Prologue

3.1K 212 21
                                    

« Monsieur Isaac McGrath ? demanda une dame en passant la tête à travers une porte, c'est à vous !

     Isaac se releva brusquement, attrapa sa chemise qui contenait ses précieux CV et lettres de motivation et suivit la femme dans son bureau. Après lui avoir brièvement serré la main, elle l'invita à s'assoir dans la chaise en face d'elle.

— Alors, dites-moi tout, monsieur McGrath.

— J'ai un diplôme en recherches maritimes et je cherche un emploi dans cette branche. C'est pourquoi je me présente aujourd'hui.

— Et quelles sont vos qualités ?

— Je dirais que je suis patient, qualifié et entrepreneur.

     À sa grande surprise, la femme sourit.

— Eh bien c'est parfait. Si vous n'avez pas de problème de papiers, nous avons un emploi qui pourrait vous correspondre. Rassurez-vous c'est très bien payé, mais peu de personnes acceptent l'emploi, vu que c'est en pleine mer et dans des conditions pas vraiment avantageuses.

— Je le prend, répondit Isaac sans hésiter.

     La femme, surprise, ne put s'empêcher d'écarquiller ses sourcils.

— Votre enthousiasme est très présent en tout cas ! Ça change des autres demandeurs d'emplois ! »

     Isaac sourit timidement. Ils discutèrent encore quelques minutes avant qu'il ne reparte. Soulagé, Isaac sortit un peu plus confiant que lorsqu'il était rentré.

     Il s'autorisa enfin à sourire.

     Après son diplôme, il y a deux ans, il s'était décidé à suivre son copain à l'autre bout du pays. Par amour, il avait sacrifié deux ans de sa vie pour enchainer petits boulots sur petits boulots. Et cela aurait pu continuer bien longtemps s'il n'était pas rentré plus tôt un jour, pour le trouver dans son lit avec quelqu'un d'autre.

     La première fois, il avait laissé passer. La deuxième fois, il s'était énervé. Puis il l'avait pardonné, trop aveuglé par l'amour. Et la troisième fois, il avait hurlé à en faire peur les voisins, il avait attrapé quelques unes de ses affaires et il était partit en claquant la porte. Il avait ensuite décidé de trouver un vrai travail, cette-fois-ci, en déménageant près de la mer.

     Mais rien ne s'était passé comme prévu et il s'était rapidement retrouvé débordé. C'est comme ça qu'à seulement vingt-six ans, il se retrouvait sans emploi et bientôt à la rue. Cet entretien trouvé dans un journal était une aubaine pour lui et il s'était empressé de saisir sa chance. Et vu comment l'entretien s'était déroulé, il avait toutes les chances de son côté. Et peu lui importait si jamais il passait sa vie en pleine mer, il en avait assez de la terre ferme.

———————

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes !

Je vous souhaite la bienvenue ma nouvelle fiction ! 

J'espère que ce prologue vous mettra l'eau à la bouche 😉

On se retrouve rapidement pour la suite !

N'hésitez pas à laisser votre ressenti ! 

♥︎

— Nano.

Le petit pêcheur, T1 [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant