Nyar était en pleurs. Il était horriblement silencieux. Les larmes coulaient sur ses joues et il semblait obnubilé par la vision de Dagon étendu sur la table. Et comment ne pas l'être ? Il avait tenté beaucoup de chose. Y comprit essayer de le ramener à la vie. Mais il n'était que prophète, pas nécromancien. Et Dagon s'apparentait plus à un demi-dieu qu'un simple mortel. Si c'était plus dur de tuer les demi-dieu, c'était également plus dur de les ramener à la vie. Quasiment impossible.
Tout ce qu'il avait réussi à faire, c'était de le refermer. Il n'aurait pas supporter une seconde de plus la vision de ses entrailles mises à nues. Mais même en faisant cela, une énorme cicatrice restait le long de son torse.
Andrew lui avait fermé les yeux, pour donner l'impression qu'il dormait, et il tenait l'épaule de Nyar pour le soutenir. Le sol du laboratoire était trempé de sang et de cadavres humains, et Andrew était très surprit que personne ne soit encore venu suite aux hurlements. Il mourrait d'envie de lui demander s'il avait vu cela lors d'une de ses prédiction, mais il sentait que ce n'était pas le bon moment.
Au bout d'un moment, Nyar murmura.
« Azathoth... Il va être dévasté. Inconsolable.
Il se redressa, se tourna brusquement vers Andrew.
— Et tellement en colère. Il faut que vous partiez d'ici, le plus loin possible !
— Pourquoi ? demanda Andrew.
— Pourquoi ? Pourquoi ?! Si vous retrouviez Isaac mort sur une table d'opération, vous n'auriez pas envie de tuer tout ce qui bouge ?! cria-t-il. »
———————
« Les humains sont si... Incompréhensibles, commenta Azathoth en regardant Andrew passer la porte.
Il tenait fermement le bras d'Isaac pour ne pas se perdre.
— Pourquoi ?
— Vous êtes déjà une race supérieure sur cette terre. Pourquoi continuer à vouloir le prouver ?
— Vous êtes déjà venu à la surface ?
— Bien sûr. C'était il y a plusieurs centaine d'années. Ils se battaient et tuaient les leurs pour... Pour régner sur un bout de terre, je crois. Il y avait tellement de morts, de cadavres... Et cette odeur. Les charognes s'en donnaient à cœur joie. J'avais amené Dagon, pour le dissuader de revenir à la surface.
— Ça a marché ?
— Bien sûr que non. Allons-y. »
Isaac l'aida à descendre un premier étage. L'établissement semblait silencieux, sauf à quelques exception près, certainement des gardes encore présent. Mais il n'y avait rien à craindre, Andrew s'en était occupé.
« Azathoth, dit Isaac, je sais que les humains sont parfois... Cruels, méchants et mauvais, Mais vous savez, ils peuvent parfois être... Aimants, attentionnés et sans mauvaises intentions.
Il regarda Azathoth, un sourire se dessinant sur son visage couvert d'écailles.
— Comme l'attention qu'Andrew te porte ?
Isaac remercia le fait qu'Azathoth soit aveugle. Il aurait vu son teint rouge, sinon.
— Euh, peut-être...
— Je suis aveugle et pourtant, je vois à quel point il tient à toi. Enfin, il m'a quand même menacé de me scalper écaille par écaille s'il t'arrivait quelque chose.
VOUS LISEZ
Le petit pêcheur, T1 [MxM]
Fantastique[1° tome de la saga Apocalypse] "Dans les abysses de l'océan" Suite à une déception amoureuse, Isaac, jeune diplômé en recherches maritimes, décide de reprendre sa vie en main et de chercher du travail dans son domaine. Seulement, en acceptant le pr...