Le dénommé Suga me salue d'un petit signe de tête. Il porte simplement un T-shirt rayé et un pantalon noir. Je me dis qu'il n'est pas très impressionnant physiquement pour une célébrité, limite banal. Il a l'air un peu plus distant que Jin ou plus timide peut-être.
Je me concentre et m'applique consciencieusement à reproduire les gestes de So-Youn. Par petites touches, je recouvre chaque millimètre de peau puis applique ici et là touches de lumière et pointes de blush.
- Hum... Ca fait longtemps que tu es make up artist ? me demande-t-il d'une voix posée, le visage neutre.
- Pas vraiment non. C'est mon premier vrai job depuis que j'ai mon diplôme.
- On dirait pas. Tu es rapide et précise
- Ah tu trouves ? Merci c'est gentil !
- C'est juste ce que je pense, me répond il toujours sans la moindre expression.
Je souris. Décidément, ils sont tous super gentils dans ce groupe ! Quelle chance pour mon premier boulot !
- Jungkook, tu dois être en place dans 10 minutes ! scande le photographe.
Je réfléchis rapidement. Suga passe après Jungkook et la coiffeuse s'est déjà occupée de lui. Je suis pile poil dans les temps ! So-Youn nous rejoint à ce moment. Sans un mot, elle inspecte mon travail puis fait un petit signe d'approbation.
- Pas mal, enchaine sur RM stp.
Je m'avance vers le leader et me rappelle que c'était Ye Eun qui était sensée le maquiller. Un coup d'oeil vers l'intéressée et je remarque qu'elle ne s'en sort pas du tout avec le maquillage de J-Hope, le contouring est bien trop marqué, elle a eu la main trop lourde. Karma hihi...
J'ai fini de maquiller RM et note le regard de nouveau approbateur de So-Youn. Les garçons eux enchaînent les poses tour à tour. Ils se font mitrailler par les objectifs que je trouve pour ma part aggressifs, suivent les instructions diligemment... J'interviens de temps à autre pour des retouches.
On enchaîne ensuite avec d'autres concepts et qui dit concept différent dit différent makeup. Cette fois, on me charge de maquiller J-Hope, Jimin et à nouveau Suga.
Celui-ci a l'air épuisé après tous ces efforts. Les yeux clos, il appuie sa tête sur le dos du siège pendant que je le maquille. On dirait un chaton endormi ! Je souris et me demande comment j'ai pu le trouver banal le matin même car il est en fait carrément mignon !
La nuit est tombée depuis longtemps lorsque la séance se termine. Je me dépêche de rentrer chez moi, m'arrêtant simplement à la supérette pour m'acheter un repas. Mon chat, Muchi, m'arrête dès mon entrée dans l'appartement, se frottant encore et encore à mes jambes en miaulant bruyamment. Je le prends dans mes bras et son ronronnement m'enlève toute la fatigue de la journée. Quel amour !
Le réveil du lendemain matin - à 3H pour avoir le temps de peaufiner mon propre maquillage - est rude. Mais pas le choix, nous quittons l'agence à 5H, séance photo en extérieur oblige.
8H. Nous voilà arrivés et installés. Deux vans arrivent et les 7 garçons en sortent, l'oeil hagard. Je ne suis visiblement pas la seule en manque de sommeil ! Je remarque soudain une petite boule de poils qui déboule vers moi et se met à renifler le bas de mon jean.
- Yeontan, attends ! s'écrie V en le rattrapant à toute vitesse.
Il s'arrête devant moi et me sourit :
- Salut !
- Bonj...
Je m'arrête net en sentant un liquide chaud couler sur ma cheville. Yeontan me pisse dessus !
VOUS LISEZ
IMAGINE with BTS
Fanfictionça y est ! Tu as décroché le job de tes rêves à BigHit ! Et tu vas côtoyer et travailler au quotidien avec les BTS. Mais de qui vas-tu te rapprocher ? Choisis bien parmi les différentes propositions, l'histoire que tu vivras dépendra entièrement de...