16 - R'lyeh

1.3K 151 25
                                    

Techniquement, nous sommes le 30 juin, donc, le chapitre est prêt ! Bonne lecture à tous et à toutes !

———————

« Ici, c'est là où on peut manger, du moins pour ceux qui préfère manger sans l'eau, expliqua Nyar à Isaac.

— Il existe différents types de population ?

— Oui ! Il y a ce que vous, humains, nommez tritons et sirènes. Ils ont des torses humains et des queues de poissons. Tiens regarde, il y a un groupe qui passe juste là !

     Nyar pointa un groupes de tritons qui nageaient hors des murs. Isaac les détailla. Ils semblaient être en train de faire la course. Certains d'entre eux portaient des parures argentées, d'autre portaient dans leurs mains des tridents. En plissant les yeux, Isaac observa que leurs queues étaient toutes différentes. Certains avaient une queue de requin, d'autre d'orque.

— Et eux, ils ne mangent pas à l'intérieur ? demanda Isaac

— Des fois, oui, mais la plupart du temps, ils préfèrent les algues, les petits poissons ou le plancton.

— Et toi, tu manges quoi ?

— Ce qu'il y a dans mon assiette. Je mange de tout, Isaac.

— Qui a construit cet endroit ? L'architecture est si... Semblable à celle que l'on peut trouver sur terre.

— J'étais là quand cette cité a été construite. En effet, l'architecture est humaine. Mais cela fait bien longtemps que les surfaciens ne sont pas venu ici. C'était il y a plusieurs siècles.

— Mais pourquoi ? Est-ce qu'on sait s'ils connaissent cet endroit ?

— Le peu qui le connaissaient ont tous été tué par les Néréides.

— Mais pourquoi ?

— Parce que si les Néréides n'avaient pas fait ça, ils seraient morts eux aussi.

— Donc c'était les humains ou les Néréides ?

— Oui.

— Je vais mourir aussi ?

— Bien sûr que non, ne dit pas de sottises. Personne ne lèvera la main sur toi, je m'en assurai personnellement.

— Merci, j'imagine... Mais il faut que je rentre chez moi. Que je retourne à la surface, Nyar. C'est très beau ici, mais ce n'est pas chez moi.

     Nyar eut l'air déçu.

— Je comprend, Isaac. Est-ce que tu as faim ? Je peux peut-être trouver quelque chose pour remplir ton estomac. Et après, on trouvera un moyen pour que tu rentres. Après tout, tu as bien réussi à rentrer ici, il doit bien avoir un moyen pour que tu en sortes.

— Tu n'as pas l'air heureux de savoir que je veux repartir... Aussi vite.

— Ça fait des siècles que je n'ai pas eu de compagnie humaine appréciable.

— Il y a plein d'humains en haut.

     Nyar eu un frisson.

— Là-haut c'est...

Il secoua la tête.

— Ce n'est plus pour moi, là-haut. Ma place est ici, à leurs côtés.

— Nyar, demanda Isaac, est-ce que tu sais quelques chose à propos des marins qui ont été tués ? Ça s'étale sur une période de dix ans, je crois.

     Nyar le fixa longuement.

— Je suis au courant de ça. C'est bien des Néréides qui ont mis fin à leurs jours.

Le petit pêcheur, T1 [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant