23. Le musée

10 0 0
                                    


Vu l'insistance de Bo-Ram, j'ai cédé et ai décidé, malgré mon retard et le stress de la date butoir, de sortir un peu me changer les idées. Après tout, je trouverai peut-être de l'inspiration au musée... J'ai lavé mes cheveux, enfilé une petite jupe rouge et des collants et j'ai mis mon gilet favori, le beige tout doux qui est parfait pour ce début de printemps. J'arrive au musée seule, ma meilleure amie habitant à l'autre bout de Séoul, et achète mon ticket. Le caissier me rend la monnaie lorsque je sens mon téléphone vibrer.


- Ji-Hye !!! Ji-Hye je suis désolée !!

- Quoi, pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ?

- Je suis au café avec Marco !

- Marco ? C'est qui Marco ?

- Mais si tu sais Marco le bel étudiant italien !! Je t'en ai parlé plusieurs fois déjà ! Mon crush !!


C'est peut-être vrai qu'elle m'en a déjà parlé... Mais Bo-Ram enchaine tellement souvent les coups de foudre et les fixations sur des mecs sortis de nulle part et qu'elle oublie complètement 2 semaines après. J'avoue que ça m'a tellement lassée que j'ai tendance à ne plus vraiment l'écouter lorsqu'elle me parle de ça..


- Mais tu m'avais donné rendez-vous au musée Bo-Ram...

- Je sais mais en sortant je l'ai croisée et il m'a proposé de prendre un café ensemble. Je pouvais pas rater ça quand même ! Tu peux me comprendre non ? Stp stp dis-moi que tu m'en veux pas.. Je te promets que je me ferai pardonner..

- Hum... Si tu dis... Je marmonne sans le moindre enthousiasme

- Je sais ! J'accepte de regarder avec toi ta série bizarre là sur les explorateurs spatiaux ou je sais plus quoi

- SpaceRando ?? C'est vrai ?


Je tente de me calmer car j'ai presque crié dans l'entrée d'une galerie. Bo-Ram promet de regarder une saison avec moi puis s'empresse de raccrocher car Marco vient de revenir avec les cafés. Et moi, eh bien, me voilà seule au musée... Super ! Mais bon, quitte à être là et à avoir déjà payé mon ticket, autant profiter. En plus, je ne peux pas vraiment me plaindre : j'adore les musées ! Par contre, par où commencer ?


                  - Commencer par l'exposition temporaire sur les scarabées de l'Egypte antique (Lire le chapitre 26)

                   - Commencer par la peinture classique (Lire le chapitre 27)

IMAGINE with BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant