ma part aggressifs, suivent les instructions diligemment... J'interviens de temps à autre pour des retouches.

IMAGINE with BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant