Je pousse la porte et tous les regards se braquent sur moi. Je m'incline à de nombreuses reprises, m'excusant 10 000 fois en esquissant un sourire que je veux à la fois sincère et peiné.
- Ah, voilà la petite ! Asseyez-vous ici, m'intime Sang Mo-Sung, mon responsable.
La petite a un nom ! Je serre les dents : après mon retard, je ne peux pas trop la ramener ! Mais, il faudra qu'on en reparle. Je n'aime pas la condescendance avec laquelle il me traite. Le milieu dans lequel je veux travailler est majoritairement masculin et en plus, je suis encore toute jeune mais hors de question de me faire prendre de haut tout le temps, je compte bien m'imposer vite ! Et quelque chose me dit que j'ai intérêt à me dépêcher de le faire savoir...
Je prends place à ses côtés et lui tends mon dossier. Il prend le temps de le feuilleter et acquiesce d'un air satisfait. Ils en sont encore à se servir de café, ça va je n'ai pas raté grand chose. La réunion commence enfin, les propositions s'enchaînent, je m'apprête à parler à mon tour lorsqu'un petit coup de coude m'arrête. Sang Mo-Sung me fait signe de patienter. Ça ne me plaît pas... Mais quelqu'un a déjà pris la parole. Je soupire et ronge mon frein.
La réunion est terminée et je rase les murs en sortant. Oui, je sais bien que je ne suis qu'assistante mais j'aurais quand même aimé participer plus. Je me promets de faire mieux la prochaine fois !
Les jours et les nuits filent à la vitesse de la lumière. Je n'ai quasiment aucun temps pour moi mais je m'en fiche un peu. Lorsque j'ai un projet, je m'investis totalement, qu'importe les efforts demandés. Ce tournage comprendra de nombreuses scènes particulières et le PDG de BigHit a demandé, pour un meilleur rendu, à ce que le moins d'effets spéciaux possible soit utilisé. Je travaille d'arrache-pied pour concilier possibilités techniques et impératifs du budget. Je m'agace souvent de mon responsable, sans cesse en "réunions de travail" dans des bars et restaurant et donc injoignable tous les matins jusqu'à midi. J'ai l'impression de porter ce projet seule mais au final, c'est peut-être mieux. Au moins, je peux prendre les décisions que je veux et suivre ma vision de ce projet !
La veille de la dernière réunion, je vais me coucher plus que satisfaite : mon projet est parfait ! Tout concorde et les scènes seront à couper le souffle ! L'une d'elles, particulièrement, comportera un déversement d'eau que je sais pouvoir maîtriser car mon dossier final d'études portait sur une scène comportant les mêmes éléments techniques et la même contre-plongée. Ca va être génial !
J'arrive dans la salle de réunion, bien en avance cette fois et aide l'autre assistant à installer le vidéo-projecteur. Peu à peu, la salle de réunion se remplit. Les membres de BTS entrent à leur tour et prennent place. Je reste délibérément debout et demande au PDG si je peux commencer. Me voilà parti à exposer le projet, photos et projections 3D à l'appui. Je vois les sourires sur les visages de mes auditeurs pendant que je parle et m'en félicite. Quelques petites questions auxquelles je réponds habilement... Sang Mo-Sung se lève et vient à côté de moi.
- Voilà super ! La petite vous a tout bien expliqué, mon projet sur lequel je travaille d'arrache-pied depuis plusieurs jours a tout les points forts pour atteindre nos objectifs. Après le succès de DNA, cet MV saura toucher à la fois le public coréen et le public américain car comme vous le voyez...
Je reste bouche bée. Non seulement il vient à nouveau de m'appeler la petite devant tout le monde mais en plus, il a osé dire que c'était SON projet ?? Il est en train de me piquer ma présentation ! Je croise le regard de Jungkook. Il a l'air peiné pour moi.
Que faire ??
- Je m'insurge et clame que c'est mon projet (Lire le chapitre 39)
- La vengeance est un plat qui se mange froid... Je le rattraperai au tournant... (Lire le chapitre 40)
VOUS LISEZ
IMAGINE with BTS
Fanfictionça y est ! Tu as décroché le job de tes rêves à BigHit ! Et tu vas côtoyer et travailler au quotidien avec les BTS. Mais de qui vas-tu te rapprocher ? Choisis bien parmi les différentes propositions, l'histoire que tu vivras dépendra entièrement de...