4 ans... 4 ans à envoyer mes oeuvres à plusieurs labels. Et enfin une réponse positive. Pas de n'importe quelle agence en plus. J'avais tellement voulu que ça soit eux qui m'embauchent. Bien sûr, pour leur musique vu que j'adore tout ce qu'ils font mais aussi pour leur éthique musicale. Et mes diverses entrevues me l'ont confirmé, la liberté de création que j'aurais, le matériel qu'on mettra à ma disposition, mon intégrité musicale conservée tout ça en fait le job de mes rêves !
Bien sûr, il faut que je fasse mes preuves, notamment en les aidant à peaufiner leur dernier album. Ils pensent que du sang neuf dans l'équipe leur fera du bien, les aidera à avancer. Et c'est pas gagné, l'album est sensé sortir dans 3 mois et ils n'en sont pas à 40 %. J'ai du pain sur la planche comme on dit. Et ça commence avec la réunion d'aujourd'hui !
Puisque c'est un jour spécial, j'ai décidé de faire des efforts côté vestimentaire. Je me fais une tresse pour une fois, me maquille un peu. Avant de partir, je jette un coup d'oeil au miroir et grimace : on dirait une gamine ! Et mes grandes lunettes n'arrangent pas les choses ! J'espère qu'on me prendra quand même au sérieux !
J'ai pris un minuscule studio à 10 mn à pied de l'agence. Ca sera plus pratique, même s'il fait en tout et pour tout 12m². De toute façon, on m'a prévenu : je passerai énormément de temps (et de nuits !) à l'agence alors à quoi bon chercher plus ? Tandis que je marche les derniers mètres qui me séparent du bâtiment, je commence à stresser... Je vais enfin rencontrer toute l'équipe, y compris les producteurs dont je suis fan mais aussi les membres du groupe. Et si je ne suis pas à la hauteur ? J'ai soudainement envie de faire marche arrière. Mais, non, je ne peux pas reculer tout le temps ! Courage !
5 étages plus haut, me voilà assise à une table de réunion. La pièce est grande et une immense table en fait toute la longueur. Au milieu, plusieurs snacks et cafés ont été déposés. Je me suis déjà présentée aux producteurs présents et attends nerveusement l'arrivée des BTS. Soudain, les voilà tous. Ils entrent dans un joyeux brouhaha, saluant et blaguant à la fois. Je sens quelques regards curieux vers moi. J'espère ne pas paraître impolie mais je n'arrive pas à les regarder. Le PDG entre à son tour. C'est étrange, je l'ai vu 2 fois avant aujourd'hui et à chaque fois, il m'a fait cette même impression profonde. Il me donne envie de le respecter. Il en impose alors que tout en lui inspire la bienveillance. Il salue l'assistance, son regard s'arrête sur moi. Il sourit et me fait signe de me lever. Toute rouge, je m'exécute. Aïe je vais devoir me présenter devant une trentaine de personnes ? Je sens mon coeur se serrer.
- Je vous présente Kim Ji-Hye, notre nouvelle productrice ! Je l'ai recrutée personnellement et je pense que nous allons faire du bon travail ensemble. Merci de l'accueillir comme il se doit !
Surprise, je tente de saluer mais rien ne sort.
- Bienvenue Ji-Hye ! me sort chaleureusement Suga
- Bienvenue Ji-Hye ! répètent les autres en choeur.
Je m'incline en remerciements et me rassoit. Mes oreilles me brûlent, je dois être rouge tomate. D'aussi loin que je me souvienne je déteste les situations où je suis au centre de l'attention... Je réussis à me reconcentrer. La réunion aborde le thème principal de l'album, les sonorités recherchées. On écoute quelques pistes, simples ébauches pour l'instant... Je n'ai pas à parler pour l'instant, j'écoute simplement. Les morceaux que j'entends me plaisent, il y a vraiment un fil conducteur fort dans cet album, un corps autour duquel tisser une réelle histoire. Mais il manque encore pas mal de choses...
- Je bloque sur ce titre... soupire Suga. Cela fait 2 mois que j'essaie de terminer cette chanson mais je n'en suis pas satisfait. A chaque fois que je pense avancer, le résultat final est médiocre et je dois recommencer... Je peux terminer Paradise seul je pense mais il me faut de l'aide sur cette chanson.
- Il faudrait peaufiner 134340 et Love Maze également... précise RM. Elles ne correspondent pas entièrement à ce qu'on voulait de base. Il faudrait retravailler les morceaux et ensuite diriger les enregistrements. Mais j'ai déjà beaucoup de travail avec The Truth Untold et Anpanman.
- Steve Aoki supervise toujours la production de The Truth Untold ? lui demande le PDG.
- Oui, même si c'est long avec nos différents emplois du temps respectifs.
- Je vois... Et pour toi J-Hope, où en es-tu ?
- J'avance bien avec So What elle sera bientôt terminée et prête à être enregistrée. Mais ...
- Mais ?
- Et bien, je ne sais pas, je trouve qu'il manque une dernière pièce à cet album. Une outro. On en parlait la dernière fois et on a passé en revue ce qu'on pourrait avoir. Mais rien qui convienne. Je trouve vraiment que ça manque. So What ne peut pas être le dernier morceau de cet album.
- Je vois... lui répond le PDG, manifestement pensif.
Une heure plus tard, la réunion s'achève. D'un discret signe de main, PD Bang me fait signe d'attendre avant de quitter la salle.
- Bon Ji-Hye, comment s'est passé cette première réunion pour toi ?
Aïe, peut-être m'a-t-il trouvée inutile ? Après tout, je n'ai pas ouvert la bouche de tout le meeting, je n'ai servi à rien !
- Je... je suis désolée je n'ai pas pu dire grand chose, je... je me contentais simplement de rassembler ce que je pouvais comme informations
Il me regarde, surpris.
- Ah mais oui bien sûr, mais je te demandais ce que tu pensais de l'album et surtout des problèmes qu'on rencontre pour le terminer. En fait, j'aimerais que tu prennes avec toi ces pistes et que tu voies laquelle ou lesquelles tu te sens de prendre en charge. Ah et également, je suis d'accord avec Hoseok il manque quelque chose à cet album, une outro forte notamment. Récemment, j'ai réécouté un morceau que tu nous avais envoyé il y a 2 ou 3 ans ? Et je pense qu'en le développant et en l'adaptant aux BTS, on peut en faire quelque chose de formidable. Vois-tu de quel morceau je parle ?
Il y a 2 ou 3 ans ? Je me crispe. Oh oui ! Bien sûr que je vois de quel morceau il parle ! L'adapter pour cet album ? Est-ce seulement possible ? Je ne sais pas, pourrai-je leur donner cette chanson, comme ça ? A l'instant T, ça me semble... impossible...
- Prends les pistes, écoute le rendu de l'album jusqu'à présent et réfléchis; reprend le PDG. Je veux une réponse pour demain après-midi. A plus tard Ji-Hye !
Je monte d'un étage, là où se trouve mon espace de travail. Il est un peu vide pour l'instant mais il y a un canapé et surtout, tout le matériel dont je rêve depuis toujours pour travailler convenablement. Adieu les logiciels craqués ! Adieu les consoles d'occasion ! Je tire les rideaux et m'installe. Pendant toute la soirée et une bonne partie de la nuit, j'écoute leurs chansons, m'imprègne de leur univers, essaie de cerner les fragilités des enregistrements...
Finalement, vers 2h du matin, je vais dans mes propres fichiers et lance une musique de ma propre composition que je n'ai pas écoutée depuis plusieurs années. Les premières notes m'atteignent en plein coeur. J'écoute en silence la chanson. Bon, ça y est, mon choix est fait :
- Je vais aider Suga à terminer sa chanson ! (Lire le chapitre 18 https://www.wattpad.com/myworks/184747700/write/720479092)
- Je vais aider à terminer 134340 et Love Maze ! (Lire le chapitre 19 https://www.wattpad.com/myworks/184747700/write/720479160)
- Je vais leur donner leur outro ! (Lire le chapitre 20 https://www.wattpad.com/myworks/184747700/write/720479265)
VOUS LISEZ
IMAGINE with BTS
Fanfictionça y est ! Tu as décroché le job de tes rêves à BigHit ! Et tu vas côtoyer et travailler au quotidien avec les BTS. Mais de qui vas-tu te rapprocher ? Choisis bien parmi les différentes propositions, l'histoire que tu vivras dépendra entièrement de...